Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default INFO SVP repro corydoras le Mer 29 Déc 2010 - 14:08

Leslyly

Membre : Nouveau
salut, mes corydoras paleatus m'ont fait la surprise de se mettre à frayer. je les ai donc isolé pour essayer de sauver quelques oeufs de l'appétit de mes autres poissons. malheureusement, je crois que le mâle n'a pas fécondé les oeufs. comment le sait-on? avec une eau a 25°C environ, quel temps d'incubation? quel nourriture pour les petits(si il y en a?), les parents?... tous vos conseils sont les bienvenus... merci ##27

2default Re: INFO SVP repro corydoras le Mer 29 Déc 2010 - 14:16

cauchy

Membre : Accro
Membre : Accro
je crois que les oeufs sont jaunes s'ils sont fécondé mais je suis pas sur

3default Re: INFO SVP repro corydoras le Ven 31 Déc 2010 - 16:46

Davoce

Bonjour,
tous d' abord les oeufs non fécondés sont blancs alors que les autre deviennent transparents et on apperçoit une petite tache à l' intérieur.
A 25° ils faut attendre 4-5 jours avant l' éclosion ensuite il résorbe leur sac vitélin en 3-4 jours, il est temps de mettre en route l' éclosion des nauplies d' artémias qui est la nourriture la plus adaptée pour les pétits corridos.
bonne chance.

4default Re: INFO SVP repro corydoras le Lun 3 Jan 2011 - 19:21

Leslyly

merci beaucoup pour tes conseils. les oeufs ont éclos mais il n'y a pas beaucoup de petits, 6 ou 7 je ne sais pas trop mais je pense qu'il peut y en avoir encore quelques uns. ##27 c'était la toute première ponte dans mon aqua alors j'espère qu'ils vont survivre!

5default Re: INFO SVP repro corydoras le Mer 5 Jan 2011 - 22:26

Davoce

Bravo et bonne continuité pour la suite, n' oublie pas les nauplies d' artémias avant que le sac vitelin soit totalement résorbé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]