Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 2 Jan 2011 - 16:23

roann

Membre : Habitué
On ne critique pas le débutant, mais celui qui fait perdre le temps à des "BENEVOLES" ANONYMES qui aident les autres.

Tu es venu avec un problème, certains t'ont donné des solutions et conseils... Et tu ne les a pas écouté, alors ne t'étonne pas qu'ils soient un peu remontés!

Quand je suis venu demander de l'aide tout le monde m'a répondu gentiment, j'ai écouté leurs conseils (notamment Auxia, merci encore!) et mon aqua est superbe !

Allé, j'arrête de te critiquer et te donne tout de même quelques petites explications rien que pour toi :

Le filtre : il faut le laisser tourner 24/7 et il faut qu'il soit bien monté (recherches google). Les bactéries dénitrifiantes vont le coloniser. Les nitrites qui vont apparaitres dans ton aquarium vont être de la nourriture pour ces bactéries!

Le décor, les plantes, le bulleur : Le bulleur ne sert à rien si tu as des plantes et que le rejet de ton filre se trouve à fleur de la surface de l'eau. Les plantes sont très importantes mais nécessitent pour la plupart un sol nutritif, de l'engrais liquide, un bon éclairage (mini 1W pour 2L soit 25W pour ton 50L) voire du CO2 si tu compte en mettre beaucoup. Les décors moi je trouve ça moche mais c'est chacun son goût, fait juste attention qu'ils ne fassent pas de l'ombre aux plantes!

Les poissons : il y en a pour tout les goûts, mais pas pour toutes les eaux et tous les types d'aquarium. Il faut te renseigner avant, par exemple avec le lien dans ma signature, c'est un super site, un genre de calculette des poissons!
Des poissons se sentiront par exemple très bien dans une eau dure et douce alors que d'autres préferent une eau douce et acide. La taille de l'auqrium est églament un facteur limitant quand au nombre de poissons
Ils sont très sensibles aux nitrites (TOUS LES POISSONS) car les nitrites prennent la place de l'oxygène sur les globules rouges des poissons. Les nitrites résultent des déchets : plantes qui pourrissent, poissons qui font leur besoins, cadavres de poissons, nourriture non mangée qui pourri etc. Plus il y a de poissons plus il y a de déchets, donc plus le filtre est mis à contribution... Jusqu'à ce que le filtre soit dépassé. C'est obligatoirement le cas quand il y a surpopulation.

Les conseils :
Pour tes plantes augmente la puissance de l'éclairage.
Pour ton filtre : ne l’arrête jamais et vérifie qu'il soit bien monté (mousses, nouilles, laine).
Pour tes poissons : Ils sont trop différends pour vivre ensemble et dans ce volume. Il faut que tu te sépare de certains d'entre eux et IL FAUT QUE TU TEST TON EAU : gH et pH et surtout les nitrites NO2 (ce sont les 3 tests les plus importants, d'autres existent et sont aussi importants mais au moins ces trois là).

T’énerves pas l'ami, prend conseil et suis les, ne rachète plus aucun poisson !

27default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 0:50

skyhercules

Membre : Occasionnel
sympa ton cimetière ##11

28default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 2:30

Willi@m

Membre : Accro
Bon je vais essayer de t'aider.

1/ trouve un hébergeur pour tes poissons au moins pdt 3 semaines (même si je suis pas convaincu qu'ils supporte un deuxième changement de parametres)

2/ vire le bulleur sert a rien sauf a stresser les poissons.

3/ ajoute du sable que tu auras soigneusement rincer, il te faut 5 cm.

4/ sort les plantes du pot et enlève un max la laine de roge et enfonce les dans le sable.par la suite si tu met des plante prend plustot de l'anubia, de la bolbitis ou de la pteropus windelov qui ont moins besoin d'une sol nutritif car ont des racines aerienne, il te faudra tout de meme mettre de la fertil liquide mais on en ai pas là lol

5/ change le neon c'est un bac de récup il doit etre mort et prend un neon horticole dans le rayon aquario de l'animalerie.

