Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

1 er jour Mon aquarium

+20
uraz844
limpbyzkette
Cassandre
Gwenodenn
power159753
eXceSs
gwadarenega
lepetitbogosse76
Rgmax
nightlord
Jarod
david71
AurélienWBB
cre'aquatic
nathan29233
Mathieu.S
Fangio
clic67
willshah
Lally
24 participants
Aller en bas
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Jeu 1 Sep 2011 - 15:41
slt, alors pour commencer ton bac est joli ^^
ensuite un conseil ( je précise que le suit ) j'écoute tjr les conseils des experts du forum, car se sont effectivement des experts qui "bossent" gratos pour nous contrairement aux vendeurs qui sont... des vendeurs.
pour les test je confirme les tests en bandelette c'est de la m****. j'ai fait le test, je suis aller en magasin, ils ont tester mon eau, qui d'
'après eux niquel, je rentre, dans la boîte aux lettres, un colis, mes test sont arrivés . je teste le no2 0,1 ... j'ai l'air con avec mes poissons en acclimatation...

_________________

Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité  :##08:
avatar
skuall
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/07/2011

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Jeu 1 Sep 2011 - 16:01
Le pH doit être acide voire neutre (pH <= 7) pour que les cardinalis vivent longtemps.
Lally
Lally
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bretagne [Redon]
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 31/12/2010

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Jeu 1 Sep 2011 - 16:41
Donc j'ai suivie ton conseil, j'ai lu "le guide des débutants" pour commencer. Et qu'un mot a dire " génial" merci a celui qui la fait.

Le pH : Il s’agit de l’acidité de l’eau. En réalité l’échelle du pH peut aller de 0 à 14 mais l’échelle aquariophile est comprise entre 5.5 et 8.5. Lorsque le pH est égal à 7 on dit qu’il est neutre. Si il est supérieur à 7 on dit qu’il est basique ou alcalin et si il est inférieur à 7 on dit qu’il est acide.



Le GH : C’est la quantité de calcium et magnésium présente dans l’eau de votre aquarium. On l’appelle aussi la dureté totale. Elle est mesurée principalement en degrés allemands (°DGH).



Le KH : C’est la quantité de carbonate et bicarbonate présente dans l’eau de votre aquarium. On l’appelle aussi pouvoir tampon parce qu’il est étroitement lié avec le pH. Si il faut retenir une chose du KH, c’est que plus sa valeur est élevée et plus le pH sera stable et élevé également. Le KH se mesure aussi principalement en degrés allemands (°DKH).



Les NO3 : Il s’agit des « résidus » du cycle de l’azote. Les plantes consomment les NO3, aussi appelé les nitrates. Aussi, des changements partiels d’eau contribuent à évacuer les NO3. Une trop grosse concentration serait propice au développement des algues. L’unité de mesure est le mg/l. Le taux est acceptable jusqu’à 35 mg/l



Les NO2 : Comme nous l’avons précédemment vu, c’est un poison hautement toxique à faible dose. Aussi appelé nitrite, le taux doit être de 0.00 mg/l.

********Ca a l'air de corespondre a mes paramétres mais maintenant il faut que je vérifie si mes poissons corespondent a ces paramétres.

Et puis pour terminer j'ai fait le quizz pour tester mes connaissances, voila le résultat:

Questions Vos réponses Les bonnes réponses Notes
Quel est le volume idéal pour débuter ? 100 litres 100 litres Bravo
Quel emplacement ci dessous est le plus adapté ? Dans une pièce plutôt sombre Dans une pièce plutôt sombre Bravo
Quel est le rôle de la partie biologique dans un filtre ? De retenir les impuretés D'être utilisé comme support par les bactéries Faux
Par quelle masse filtrante est assuré le rôle de la partie biologique ? La céramique La céramique Bravo
Combien de temps doit fonctionner, en moyenne, l'éclairage d'un aquarium ? 10 heures, quotidiennement 10 heures, quotidiennement Bravo
Que doit contenir l'eau de votre aquarium pour que le cycle de l'azote fonctionne ? Des bactéries Des bactéries Bravo
Que produisent les plantes aquatiques en journée ? De l'oxygène De l'oxygène Bravo
Quand parle t-on d'un pH acide ? Lorsqu'il est inférieur à 7 Lorsqu'il est inférieur à 7 Bravo
De quoi dépendent principalement les besoins des poissons ? De leur origine géographique De leur origine géographique Bravo
A quelle fréquence doit-on changer l'eau d'un aquarium ? 10 à 20 % du volume du bac chaque semaine 10 à 20 % du volume du bac chaque semaine Bravo

( et j'ai pas trichée !!!! Smile )merci a toi willshah pour le guide.....

_________________
<°)))>< Lally ><)))°>
Lally
Lally
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bretagne [Redon]
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 31/12/2010

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Jeu 1 Sep 2011 - 16:43
Maintenant, j'ai les fiches " poissons " a étudier et tout avec leurs environnements etc <°)))><

_________________
<°)))>< Lally ><)))°>
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Jeu 1 Sep 2011 - 20:07
En tête de chaque rubrique : eau, plante , poissons etc...tu as des post it qui te donneront pas mal d'infos :##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lally
Lally
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bretagne [Redon]
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 31/12/2010

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Ven 2 Sep 2011 - 13:13
Une question!!!! Combien doit on mettre de plantes environs dans un aquarium de 300 litres,pour que le cycle soit bien?

_________________
<°)))>< Lally ><)))°>
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Ven 2 Sep 2011 - 13:40
Lally a écrit:Une question!!!! Combien doit on mettre de plantes environs dans un aquarium de 300 litres,pour que le cycle soit bien?
Beaucoup, il n'ya pas trop de plante :##17:
mais elles se choisissent en fonction de ta lumière (marque, modèle, puissance) et de ton sol.

Le plus facile et pratique serait peut-etre que tu nous fasses un petit topo dans la rubrique plantes. Et regardes les post-it ! tu devrais trouver quelques pistes Wink

Bonne lecture !
Lally
Lally
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bretagne [Redon]
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 31/12/2010

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Ven 2 Sep 2011 - 16:05
Ce matin, j'ai acheté la ouate pour nettoyé correctement les vitres de mon aquarium :
1 er jour Mon aquarium - Page 4 Dsc07605g

Et puis quelques plantes ( anubia,echinodorus uruguayensis, echinodorus osiris rubra ):
1 er jour Mon aquarium - Page 4 Dsc07606gy

Et une roche que j'ai ajouté des plantes ( en accrochant avec du fil de pêche):
1 er jour Mon aquarium - Page 4 Dsc07604f

Et voila le rendu final:
1 er jour Mon aquarium - Page 4 Dsc07613q

_________________
<°)))>< Lally ><)))°>
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Ven 2 Sep 2011 - 16:07
Vraiment très beau! Surtout le bac gris sur meuble blanc, ca contraste bien avec le verre des plantes! J'aime beaucoup!
Contenu sponsorisé

1 er jour Mon aquarium - Page 4 Empty Re: 1 er jour Mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum