Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MR35

Membre : Nouveau

Bonjours tout le monde,

Depuis que je suis toute petite j'ai toujours été attirée par les poissons. Après de nombreuse années et tentatives infructueuse avec les poissons rouge je me voyais mal me lancer dans "l'aquariophilie". Pourtant il y à quelque mois on m'a donner un tout petit bac (25 litre sans chauffage) ainsi qu'une dizaine de guppy qui ont survécu à température ambiante à mon grand étonnement. Ce qui ma redonner envie de retenter l'expérience poisson. On m'a pas la suite offert un Pleco. Je me suis donc retrouver obliger d'envisager l'achat d'un plus grand Aqua que j'ai finalement reçue à noël. S'est un Aquadreem 80.

J'ai dedans :
Une pompe centrifuge EasyFlux600
Un filtre Biobox
Un chauffage Hydor
Un néon 18W

Je ne l'ai pas encore mis en route car je ne sais absolument pas quelle espèce y installé qui soit compatible avec mes (soupir) nombreux guppy et surtout mon magnifique pleco.

Pouvez vous m'aider pour choisir les poisson et plante à prendre?

(Désolé pour mon orthographe désastreux sachez que je fais attention pourtant)

Mélanie82

Membre : Habitué
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir une chose: un aquarium a besoin d'un cyclage qui dure un mois. Pendant ce mois la, auccun poisson ne devra etre dans l'aquarium, en effet, il y aura un pic de nitrite qui leurs serai fatal.

Ensuite, dans un premier temps, il faudra trouver un sol et un sol nutritif, personellement, j'aime beaucoup le manado, un sol à l'éprit naturel couleur marron.
Niveau plante assez facile et ne neccesitant pas un éclairage éléver: l'annubia, la vallisnéria, la mousse de java (top pour que les alevins s'y réfugient), la fougère de java, la cryptocoryne.
Voici le lien de la base de données des plantes: http://www.forumaquario.org/t2017-base-de-donnees-plantes

Niveau population, il faudra voir en temps voulut lorsque l'on aura les parametres de l'eau. Personellement, je pensse que avec les guppy c'est bien suffisant, vu la vitesse ou sa ce reproduit ! Car les 25litres qu'il ont actuellement c'est un extremement juste...

Voici un peu de lecture instructive: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

PS: rien de grave pour l'orthographe, je suis pareil !!

MR35

Merci beaucoup Mélanie le topic sur les plantes va m'être très utile car je ne suis pas une grande bricoleuse et rajouter un néon aurait été comment dire .. laborieux ^^ (j'ai tout de même regarder comment faire dans le topic bricolage donc au cas ou je saurais comment faire^^. Pour le pic de nitrite et la période de mise en eaux j'ai vus ce qu'il fallait faire sur un autre topic donc je pence m'en sortir.

Par contre au niveaux des poissons je suis bien embêter car j'aimerais autre choses que des Guppy. Mais ils ce reproduisent trop vite. Je ne sais pas trop quoi en faire..Je me vois mal les rapporter en animalerie car on m'a raconter qu'ils ne vivraient pas très longtemps la bas (un amis avait rapporter les siens 3 jours après ils étaient mort). Et je me refuse de les tuer car je les aiment bien. Et les relâcher en nature serais catastrophique pour eux et pour l'écosystème local.
Que faire de ses poissons alors??
On m'a raconter aussi que les poisson acheter en animalerie étaient souvent porteur de maladie qu'en pense tu ?

Mélanie82

Pour tes guppys essaye de mettre une annonces de don sur le forum et sur le boncoin !
Pour les poissons d'animalerie, il faut juste très bien les observer avant de les acheter (qui nagent tous très bien, auccun mort ou semblablement malade dnas le bac...) car les particuliers ont souvent que des platy, guppy et molly...
Malheureusement, certain meurent très vite, car il vivent pas dans de bonne condition suite au mauvais conseil des vendeurs: tel que le poisson rouge dans un bocal, eau pas adapter, surpopulation, cyclage pas respecter et bien d'autres.

Bloodyhell

Membre : Accro
Le pleco dans 80L sa va pas le faire ##17 40cm le bestiaux une fois adulte il faut que le donne à un passionné avec un bac de grand volume ##25

wyll

au moins si tu rajoute pas un neon, essais de voir si tu peu pas remplacer celui que tu a actuellement par un plus puissant peut etre

MR35

Mon aqua fais un peux plus de 90 litre. Dans un topic que j'ai lu hier il lui accorde même 96 litre. Je n'ai q'un pleco qui est encore tout petit. Certes il va grandir mais ils n'atteignent heureusement pas tous cette taille. J'ai vu sur différent livre d'aquariophilie qu'en "moyenne" ils n'atteignent pas plus de 30 cm en aqua et jusqu'à 70 cm dans la nature. Vous allez trouver sa "choquant" surement mais la personne qui ma donner les Guppy à un bac qui est a peine plus grand que le mien qui contiens deux Pleco albinos de 20 cm et un nombre incalculable de Guppy et ils ce porte touts très bien. Je pense donc que sa peux suffire a mon Pleco pour le moment non? Je pense me tourner vers des petits poissons pour commencer. J'aime beaucoup les Tetras Néon noirs et les Tetras Neon bleux aissi que les Tetras Phantomme et les Tetras empreur les Tetra quoi ^^

Pour le néon j'ai en effet penser à en mettre un plus puissant pour mes jolie plantes que je vais bientôt acquérir.

