Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26default Re: Héhé... la dennerli robico. le Dim 9 Jan 2011 - 20:47

cs59

Membre : Accro
bonjour

j'aime beaucoup le bac 2ème génération ##06
j'espère que se sera positif tout sa

je vais suivre ce thread en espérant y voir des petites crevettes partout ^^

27default Re: Héhé... la dennerli robico. le Dim 9 Jan 2011 - 21:08

Invité

Invité
j'en ai vu l'autre jour dans mon animalerie, j'ai failli craquer tant je les trouve belles mais quand j'ai eu connaissance du prix, je me suis dit que c'était un peu abusé quand même.

je verrai plus tard peut être...

en tout cas ce sont des crevettes magnifique et oui, je pense que ce sont les plus belles crevettes d'eau douce même si j'ai un coup de coeur énorme pour les atya gabonnenis (rien à voir lol!!)

28default Re: Héhé... la dennerli robico. le Dim 9 Jan 2011 - 22:09

Gwenodenn

Sûr qu'elles sont chères, mais parmi les plus belles.
J'en ai acheté 5 à 6€ pièce. Et en promo... ##10 ##06

Parvenir à les reproduire peut être intéressant ##05 .

29default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 8:17

Invité

Invité
je dois avouer que je suis tentée quand même mais je n'ai pas de bac spécifique à leur accorder malheureusement.

il faut que je regarde leurs besoins, les cohabitations possibles et les hybridations possibles (je ne souhaite pas les hybrider hein! au contraire! c'est pour ne pas les mélanger avec des crevettes avec lesquelles elles pourraient s'hybrider justement).
parce que question crevettes, je commence à en avoir pas mal!
j'ai des cuivrées (atya moluccensis)
des red cherry
des sp green (avec une souche bizarre d'ailleurs, j'en ai des limite bleues qui naissent!)
des japonica (cardinia multidentata)
des atya gabonnensis

tout n'est pas dans le même bac je te rassure!

30default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 19:20

plantoune

Membre : Régulier
Salut,
Ca commence à prendre de l'allure tout ca c'est cool!
C'est quoi cette mousse qui pousse sur ta decante ?

31default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 21:01

Invité

Invité

ça m'intéresse aussi lol!!
bon alors c'est décidé, au printemps, je vends mes red cherry pour me lancer dans la dennerli.

j'adapterai mes paramètres et mon décor rien que pour elles.

je vais attendre le printemps avec impatience!! ##06

32default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 21:22

Gwenodenn

cart73 a écrit:

ça m'intéresse aussi lol!!
bon alors c'est décidé, au printemps, je vends mes red cherry pour me lancer dans la dennerli.

j'adapterai mes paramètres et mon décor rien que pour elles.

je vais attendre le printemps avec impatience!! ##06

Salut,

Seul conseil: trouve une souche d'élevage qui sera beaucoup moins exigeante et plus tolérante sur les paramètres de maintenance.
(je devrais bientôt en vendre ##17 )
Un bac spécifique est quand même pas mal à cause du cagnard qui y règne.

Alors cette mousse verte... Vous avez déjà vu une vache dans une prairie? Et bein là c'est pareil. Ce gazon cultivé parfaitement involontairement a l'air de constituer une source de micro-organismes qui les attire comme la m***e attire les mouches. Elles passent leur temps à peigner ces courtes algues.

La décante s'est un jour couverte de filamenteuses (comme les plantes et le décors d'ailleurs) et ne sont jamais vraiment parties. Je l'entretiens en mettant les plantes à la diète. En l'absence (ou manque avéré) de nutriments, la croissance chaotique des plantes provoque la pousse de ce gazon. Dès qu'il s'étoffe un peu, je fertilise légèrement (profito+fosfo+nitro) pour stabiliser.
Heureusement que j'ai ce support car elles semblent bouder l'alimentation spécifique que je leur propose.

33default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 21:59

Invité

Invité
les ventes vont exploser au retour des beaux jours alors!!

j'ai pris contact avec quelqu'un qui va en vendre au printemps sur la section annonces.

34default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 22:42

plantoune

Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des souches sauvages? ca m'intéresserai beaucoup d'en avoir!!

35default Re: Héhé... la dennerli robico. le Lun 10 Jan 2011 - 23:41

geek

@plantoune a écrit:Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des souches sauvages? ca m'intéresserai beaucoup d'en avoir!!
C'est pas une super idée de faire du sauvage ##22
Si tu prend du sauvage la qualité de l'eau devra être parfaite et pas te raté sinon elles mourront.
Je considère comme Gwenodenn que pouvoir avoir de l'élevage est beaucoup mieux.En plus sa garde l'environnement des lacs du sulawesi tranquille ##27

http://aqua-geek.blogspot.fr/

36default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 8:39

mine

Modératrice
Modératrice
+ 10 000 avec geek .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

37default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 12:11

Stalker

C'est dans ce lac qu'il y a une symbiose éponge-crevette?

