Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default QUOI FAIRE COHABITER le Ven 31 Déc 2010 - 0:30

bourdil3

Membre : Occasionnel
Bonjour,j'ai des melatonia praecox et labido on va me donner des pelmato que puis je mettre comme poisson en surface merci ##21

2default Re: QUOI FAIRE COHABITER le Ven 31 Déc 2010 - 5:40

Norian

Salut! Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'y connais rien à ces poipoi. Je peux cependant te faire prendre de l'avance sur ce que les autres vont te demander:

Quels sont les paramètres de ton eau, quels sont les dimensions de ton bac, etc.
Parce que je ne pense pas qu'ils puissent vraiment te répondre en sachant seulement les espèces.
Mais bonne chance!

3default Re: QUOI FAIRE COHABITER le Ven 31 Déc 2010 - 15:02

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonjour

Sacré mélange que tu fais là!

-Melanotaenia praecox est un poisson d'Indonésie, pH 6.5 à 8, GH 10 à 20, T 20 à 25°C

-Labidochromis (caeruleus?) est un cichlidés africain du lac Malawi, pH 7.5 à 8.5, GH 10 à 20, T 23 à 27°C

-Pelvicachromis pulcher est un poisson africain fluviatile, pH 6 à 7, GH 5 à 15, T 24 à 28°C

Quels sont les paramètres et le volume du bac?

Ces 3 espèces ont un comportement totalement différent, je crains qu'à plus ou moins court terme il y ai des problèmes de cohabitation!

Il vaut mieux que tu choisisses un biotope bien défini, Lac Malawi, Indonésie ou Afrique tropicale, et seulement après cela tu pourras compléter ta population.

Un bac qui pourrait être très sympa est celui d'Afrique tropicale, avec un couple de pelmato pour le fond, 10 tétras du congo pour le milieu et 4/5 panthodons en surface. Dans l'idéal, le bac devrait faire 280 à 300L (avec un couvercle).

Pelvicachromis pulcher

ou Pelvicachromis taeniatus

ou Pelvicachromis subocellatus

avec

Phenacogrammus interruptus (ou tétra du congo)

et

Pantodon buccholzi (ou poisson-papillon), poissons d'apparence très originale

Ce n'est qu'une proposition, tu as une multitude de choix! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]