Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Mes grenouilles durant la salaison pour points blancs... Empty Mes grenouilles durant la salaison pour points blancs...

Lun 27 Déc 2010 - 13:33
Bonjour à tous !

J'ai eu il y a deux jours une apparition de points blancs sur mes Tétras empereur, j'ai donc sur le champ monter ma température de 25 à 28°C et j'ai ajouter du sel de Guérande dans mon aquarium (2g par litre d'eau).
Je n'ai depuis pas vu les points disparaitre, même si ils ne se sont pas propagés pour autant, ce qui est bon signe. La dernière fois, il y a un an, j'avais eu un véritable carnage...
Soit. J'ai dans cet aquarium deux petites grenouilles d'eau douce. Que j'ai sorti de l'aquarium pour les mettre dans un petit bac à côté, où elles sont toutes tristes...J'ai lu que grenouille et sel ne faisaient pas bon ménage. Par contre, la désalinisation totale de l'eau risque de prendre une plombe à coup de changement d'eau par 15 ou 20%. Ma question est donc : A QUEL MOMENT PUIS JE RÉINTÉGRER MES PETITES GRENOUILLES DANS LE BAC ?

Par avance, Merci.

ps : Ce sont des grenouilles de couleurs sombre. Ce sont des Hymenochirus Boettgeri.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum