Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default caridina multidentata morte le Mar 28 Déc 2010 - 23:45

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour

voila je suis en vacance et aujourd'hui mes parent me dise que mes crevette (caridina multidentata) sont toutes morte d'un coup....
Mais ils me disent qu'elles sont rose ...
Alors je viens poser la question les crevette multidentata morte devienne rose ?

2default Re: caridina multidentata morte le Mer 29 Déc 2010 - 11:34

geek

la plupart des crevettes qui meurent devienne rose ##27

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: caridina multidentata morte le Mer 29 Déc 2010 - 13:23

scalaire68

Je ne fait que copier une partit du post it de ptit flo :

-Les mues :

Souvent , le débutant confond la mue avec une crevette morte . En effet , il n'est pas facile de différencier une mue d'un cadavre lorsque l'on n'y connait pas grand chose .
La mue d'une crevette se fait souvent a l'acclimatation ou a l'apport d'une eau neuve . Pendant cette période , la crevette va changer de carapace et aura une nouvelle carapace toute neuve . Cependant , pendant cette période , la crevette est très fragilisée car sa carapace est encore môle et elle est donc une proie facile a tous prédateurs ou a tous changement d'eau trop brusques .
La mue se différencie du cadavre par sa couleur : la mue est grise/translucide tandis que le cadavre prend souvent une couleur rose

http://aquariotys.xooit.com/index.php

4default Re: caridina multidentata morte le Mer 29 Déc 2010 - 18:31

geek

@scalaire68 a écrit:Je ne fait que copier une partit du post it de ptit flo :

-Les mues :

Souvent , le débutant confond la mue avec une crevette morte . En effet , il n'est pas facile de différencier une mue d'un cadavre lorsque l'on n'y connait pas grand chose .
La mue d'une crevette se fait souvent a l'acclimatation ou a l'apport d'une eau neuve . Pendant cette période , la crevette va changer de carapace et aura une nouvelle carapace toute neuve . Cependant , pendant cette période , la crevette est très fragilisée car sa carapace est encore môle et elle est donc une proie facile a tous prédateurs ou a tous changement d'eau trop brusques .
La mue se différencie du cadavre par sa couleur : la mue est grise/translucide tandis que le cadavre prend souvent une couleur rose
Donc c'est ce que je disais ##27

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: caridina multidentata morte le Mer 29 Déc 2010 - 18:35

scalaire68

@geek a écrit:
@scalaire68 a écrit:Je ne fait que copier une partit du post it de ptit flo :

-Les mues :

Donc c'est ce que je disais ##27

Je n'est jamais dit que se que tu as dit étais faux ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

6default Re: caridina multidentata morte le Mer 29 Déc 2010 - 22:20

Gwenodenn

Salut,

Geek ne l'a pas insinué non-plus. ##27

Pour la mort de tes crevettes, toujours pas d'idée pour la cause de leur mort?

Les invertébrés sont généralement sensibles aux excès de pollution (NO3 & PO4). La mort d'un poisson pourrait expliquer un pic de ces substances.
Pendant ton absence, est-ce que quelqu'un fertilise à ta place? Certains produits assez chargés en cuivre pourraient être nocifs pour les crevettes qui y sont très sensibles.

Une photo d'ensemble du bac pourrait aider à cerner le problème.

@+.

7default Re: caridina multidentata morte le Jeu 30 Déc 2010 - 16:16

guppy75L

Merci pour vos reponse.

J'ai arreter de fertilis& depuis longtyemps car j'ai des plante qui on pas besoin de produit (mousse de java) et apres les vacances hygrophila polysperma .. peut etre qu'ils ont trop nourri et donc grosse pollution ... mais je leur avais dit exactement commen faire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]