Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction scalaire le Ven 31 Déc 2010 - 0:11

titi_93450

Membre : Occasionnel
bonsoir ! je me presente , je m'appel anthony 21 ans et aquariohile depuis presque 8 ans , j'aurai eu besoin de votre aide pour me dire le sexe de mes 4 scalaire (soit disan impossible)pour tenter une ponte =) merci de votre aide!!!

Dernière édition par titi_93450 le Ven 31 Déc 2010 - 0:39, édité 1 fois

2default Re: reproduction scalaire le Ven 31 Déc 2010 - 0:15

titi_93450

désolé je suis pas tres doué pour les photos =)

3default Re: reproduction scalaire le Ven 31 Déc 2010 - 0:38

titi_93450

parametre de l'eau :

temperature a 29°(peut etre un peut chaude)

pour le ph et le nitrate je ne sais pas je ne suis pas equiper ##23 , j'effectu tout les jour un changement de 10% d'eau , j'ai un cone de ponte et 2 bulleur , j'ai aussi enlever mes 2 ancistrus ainsi que mon pleco , j'ai aussi pas mal de plante (pas assez a mon gout ##06 ) merci de votre aide ##17

4default Re: reproduction scalaire le Ven 31 Déc 2010 - 18:31

titi_93450

up ##06

5default Re: reproduction scalaire le Ven 31 Déc 2010 - 22:20

letinkernormand

Membre : Régulier
ils ont quel age?

ce sont des poissons qui se choisissent,donc même si tu as autant de males que de femelles,s'ils ne veulent pas se mettre en couple,tu ne pourra pas faire grand chose.

6default Re: reproduction scalaire le Sam 1 Jan 2011 - 2:10

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour et bonne année à tous!

Je suis du même avis que Letinkernormand!

Pour ma part, sans certitude absolue car ils ont l'air d'être jeunes, je pense que tu n'as que des femelles (sauf pour celui qui est caché derrière la plante, on ne le voit pas assez pour se prononcer). Mais comme je l'ai dit, ils sont encore jeunes, les signes distinctifs ne se sont peut-être pas encore prononcés.

Le mieux est d'attendre effectivement qu'un couple se forme pour espérer une ponte, mais en général, il faut un certain temps avant qu'une repro arrive à terme.
La plupart du temps, les premières pontes échouent ou se font manger par les parents eux-même.
Après, il faut encore que les parents arrivent à s'entendre comme il faut sur du long terme et à se coordonner dans les soins à apporter à la ponte puis aux alevins... autrement dit, c'est pas gagné d'avance, mais pas impossible non plus!!! ##27

7default Re: reproduction scalaire le Sam 1 Jan 2011 - 23:14

titi_93450

merci pour vos reponse ! alor pour commencer je ne connait pas l'age de mes scalaires ##09 mais je peut vous remetre des photos =)

8default Re: reproduction scalaire le Dim 2 Jan 2011 - 13:40

letinkernormand

ça fait cb de temps que tu les as?
ils avaient déjà cette taille quand tu les a eu?

leur bac fait quel volume?

bonne année;-)

9default Re: reproduction scalaire le Dim 2 Jan 2011 - 15:03

lechaton

Conseillère
Conseillère
Le gris, qui était caché par la plante, je pense que c'est un mâle, il est bien plus large de corps que les autres et son front est vraiment marqué (bossu).

Même si ce ne sont pas des critères sûrs, il permettent toute fois de se donner une idée du sexe, après il faut le confirmer en regardant l'orifice génital, mais on ne voit bien la différence que lorsqu'ils sont en période de ponte (arrondi chez la femelle, pointu et en forme de petit tube pointé vers l'avant chez le mâle > à la loupe!) ##27

10default Re: reproduction scalaire le Dim 2 Jan 2011 - 16:22

titi_93450

sa doit faire 2 semaine que je les est , il fesai cette taille , et mon bac fait 350 litre , j'avais pensser en rajouter 2 est-ce une bonne idée ? merci ! ##06

11default Re: reproduction scalaire le Mer 5 Jan 2011 - 3:58

titi_93450

topic a fermer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]