6/ ton filtre tu dis avoir que du perlon (coton blanc) ce n'est pas suffisant, vu que tu semble meilleur photographe qu'aquariophile (boutade) met nous une photo de celui ci que l'on te conseille sur les différentes couche a mettre car là les bactérie vont avoir du mal a trouver un support.

7/ achete des test en goutte au minimum NH4 PH et NO2 et en bonus KH et GH mais pour le moment c'est pas primordiale.

8/ n'achete plus de poissons.

Tu dois laisser ton bac tourner pendant 3 semaine minimum le temps que le cycle de l'azote se fasse. c'est une étape importante où tu aura un pic de NH4 puis un pic de NO2 une fois le pic de NO2 (mortel pour les poissons) passé c'est bon.

D'une manière générale l'éclairage doit tourner entre 10 et 12H a ta convenance pour voir ton bac mais en une seul traite.
La filtration doit tourner 24H/24H et le chauffage aussi et doit etre sur 26°C

Essaye de faire ça, mais j'ai bien peur que tes poissons ne survivent pas longtemps dans les conditions que tu as aujourd'hui.

29default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 10:50

wyll

on lui a deja dit tout sa, il s'en fiche, il veux juste des jolie poissonx a montrer aux copains, les morts il les remplace...

30default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 10:53

Willi@m

@wyll a écrit:on lui a deja dit tout sa, il s'en fiche, il veux juste des jolie poissonx a montrer aux copains, les morts il les remplace...

Ah ben là je peux rien faire, suis pas psychiatre mouhahahahahahaha

31default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 11:00

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

puisque tout a été dit inutile d'épiloguer un peu plus... ##05

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

32default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 3 Jan 2011 - 11:21

brizzburnes

On est déjà le 1er avril ? ##17

33default Re: Début difficile avec mon 50L le Sam 8 Jan 2011 - 18:56

dkdu63

Membre : Nouveau
No3 : 250
No2 : 10
GH : 16°d
KH : 6°d
pH : 7.2
Cl2 : 0

J'ai acheté un nouveau bac et je repends tout de zéro et sans faire de boulette ce coup si.

34default Re: Début difficile avec mon 50L le Sam 8 Jan 2011 - 20:10

wyll

bonne initiative, tout n'en sera que meilleur.

repartons donc sur de bonnes bases ##05

les caracteristique que tu nous donne concerne quoi exactement? le nouveau bac? l'ancien?

35default Re: Début difficile avec mon 50L le Sam 8 Jan 2011 - 20:37

dkdu63

L'ancien dans lequel survivent mes premiers pensionnaires

36default Re: Début difficile avec mon 50L le Sam 8 Jan 2011 - 20:46

wyll

tot de No3 un peu elevé, tu a des truc entrain de pourrir dans le bac?

sinon le nitrite monte comme on s'y attendais...

j'espere pas trop de casse.

tiens nous au courant de l'evolution....

37default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 9 Jan 2011 - 1:44

roann

No2 a 10??? Refait un test pour être sur, et si c'est toujours ça change immédiatement 50pcent de l'eau

38default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 9 Jan 2011 - 9:58

Mathieu.S

Ouahhhh perso le no2 à 10 jamais vue sa !!! Et le No3 à 250 c'est fort aussi.

Pour moi je te dirais de refaire c'est deux tests et de bien vérifier avec la date de péremption si t'es deux tests sont encore bon et en même temps, comment fait tu t'es tests ? Gouttes ou bandelettes ?

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

39default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 9 Jan 2011 - 15:49

Willi@m

@roann a écrit:No2 a 10??? Refait un test pour être sur, et si c'est toujours ça change immédiatement 50pcent de l'eau

Il ne faut pas changer l'eau il est en pic de nitrite c'est normale, il faut que le cycle se fasse naturellement, il a fait l'erreur de mettre ses poissons trop tot, mais si le bac ne se cycle pas naturellement, le pic va tarder a se faire et risque de revenir, les bactéries doivent coloniser le bac et le filtre, si il change d'eau il va enlever des bactéries importantes.

40default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 9 Jan 2011 - 15:52

roann

Et s'il ne change pas l'eau les poissons vont y passer... Alors bactéries ou poissons?

41default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 9 Jan 2011 - 15:56

Willi@m

@roann a écrit:Et s'il ne change pas l'eau les poissons vont y passer... Alors bactéries ou poissons?

Le souci reviendra dans 10 jours sans les bactéries, comme il a été dis il faut trouver un hébergeur pour les poissons pour le moment le temps que le bac fasse sont cycle.

42default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 30 Jan 2011 - 19:46

dkdu63

Salut la compagnie,

Bon alors malgré ce que les mauvaises langues disaient, mes poisson n'y sont pas tous passé. Je pense avoir fait les choses qu'il fallait pour remédier a mes erreurs. Et j'ai prit notes de tout ce que chacun a pu me conseiller.

Je vous joins une petite photo de mon bac tel qu'il est aujourd'hui

Peace ##27

43default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 30 Jan 2011 - 22:22

jazznet2004

Pas peace pour les morts...
Tu prends des être vivant t'en est responsable.

On fait tous des bêtises mais le moment ou l'on attaque la recherche, et bien on peut ne plus en faire.

Domage que tu n'ai pas écouter les bonnes paroles des personnes qui se sont casser le derche pour sauver la vie de tes pentionnaires mort aujourd'hui.

Je pense hélas que tout n'est pas fini :/ a priori tu a un bac limite pour ta population. Je pense que les paramètres d'eau dur douce acide ou basique sont loin d'être une priorité. Que l'espace de vie des espèces n'est pas verifier....

Bref tu a encore beaucoup mais beaucoup de choses a apprendre pour avoir le minimum dans ce domaine.

Lavantage de cycle de no2 est justement de comprendre le mini pour pouvoir mettre des poissons dans un univer correcte pour eux.

Des conceilles tu en as eu maitenant il faut que tu comprennes plein de choses si tu veux que tes pentionnaires (qui te diront jamais avoir mal) puissent vivr correctement.

Bonne continuation en espérant que cela ira mieux pour eux.

44default Re: Début difficile avec mon 50L le Dim 30 Jan 2011 - 22:41

Triler

Pour l'esthetique, tu devrait mettre un poster de fond et espacer les pieds de ta plante de gauche, cabomba caro je crois.

Tu peux nous rappeller ta population ?

45default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 31 Jan 2011 - 12:31

dkdu63

J'ai 3 guppys - 3 platys - 6 néons - 3 physes.
L'une de mes guppy est surement gravide.

46default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 31 Jan 2011 - 17:43

dridri99

Membre : Régulier
comment ca "gravide"?

sinon j'ai une questions!
Les poissons que tu as montrer sur la derniere photo, Ils sont dans le nouveau bac! non?

Si oui il faut les enlever!

( j'ai pas bien suivie)

47default Re: Début difficile avec mon 50L le Lun 31 Jan 2011 - 20:41

dkdu63

@dridri99 a écrit:comment ca "gravide"?

sinon j'ai une questions!
Les poissons que tu as montrer sur la derniere photo, Ils sont dans le nouveau bac! non?

Si oui il faut les enlever!

( j'ai pas bien suivie)

Gravide signifie enceinte, d'ailleurs les petits sont nés il y a une heure ##06

48default Re: Début difficile avec mon 50L le Mar 1 Fév 2011 - 17:57

67JEAN

Salut avec les petits en plus tu auras un bac surpeuplé.Les guppys se multilplis rapidement,c'est des chauds lapins.A+

49default Re: Début difficile avec mon 50L le Mar 1 Fév 2011 - 18:45

dridri99

Salut pour les alevins
laisses les dans le bac ( selection naturel)

50default Re: Début difficile avec mon 50L le Mer 2 Fév 2011 - 20:12

dkdu63

Donc les petits sont nés au nombre de 5, et vivent très bien au milieu des autres depuis lundi.

##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2