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

38default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 12:31

mine

Modératrice
Modératrice
je sais pas si on peut parler de symbiose ce qui a ete observé c'est que les crevettes vivent tres prés de ces éponges , qu 'elles ne s 'en nourrissent pas mais mangent les diatomeés que ces derniéres abritent.
c'est encore au stade de l 'observation

et pour les crevettes vivant pres de ces éponges ce sont les Caridina spongicola.

39default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 12:37

ulinade

minederien a écrit:je sais pas si on peut parler de symbiose ce qui a ete observé c'est que les crevettes vivent tres prés de ces éponges , qu 'elles ne s 'en nourrissent pas mais mangent les diatomeés que ces derniéres abritent.
c'est encore au stade de l 'observation

et pour les crevettes vivant pres de ces éponges ce sont les Caridina spongicola.

tout simplement magnifique la spongicola mais très difficile d'en trouver venant d'élevage... si vous avez une adresse... ##05

40default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 12:47

mine

Modératrice
Modératrice
http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/une-petite-merveille-de-la-nature-caridina-spongicola/

41default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 13:00

ulinade

minederien a écrit:http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/une-petite-merveille-de-la-nature-caridina-spongicola/

yesss mais ou on en trouve (en acheter...)

42default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 13:03

mine

Modératrice
Modératrice
je sais pas j 'irai faire un tour au meeting crevettes a ivry en fevrier pitêtre qu 'il y en aura .

demande a k-nine il saura mieux te dire.

http://www.invertebia.com/

43default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 13:30

ulinade

minederien a écrit:je sais pas j 'irai faire un tour au meeting crevettes a ivry en fevrier pitêtre qu 'il y en aura .

demande a k-nine il saura mieux te dire.

http://www.invertebia.com/

je lui ai envoyé un mail (il m'a donné une adresse pou rla white orchid) mais il est en plein travaux il n'a pas trop le temps ##27

44default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 13:36

mine

Modératrice
Modératrice
mets une tite annonce sur le forum d invertebia..

je ne connais personne qui en maintienne ##23

regarde la si des fois....

http://karins-fischgraeten.de/

45default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 21:57

ulinade

minederien a écrit:mets une tite annonce sur le forum d invertebia..

je ne connais personne qui en maintienne ##23

regarde la si des fois....

http://karins-fischgraeten.de/

effectivement elle a de la spinata me suffis plus qu'à trouver un traducteur ;-) !!!

merci à toi !

46default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 22:00

Gwenodenn

Ouep, sacrée bébète cette spongicola. Ca ne doit pas être évident de maintenir les éponges de son biotope. Pas évident car rarement essayé peut être...si ça se trouve ça pousse comme de la mauvaise herbe.

Je ne connais personne moi non-plus qui en maintienne. Dur dur d'avoir des infos.

Les spongicola vivent-elles dans le même lac que les dennerli?
S'il n'y a pas de risque d'hybridation, je me met à rêver d'un grand bac spécifique pour ces 2 espèces. Caillouteux et ...spongieux ##17 .

47default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 22:35

ulinade

J'ai pris contact avec une personne qui d'après ce que j'ai compris a des contacts avec une personne qui lui à des contacts avec un éleveur de crevettes du sulawesi (souche élevage et non souche sauvage)....

heuuuuu tu suis ??? mdrrrrr je ne sais pas si j'ai été clair et surtout si moi même j'ai bien compris lolll

d'après lui la souche d'élevage est costaud... j'attends de ses nouvelles d'ici quelques jours...

je croise les doigts !!!!!!!!

48default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 23:01

Gwenodenn

Hum... je ne pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tête à ce point et que les dennerlis soient des perles rares.

De toutes façons, une souche sauvage, a force de reproductions et de générations successives, finit par la forces des choses à s'habituer et à tolérer des paramètres de plus en plus proches de l'eau de conduite. On n'invente rien, c'est la logique de l'évolution mais en accéléré.

Sinon je suis, bon courage dans tes recherches.

++

49default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mar 11 Jan 2011 - 23:26

ulinade

@Gwenodenn a écrit:Hum... je ne pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tête à ce point et que les dennerlis soient des perles rares.

De toutes façons, une souche sauvage, a force de reproductions et de générations successives, finit par la forces des choses à s'habituer et à tolérer des paramètres de plus en plus proches de l'eau de conduite. On n'invente rien, c'est la logique de l'évolution mais en accéléré.

Sinon je suis, bon courage dans tes recherches.

++

j'ai le même raisonnement, perso pour la dennerli je ne vérifie pas l'eau j'ai mes habitudes... la seule chose que je vérifie s'est qu'elles sont bien au chaud.

@+

50default Re: Héhé... la dennerli robico. le Mer 12 Jan 2011 - 5:58

Gwenodenn

@ulinade a écrit:
j'ai le même raisonnement, perso pour la dennerli je ne vérifie pas l'eau j'ai mes habitudes... la seule chose que je vérifie s'est qu'elles sont bien au chaud.

Pareil. Faudrait peut-être que je fasse un test complet un jour ##21 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant