Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

planzer

Membre : Occasionnel
suite a mon erreur d'avoir laissée les pots de mes plantes ,du coup je les ai sortie de l'eau j'ai enlever les pots et je les ai planter sans enlever l'eau ,j'aimerai savoir si s'est grave ou non,mais il n'y a pas de poisson encore cela fait 6 jours que mon eau est ds mon aqua ,je compte en mettre pas avant début février ,s'il faut que je retraite mon eau ou pas ,s'il faut que je remettre de l'engrais a mes plantes du coup ou pas merci de m'éclairer

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

non du moment qu'elles sont propres Wink tes mains.

pour l 'engrais tu laisses les plantes s'acclimater et des qu'elles montrent des signes de reprise tu commences a demi dose .

Qu'entends tu par << traiter mon eau >> ##19

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

planzer

en faite j'ai mis du biotopol (conditionneur d'eau)

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Oublie le Biotopol.....

ça ne sert pas à grand chose à part rapporter des sous au fabricant... ##27

Prévois de grosses bouteilles de 5L ou un jerrican, laisses y reposer ton eau 24 à 48H avant de la mettre dans ton bac, et tu auras de l'eau toute prête pour tes changements d'eau le moment venu (après cyclage)!

En attendant, du moment que tes mains sont soigneusement lavées (comme précisé par Mine), tu peux planter et modifier ton agencement sans aucun souci, ça n'empêchera pas ton bac de se cycler ... ##05

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

perrus53

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@willshah a écrit:Bonjour !

Prévois de grosses bouteilles de 5L ou un jerrican, laisses y reposer ton eau 24 à 48H avant de la mettre dans ton bac, et tu auras de l'eau toute prête pour tes changements d'eau le moment venu (après cyclage)!
Bonjour, cela m'interesse, et je voulais savoir si le bidon devait rester ouvert ou pas?
merci

Mélanie82

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui, le bouchon ouvert.

planzer

tu crois que se n'est pas nécessaire ,le biotopole j'ai un doute quand meme !!! ##27

auxia

Modératrice
Modératrice
@planzer a écrit:tu crois que se n'est pas nécessaire ,le biotopole j'ai un doute quand meme !!! ##27

tu peux tout à fait t'en passer.

romaindemes

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Juste pour te dire que tes main si elles sont saine (sans produit) ne peuvent rien faire à ton aquarium mais fait trés attention de bien te laver aussi les main aprés, car un aquarium est un nid a microbe et à infection, à cause de ça mon pére à eu un grave probléme au foie, tout ça parcqu'il à mis ses main dans l'aquarium et qu'il avait une coupureou bien aprés il a mis ses main dans la bouche sans les avoir lavé.
Donc il ne faut quand même pas trop prendre ça à la légére mais si ça ne fait que 6 jours qu'il est en eau, les bactéries ne sont pas encore trés développé

planzer

ah ok je ferai attention thumright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]