MR35

J'ai si tort que ça ??

MR35

Alors je reviens de l'animalerie ou le vendeur ma conseillé plusieurs plantes. J'ai finalement choisi une Lysimachia aurea, une Ludwigia Repens Rubin, une Cryptocoryne becketti et une autre plante dont je n'ai pas le nom et qui ressemble à de la ciboulette. Pour le sol j'ai prix du scalaire et du quartz d'Afrique (plus ou moins rose. Et maintenant plus qu'a attendre .

TiB

@MR35 a écrit:
Mon aqua fais un peux plus de 90 litre. Dans un topic que j'ai lu hier il lui accorde même 96 litre. Je n'ai q'un pleco qui est encore tout petit. Certes il va grandir mais ils n'atteignent heureusement pas tous cette taille. J'ai vu sur différent livre d'aquariophilie qu'en "moyenne" ils n'atteignent pas plus de 30 cm en aqua et jusqu'à 70 cm dans la nature. Vous allez trouver sa "choquant" surement mais la personne qui ma donner les Guppy à un bac qui est a peine plus grand que le mien qui contiens deux Pleco albinos de 20 cm et un nombre incalculable de Guppy et ils ce porte touts très bien. Je pense donc que sa peux suffire a mon Pleco pour le moment non? Je pense me tourner vers des petits poissons pour commencer. J'aime beaucoup les Tetras Néon noirs et les Tetras Neon bleux aissi que les Tetras Phantomme et les Tetras empreur les Tetra quoi ^^

Pour le néon j'ai en effet penser à en mettre un plus puissant pour mes jolie plantes que je vais bientôt acquérir.

Oui ton bac est vraiment pas fait pour un pleco, il ne va pas grandir convenablement malheuresement ##22.
Pourrait on avoir les paramètres de ton eau ?
Et enfin, pour bien faire pousser tes plantes, je te conseille de changer ton éclairage .

Davoce

Dommage que t' es pris du quartz, tu ne pourras pas mettre de corridoras qui animerai le fond de ton bac car le quartz abime les barbillons

Davoce

+1 avec TiB un pleco n' a rien à faire dans un 80L. de toute façon tu le verra jamais, il passera sa vie dans la pompe, côté chauffage... Un collègue a fait la même erreur avec un 90L., la pompe était ouverte et il se faufilait par le haut pour rester à demeure dedans !!!

Mathieu.S

Le quartz n'abîme pas systématiquement les barbillons. Moi qui est mis que du quartz dans mes aquariums je n'est jamais eu de pertes de poissons ou de pertes de barbillons sur aucun de mes corydoras ou autres poissons.
Juste vérifier en frottant entre les doigts le quartz si il n'est pas tranchant.

Dans mon cas, j'avais eu de soucis pour sa Wink

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

MR35

Je viens tout juste de mêtre l'eau (ce soir) donc j'attend un petit peux ( une semaine a deux semaines pour tester l'eau. Pour les testes vous conseillez les testes à goutte ou les petites bandelettes? Oui j'ai pus constater que le Pleco passe sont temps cacher. Si vraiment il grandit trop je mettrais une annonce pour le donner mais je tiens vraiment a ésséyer dans mon Bac car je tien beaucoup lui et il serais dur de m'en séparé. A priori le Quartz n'est pas coupant (je l'ai bien nettoyé avec mes mains pas de soucis). Pour l'éclairage je suis asser embeter car je veux que mes plantes ce sentent bien. J'ai regarder comment rajouter un néon sur ce sujet :

http://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis?highlight=rajout+de+n%E9on

Mais je ne vois pas trop comment il le raccorde au courent (je suis nul en bricolage . Je peux aussi remplacer le néon par un autre plus puissant mais je ne suis pas sure que le branchement en supporte un plus fort ( et oui je suis très très nul en bricolage et en Orthographe ^^) et les Balastes s'est un peux trop compliquer pour le momment non?

MR35

Petit truc bizarre hier quand j'ai mit les produits dans l'eau elle est devenue trouble ce qui est normal à priori. Mais ce matin je la trouve asser jaune est ce mon imagination? Le soleil? Ou tout à fais normal?

MR35

Alors je reviens de l'animalerie ou j'ai acheter quelques nouvelles plantes j'ai donc 2 Lilaeopsis Novae Zelandiae, une Rotala boshi, une Valisneria Spiralis et une Valisneria Nana.

Voici les paramètre de mon eau deux semaines après la mise en eaux (teste bandelettes):

Ph = > 7.2
Kh = > 6°d
Gh = > 21
No2 = > 0
No3 = > 25
Bien sur je ne met pas encore de poisson dedans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]