Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 13:09

jujub83

Membre : Régulier
Bonjour à tous ! Je m'appelle Juliette, et cela fait déjà quelques jours que je farfouille un peu partout sur le site et le forum à la recherche d'infos si précieuses pour moi qui débute! Alors voilà, ça y est, j'ai franchi un pas de plus et je me suis inscrite!

J'habite à la campagne dans le Var avec ma petite famille, nos 2 chiens et 2 chevaux de trait. Notre puce, qui va avoir 4 ans, est une passionnée des animaux, et principalement des poissons pour lesquels elle a une véritable passion depuis bientôt 2 ans! Elle connait déjà bien mieux les noms que moi, et je vous raconte pas les 3h passées au pavillon de la mangrove l'été dernier au Marineland ##17

En septembre elle a commencé à nous réclamer un aquarium... quand est venue l'heure de faire la liste au père noël, aucun jouet ne lui plaisait : ce qu'elle voulait c'était un aquarium, et tant pis s'il était vide (à cause qu'il fait trop froid pour les poissons dans le traineau du père noël ##17 ) ou éventuellement un porsche cayenne (là tant pis elle continue de rouler en 207, le porte monnaie peut pas suivre pour le Cayenne ##15 ##22 )

Donc voilà, à noël on lui a offert un 110L; et puis finalement on est tous très contents de se lancer là-dedans! J'essaie de comprendre au mieux comment faire le moins de bêtises possible, mais quand on commence il y a beaucoup de choses à prendre en compte! J'avance petit à petit, je mémorise peu à peu les différents points clé. Je tenais à vous féliciter pour la mine d'or que constitue ce site! En tout cas les conseils sont bien moins contradictoires que ceux qu'on peut obtenir dans les différentes animaleries ##11

On a mis notre bac en eau lundi dernier, et hier nous avons mis les plantes. Reste le choix des poissons, on s'oriente pour l'instant plutôt vers des espèces d'am du sud ou d'amazonie. Je peaufine encore un peu ma liste avant de vous la soumettre pour avoir vos avis! ##05

J'ai commandé une mallette JBL pour les tests + test GH, je les attends avec impatience!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Merci à ceux qui auront le courage de lire ce pâté ##06

Pour finir une petite photo de notre bac (désolée pour les reflets, mais il va aussi falloir que j'apprenne comment on les prend en photo)

A bientôt!

2default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 13:42

scalaire68

Membre : Accro
Bonjours,bonne année et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'aider Wink

ps : Bon debut ! Smile

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 14:24

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur lme forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!!

4default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 18:36

jujub83

Merci pour votre accueil ! ##21

5default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 21:37

Aduw

Membre : Habitué
bienvenue la voisine!

6default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 22:09

jujub83

Coucou !
T'es d'où ? moi je suis près de Draguignan ... zone déjà sinistrée bien avant les inondations de juin ##17 ##17 ##17

7default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 22:36

Aduw

Je suis de Hyères

8default Re: Bonne année du Var! le Sam 1 Jan 2011 - 23:11

jujub83

Mes parents sont à La Londe !

Tu les achètes où tes poissons?

9default Re: Bonne année du Var! le Dim 2 Jan 2011 - 8:01

Aduw

A la Londe chez Rey sinon Animalis à Grand Var

10default Re: Bonne année du Var! le Dim 2 Jan 2011 - 21:53

jujub83

J'ai acheté mon bac chez Rey. J'ai environ 1h15 de route pour rentrer chez moi (un peu moins de grand Var). Tu penses que c'est jouable pour les poissons?

11default Re: Bonne année du Var! le Lun 3 Jan 2011 - 18:02

Aduw

sinon il y a Rochietta en face de Port Grimaud, sur la route de St Tropez.
J' y suis aller plusieurs fois, moins de choix que chez Rey certes mais aussi plus près de chez toi
A Fréjus, il parait qu' il y en a un de très bien. Je ne sais pas le nom, malheureusement
Sinon, 1h15, c' est limite mais jouable

12default Re: Bonne année du Var! le Lun 3 Jan 2011 - 18:42

franck83

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut les varois et bonne Année!
Je suis de La Crau près de Hyères et inscrit depuis peu.
Aduw, tu achètes des poissons toi qui est scaphandrier?
Bad)

je viens de faire un 60 L pour mon fils.
J'ai un projet de 400 L qui devrait se concrétiser ce mois-ci en principe! j'en rêve depuis longtemps...

13default Re: Bonne année du Var! le Lun 3 Jan 2011 - 18:46

Aduw

Et ouais, car l' eau douce je ne connais pas trop, puis çà fait du bien d' en voir unpeu dans de l' eau claire car au taf,l' eau claire bof, et celle là elle est chaude!

14default Re: Bonne année du Var! le Lun 3 Jan 2011 - 22:16

jujub83

coucou Franck ... comme quoi y'a quand même quelques varois par ici ##17

A Fréjus y'a Rey aussi, pas mal non plus. Ils ont de magnifiques aquariums d'eau de mer ##21 C'est là bas que j'ai pris mes plantes. Je ne sais pas si c'est d'eux qu'on t'a parlé, mais peut être. Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas l'impression que les vendeurs soient hyper calés. Quand on leur parle de paramètres de l'eau ou de la nécessité d'eau osmosée, la seule réponse qu'on obtient est " pas besoin, nos poissons sont acclimatés à l'eau du robinet d'ici" ##14 ##22 Bref, j'ai un doute, mais en même temps leurs bacs démontrent qu'il y a visiblement des gens qui touchent leur bille (mais j'ai pas dû tomber sur ceux là ##17 )

15default Re: Bonne année du Var! le Lun 3 Jan 2011 - 22:24

jujub83

Mon mari a fait plusieurs essais de photos de notre aquarium. Je vous mets la mieux pour voir où ça en est ##06

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on passe déjà un temps inouï à le regarder alors qu'il n'y a même pas encore de poissons dedans tellement on trouve ça joli ... ça promet ##17

Ma commande de mallette de test sur zone aquatique va bientôt arriver, j'ai hâte de voir ce que ça dit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]