Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1default 1er bac : 60L planté le Mar 28 Déc 2010 - 15:21

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour à tous!!

alors voici le sujet d'origine, dans la partie lancement de l'aquarium, on peu y voir la toute premiere photo de mon bac : http://www.forumaquario.org/t55318-1er-bac-60l

voici donc la suite^^


j'ai changer ma vieille pompe inconnu au bataillon pour une EHEIM aquaball 60.

ceci dit je ne pensais pas que celle ci ferai si imposante une fois dans le bac, il a donc fallu la camouflé tant bien que mal^^













voila, si par contre quelqu'un pouvais me renseigner sur le nom exacte des plantes sa serai vraiment sympa, parce je les ai acheter au coup de coeur en fait.

merci d'avance^^


je compte finaliser en metant une petite racine sur la plage du milieu, a demi enteré et peut etre une petite plante (basse) collé dessus. a voir.

2default Re: 1er bac : 60L planté le Mar 28 Déc 2010 - 19:17

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
On voit pas bien mais au fond je dirais que tu as de la cabomba et des élodées, et à l'avant, les vertes sont des hydrocotyles et les rouges, je sais pas ! Wink

Sinon joli bac mais un petit conseil: fais un beau bosquet des mêmes plantes, et rajoute en d'autres qui ont des feuilles différentes, comme les anubias, les hygrophila ou les vallinéria par exemple Smile

Sinon pour un premier bac c'est un bon début !

http://500px.com/kiri67/photos

3default Re: 1er bac : 60L planté le Mer 29 Déc 2010 - 0:13

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
lysimachia, Ludwigia Repens, hudrocotyle, Cabomba, egeria

4default Re: 1er bac : 60L planté le Mer 29 Déc 2010 - 0:31

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
merci beaucoups^^

a se que je voit mes Cabomba et egeria risque d'etre un peu mal a l'aise dans mon bac, un peu trop petit pour l'une et je pense l'eclairage un peu juste pour les deux.. esperons qu'elle arriveront quand meme a survivre^^

par contre pour la lysimachia l'eau est conseiller a 22° et mon bac sera au final a 25°, j'espere sa posera pas trop de soucie non plus...


pour l'instant c'est vraiment celle qui pousse le mieux et a vue d'oeil depuis qu'elles on été planter, mais l'eau est a 19/20°, je reçois le chauffage demain.


d'ailleur celui ci je suppose qu'il faut eviter de le mettre trop pret d'une plante, mais en meme temps pres de la pompe c'est sa?

5default Re: 1er bac : 60L planté le Dim 2 Jan 2011 - 17:17

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
des news : apparitions d'algue filamenteuse, je suppose que c'est une bonne chose, bien que se soit vraiment degueu ##17

est ce par contre normal que mon taux de No3 augmente? je suis a peu pres a 25 (a vue de bandelette quoi....).

sinon je n'ai toujours pas mis d'engrais, on m'avais dit d'attendre j'espere que j'ai bien fait.

par contre mon http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=3 (egeria) deperit a vue d'oeil, feuille devienne transparente puis se detache, j'ai supposer eclairage trop faible (parce j'ai un 15w pour 60L...) donc je laisse faire la nature, quand j'aurai d'autre plante moins exigente je remplacerais....

au contraire, ma http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=13 (ludwiga) se porte tres bien et grandit plutot vite, se qui m'etonne car il est dit qu'elle est exigente.

j'ai remarqué que la nuit les feuille se.. je dirai se ferme, etrange....

et pour finir ma calomba http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=83 se porte assez bien pas de feuille bruni ou quoi que se soit, elle ne grandi pas trs vite mais au moins ne deperit pas.


tites photos :



6default Re: 1er bac : 60L planté le Mer 12 Jan 2011 - 23:02

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir bonsoir !!

alors voilou, mon bac etant mis en eau et la population etant installé et apparement a son aise, quelques photos s'impose^^

donc nous avons actuellement :

10 neon simulan
7 guppy male (oui parce bon veux pas de bébé tout les mois^^)
12 crevette red cherry (mes chouchoutte^^)


si vous avez des questions ou des propositions, n'hesitez pas, je ne suis jamais contre de bon conseil^^


place aux tofs :







7default Re: 1er bac : 60L planté le Jeu 3 Fév 2011 - 23:26

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
NEEEWWWWS


bon bah apres la maladie qui a decimer ma population de poisson il me reste deux survivant : 2 simulan.

ils tienne le coup, on pas l'air mal au point, on grossie et de belle couleur, donc je m'inquiete pas pour eux.

sinon je suis entre 20 et 30 crevette RC, elles par contre c'est la belle vie sa nage dans tout les sens, mini 4/5 toujours entrain de nager partout dans le bac.
j'ai cru voir des accouplement de RC mais je ne suis pas sur, a voir donc car j'ai pas mal de femelle.

sinon j'ai une grosse population de scargo: au debut 2 physes,5/6 planorbe et un neritina pour garder tout se beau monde.

mais bon mes physes se sont tellement plus que ils m'on fait une grosse grosse porter de bébé, avec bien 30/540 petit qui grandisse la dedans.

je laisse faire pour le moment j'enleverais quand sa me genera.

je viens de voir en debut de soirée egalement 6 oeuf dans leur "gelatine" collé a la fenetre, physes ou planorbe, aucune idée on verra bien.

demain deja un grand nettoyage de bac, donc tout se qui traine sur les vitre vont etre impitoyablement nettoyé, donc tout se qui est en dessous de 1/2mm quoi^^


je pense cette explosion de natalité viens du fait que lorsque j'ai acheter ma bouffe special crevette les dose etais LARGEMENT surestimé, j'ai divisé par 4 depuis et sa va bien mieux car j'avais des mini vers blanc collé a la vitre lorsque on donne trop de bouffe, ils disparaisse peu a peu, revienne quand je donne de la bouffe et redisparaisse.


je compte d'ici installer un 2eme neon solar natur 15w d'ici samedi prochain pour mes plante qui malgré tout pousse tres bien, voir meme trop^^ je doit les tailler toute les semaine ou deux semaine.

mais je souhaiterai vraiment voir la photosynthese opéré avec les petite bulle dessus, car actuellement jamais observé se truc la, donc ajout d'un neon puis peut etre co2 artisanal si je trouve la motiv dacheter tout se qu'il faut.


ha oui je souhaite par la suite rajouter le dernier pensionnaire de mon bac : un gastromyzons

mais sur le fofo j'ai poster et personne arrive a me dire si je peu le prendre uniquement par 2/3 grand maximum, je pense deux largement suffisant.

je trouve pas d'info sur les site non plus.

donc j'attend pour pas faire de connerie^^



bonne soirée à bientot

8default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 2:04

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-196-gastromyzon-punctulatus.html

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=205

Apparemment il est pas encore très connu d'où le manque d'info.

Tu pourra en mettre qu'un si j'ai bien tout compris.
Enfin je dis ça j'ai vu un site qui disait qu'il lui faut 120L Mini.
(Donc ça reste très évasive)

En espérant t'avoir apporté mon aide.



Dernière édition par Baxter18 le Ven 4 Fév 2011 - 16:05, édité 1 fois

9default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 8:31

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
bah en fait j'avais deja ses deux site, plus un autre ou la il me dise egalement 80 ou 120L je croit donc j'ai du mal a etre fixer si oui ou non je peu le prendre.

pour la temperature sa varie egalement, 24 a 26max, j'ai baisser mon eau a 23/24, j'arrive pas a faire plus beau sinon faut que j'enleve le chauffage mais la au bout de 3 jour je suis a 19 et c'est trop bas^^


pour la pop ils disent a la fois gregaire/groupe/solitaire.... pratique sa^^

vais encore essayer de chercher, j'ai pu en voir en animalerie un grand nombre mais je souhaite en avoir un par le biais d'eleveur de preference, marre des animalerie....

j'ai esayer deja de changer l'environnement en mettan pas mal de galet, j'ai rajouter des plante et j'ai une pompe allant jusqu'a 430L/h donc dans mon 60L sa devrais leur allé largement.

10default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 14:40

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon alors en fouillant un peu sur les sites anglo-saxon ^^

J'ai pu avoir quelques précisions,

Alors il lui faut un environnement bien oxygéné naturellement (beaucoup de plantes), et un fort courant avec remous en surface.
Une température de 20-24°C pour un pH de 6,5-8.
Un aquarium plutôt sablonneux avec des roches lisses,
un apport d'algues devra être fait. Poisson omnivore il acceptera vers de vase, artemias, épinards blanchis et pastille de fond.

Les mâles ont une tendance à être plutôt solitaire (enfin ils n'aiment pas trop leurs congénères du même sexe), alors que les femelles accepteront de vivre en groupe.

Taille 9-11cm
Sexage très difficile

Cohabitation avec les autres espèces est difficile du faite de ses conditions de vie (courant, ect)

Pour la taille du bac toujours pas de précision, enfin je pense pour ton bac de 60L un individu est suffisant (voir même déjà de trop). Je fait quelques recherches je te tiens au courant.


Petite Astuce pour l'apport en algues:

Afin d'assurer la fourniture continue d'algues,
l'utilisation de la lumière du soleil, eau du robinet déchlorée dans un seau ou aquarium de rechange et de nourriture pour poisson ou d'engrais sont très importants et seront suffisantes pour cultiver des algues en quelques jours.

Il suffit de placer quelques pierres à l'intérieur du seau d'eau. Mettre une pincée de nourriture pour poissons ou une dose d'engrais conçu pour les plantes d'aquarium. Une fois que vous avez terminé avec ce qui précède, mettre le seau sous lumière directe du soleil. Patientez quelques jours et vous devriez voir la croissance des algues vertes sur les roches.

Utiliser alternativement les roches en plaçant quelques unes à la fois dans l'aquarium principal pour nourrir la Loche Ponctuée. Retour des autres roches dans le seau ainsi avec ce roulement vous ne manquerez pas d'algues, qui est pour le bien-être de vos pensionnaire très importante.

11default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 15:38

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon ben, ils sont tous à peu près d'accord
sur 55 Gallons (+/- 200L) pour un petit groupe d'individu.
C'est pas le mieux mais un individu peut être maintenu dans un aquarium de 60cm de façade.

Bon ben je crois que c'est limite pour ton aquarium mais tu devrais pouvoir en maintenir un. (ex.: 60x30x30/1000=54L)

Un poisson compliqué quand même surtout pour sa saturation en oxygène qu'il a besoin (courant fort, eau froide) ^^

Voila

12default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 16:34

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
et bien merci beaucoups pour ton aide!!!

je pourrais effectivement en mettre un mais je pense que il ne serais pas forcement a l'aise ni.. je dirais "heureux".

donc je pense oublier..

je cherche en fait un poisson qui ne pertubrais pas mes crevette, car j'adore voir celle ci nager dans tout le bac et sa me ferais de la peine que elle se remette a se planquer comme avant quand y'avais les guppy et simulan...

donc je cherche encore et toujours un poisson qui pourrais convenir^^

j'ai penser a des cory nain mais mon eau est trop acide, sa leur plaira pas...

si quelqu'un a des idées, n'hesitez pas^^

13default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 17:03

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour les Cory tu peut oublier ils vivent en groupe 5/6 min
ton bac serait donc trop petit.

Et pour tes crevettes vu que ça fait plus de deux semaines que je me renseigne sur le sujet vu que j'ai projeter d'en acheter.
Tu peut les faire cohabiter avec guppys, platys, néons et d'autre petites espèces (selon la taille de l'aqua bien sûr et les besoins spécifique des poissons).
Après le problème reste toujours le même tu les voit plus beaucoup.

Pour les crevettes un aquarium spécifique est conseillé.

Voila

14default Re: 1er bac : 60L planté le Ven 4 Fév 2011 - 17:27

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
je sais bien que bon c 'est mieu d'avoir un specifique, mais pour des raison technique (copine exigente et qui a des part dans l'affaire^^) on me demande des poisson.

depuis que les neon ne sont plus que deux les crevette en on plus rien a fiche et font comme si ils etais pas la.

15default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 10:33

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
coucou^^

et voila quelques photos pour vous montrer l'avancement : il y a donc une trentaine de crevette, un peu moins peut etre, et plusieur escargot + 2 simulan rescapé^^

vue d'ensemble:




crevette et escargot^^:








hum.. la confrontation entre madame grevette et nina (neritina nina bon...) :



voilou^^ si je voit que vous souhaitez des news j'en mettrais d'autre, je prend souvent des tof^^

16default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 11:54

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il est beau ton aquarium, jolie photos j'adore. ##05

Sinon pour revenir aux poissons, tu oublie d'avance Guppys, Platys, Neons.
(Tu n'as pas assez de place que ça soit en façade ou en litre)

Mais tu peut toujours racheter des Faux Tetras Neons de manières à reformer un groupe de 12/15 individus.
Ou tu donne tes deux derniers pensionnaires à quelqu'un qui en possède déjà, toute façon ça besoin de vivre en groupe d'un minimum de 10/12. Et tu prends 8/10 Killies Clown.

Par contre perso je ne te conseillerai pas un combattant comme beaucoup font.
Y en a qui ont pas mal de chance, pour pouvoir les maintenir ensemble sans problème.
Mais bon y a des risques qu'il bouffe tes crevettes q^_^p

Sinon je voix pas trop...
Bonne continuation pour la suite & tiens nous au courant.

17default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 12:10

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
bonne nouvelle bonne nouvelle ##06 ##06 ##06 ##06


je viens de voir qu'une de mes crevette trainer sur une branche (que l'on ne voit pas sur la photo car je l'ai mise apres) depuis quelque temps, je suis donc aller sur le coté du bac et vue que c'est super sombre avec une petite lampe a led j'ai pu l'eclairer, de peur qu'elle soit coincer ou je ne sais quoi (oui je m'inquiete vite pour mes crecre^^) et finalement en l'eclairant j'ai pu voir pleiiiin de petite boule jaune sous son ventre!!!!!!

je comprend pk elle fait pas comme toutes les autre a nager en tout sens^^

je vais donc avoir ma toute premiere ponte de crevette, je suis ému ##09 ##09

sinon tes petit clown je les trouve assez mignon, et je comptais effectivement donner mes pauvre simulan a un ami, enfin si j'arrive a les attraper parce des que je m'approche ils se planque au ra du sol pret de plante...


a voir si les killis ne gene pas mes crevettes, sa reste ma priorité mes crevettes, les poisson c'est juste pour faire plaisir a ma copine qui a des part financiere dans l'affaire (et un sacré caractere....).

18default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 12:23

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ben à ce que je sais tes zoés risquent de se faire manger.
Mais bon je pense que c'est pareil avec tes faux tetras neons
(poissons + crevettes = pas de repro de crevettes) ##09

Enfin voila

19default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 12:57

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
si les neon touche a mes bébé crevette je fait une fricasser de poisson ##11 ##11 ##11

edite : ceci dit on le voit pas sur la photo mais derriere a droite j'ai une pierre un peu eponge avec de la mousse de java tout autour pour les petit..

20default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 13:06

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'adore l'idée de fricasée ^^
Tu verra bien avec ta première ponte tu sera fixé, si les cachettes on un effet sur leur survie.
Si c'est pas le filtre qui les aspire. ##07

21default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 13:08

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
raaaa mais tu me met le stress avec tes scenar cata la!!!

bon... vais rajouter de la mousse de java je pense sur tout le fond...

pour le filtre jvais mettre un collant dessus et augmenter le debit vue que sa va frainer le filtrage.. mais c'est pas pratique tout sa^^

22default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 13:24

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mdr, faux pas stresser pour autant

Après faut voir je me trompe peut être.
Je m'appuie sur des infos que j'ai pu lire depuis quelques semaines un peu partout et pas sur du vécu.

Faudrait l'avis de quelqu'un qui fait cohabiter des poissons avec des crevettes.

23default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 13:55

wyll


Membre : Accro
Membre : Accro
tout maniere la je compte remplacer tout le coté droit (de notre point de vue) par un banc de mousse de java allant du fond du bac jusqu'au devant accrocher a des galet.

en esperant qu'elle grandisse bien par la suite, parce celle que j'ai eu qui venais de la 1ere personne qui m'avai vendu les crevette n'a jamais grandie... etrange pour de la java...

24default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 14:10

Baxter18


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ben de la java ça pousse pas excessivement vite mais ça pousse ^^.
Si elle dépéri c'est bizarre ##10
Niveau lumière ça pas un grand besoin, alors je comprends pas.
Essai de pas l'écraser pour la maintenir au fond mais plutôt fixe la avec un filet, ou du fil de pêche à la pierre.

25default Re: 1er bac : 60L planté le Sam 5 Fév 2011 - 14:23

willshah


Modératrice
Modératrice
Très joli bac !! bravo ! thumleft

Si tu veux maintenir des poissons qui ne soient pas des prédateurs pour les crevettes, il faut te tourner vers les micro poissons =>

Danio margaritatus


Boraras micro


Hyphessobrycon Amandae


Microrasbora kubotaï


et bien d'autres....leur bouche est trop petite pour manger les crevettes et ils n'ont, pour la plupart, pas un comportement agressif...
Le premier , encore souvent appelé "Galaxy", reste un de mes préférés...##27 I love you


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum