Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de filtration le Mer 29 Déc 2010 - 18:04

fraziel

Membre : Nouveau
bonjour

je souhaiterai prochainement changer de filtre
passer sur un filtre externe du genre le cristalprofi e900 de chez jbl

je voulais donc savoir si je pouvais faire fonctionne celui ci en même temps que celui d'origine le temps que les bactéries puisse ce créer a l'intérieur

ou-bien juste a avoir a y remettre des bactérie style bacnet pour relancer la filtration comme avant

merci

2default Re: changement de filtration le Mer 29 Déc 2010 - 18:20

Rickyvo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Par expérience et logique, il serait bien de faire tourner les 2 filtres ensembles sur une période de 3 semaines environ, le temps que ton nouveau filtre se cycle comme on le fait sur un bac neuf.
Si tu enlèves ton ancien filtre pour remettre un nouveau, tu risques de te taper un pic de nitrites dans 2 à 3 semaines en gros comme pour un démarrage de bac.Même en mettant des bactéries dans le bac.
Le fait de tourner avec les deux aura un effet tampon.
Par contre je laisse les pro, donner leur avis mais c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai enlevé ma décante interne tout content d'avoir mon filtre externe.Quelques temps après ....... le taux de nitrites s'est envolé.

3default Re: changement de filtration le Mer 29 Déc 2010 - 18:25

scalaire68

Membre : Accro
Membre : Accro
rickyvo ta tout dit Wink

http://aquariotys.xooit.com/index.php

4default Re: changement de filtration le Mer 29 Déc 2010 - 18:31

fraziel

merci

il serais bien de mettre un post-it la dessus pour les gens qu'il veule changer leurs filtration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]