Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable blanc: irritation? le Jeu 30 Déc 2010 - 1:09

nataquariophile

Membre : Nouveau
bonjour!!

je viens de redémarrer mon aquarium de 54l et j'aimerais y mettre 3 males guppys et 5 corydoras ##06
seulement au départ je voulais mettre du quartz mais j'ai appris que ca endommageait les barbillons des corys
[u] ##23

donc j'ai du sable blanc chez moi et j'aimerais le mettre dedans mais j'ai aussi appris que le sable blanc irritait les poissons
##10
est-ce que je peux mettre 5 corys ds 54l?
est-ce que je peux mettre du sable blanc ou puis-je mettre mon quartz?

amicalement!! ##06

2default Re: sable blanc: irritation? le Jeu 30 Déc 2010 - 13:29

nataquariophile

@nataquariophile a écrit:bonjour!!

je viens de redémarrer mon aquarium de 54l et j'aimerais y mettre 3 males guppys et 5 corydoras ##06
seulement au départ je voulais mettre du quartz mais j'ai appris que ca endommageait les barbillons des corys
[u] ##23

donc j'ai du sable blanc chez moi et j'aimerais le mettre dedans mais j'ai aussi appris que le sable blanc irritait les poissons
##10 pourtant j'ai remarqué que bcp d'aquariophiles utilisaient le sable...

donc the questions is:
est-ce que je peux mettre 5 corys ds 54l?(je pense que oui mais j'aimerais les avis des pros)
est-ce que je peux mettre du sable blanc sans risque d'irritation ou mettre mon quartz sans risque d'endommagement?

amicalement!! ##06

3default Re: sable blanc: irritation? le Jeu 30 Déc 2010 - 14:24

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
sable blanc de mer tu veux dire ?
Si c'est ça, le sable blanc marin contient beaucoup de sel, je ne pense pas que ça soit adapté pour un aquarium d'eau douce. De plus, selon l'origine, c'est quand même calcaire ^^' ça augmente la dureté de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]