Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 18:20

ritalien6969

Membre : Nouveau
salut a tous , je vien de m'offrire un aquarium de 120L l'ancien proprio était un passioné donc matos en trés bonne état .

il y'a pas mal de plantes dedans meme trop a mon gout c'est une foret de plantes (long feuille fine et plate qui remonte en surface )casi aucun endroit sans plante avec comme sol du gravier noir .

je c'est qu'il y'a :
un scalair d'une 20ein de cm
2 barbeau a raie noir 10/15 cm

pour le reste je ne conner pas leurs nom :
deux poissons orange rayer noir 3cm
un poisson de fond noir avec une dorsal asser long et fine
et 2 escargot jaune et noir
ainsi que 5 creuvet dont une rose qui porte des oeufs

voila désoler je me lance seulment donc pas facil pour moi de trouver les prénom des poissons (l'ancien proprio ne ma pas dit leurs nom )

je cherche a fair un aquarium avec comme seul poisson , des poissons de fond , avec des végétation de fond (qui ne monte pas juqu'a la surface ), voila je vais ésséyer de mettre quelques photos demain

2default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 19:22

flodu77126

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
D'abord pour commencer quel style d'aquarium voudrais tu créé un biotope amazonien,asiatique,africain.
Bien planté peu planté ect renseigne nous a bientot

3default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 20:46

TiB

Membre : Accro
salut a tous , je vien de m'offrire un aquarium de 120L l'ancien proprio était un passioné donc matos en trés bonne état
ça c'est pas sur vu les poissons qu'il y a mit.

il y'a pas mal de plantes dedans meme trop a mon gout c'est une foret de plantes (long feuille fine et plate qui remonte en surface )casi aucun endroit sans plante avec comme sol du gravier noir .
Il nous faudra des photos pour les identifier ##27

je c'est qu'il y'a :
un scalair d'une 20ein de cm
2 barbeau a raie noir 10/15 cm

pour le reste je ne connait pas leurs nom :
deux poissons orange rayer noir 3cm
un poisson de fond noir avec une dorsal asser long et fine
et 2 escargot jaune et noir
ainsi que 5 creuvet dont une rose qui porte des oeufs
Malheuresement la population est inadaptée pour ce bac :
Les scalaires doivent être maintenus en groupe dans des volumes de 400l bruts minimum.
De plus, les barbeaux à raies noires, je dirais que ce sont des botia qui demandent des volumes d'eau beaucoup plus importants.
Essaie de donner ces poissons à des personnes qui pourront les maintenir correctement.

Après il nous faut des photos pour pouvoir identifier tes poissons et crevettes, ou à défaut regarde sur internet pour : plecostomus, ancistrus, red cherry ce sont peut être ceux la.

je cherche a fair un aquarium avec comme seul poisson , des poissons de fond , avec des végétation de fond (qui ne monte pas juqu'a la surface ), voila je vais ésséyer de mettre quelques photos demain

Bon ba la, il va falloir attendre, chaque chose en son temps.
Il nous faudrait les paramètres de ton eau et une description de ton installation : filtration, chauffage...

Je te conseille de lire ceci, c'est un guide très utile ##06
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

4default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 20:58

wyll

se qu'il faut se dire, parce en tant que debutant on comprendre pas forcement pourquoi des poissons qui ont tres bien vecu auparavant bah on nous dit maintenant que c'est pas bon et que faut changer, les nouveaux (moi meme d'ailleur) on pas mal de probleme a comprendre se concept :

si tout allez bien avant, pourquoi s'embeter a tout changer?

voila petit apparté^^

donne nous des news ##05

5default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 21:56

ritalien6969

alors c'est vrais que je début , mais je suis un passioner de poisson , (je suis carpist d'ou ma passion pour les poissons de fond ) je consoi tres bien qu'un poisson n'a pas sa place dans un aquarium trop petit malgret sa petite taille (ou grande taille) chaque poisson évolu dans differente profondeur et surtout sur different longueur , revnu a la carpe qui elle est une nomade elle parcourt des km d'eau pour salimenter et ne reste sur place que part grand monter de chaleur enfin breff tout sa pour dir que je comprend pourquoi chaque poisson a besoin de plus ou moin de surface d'eau

un ami a déjà scalair je lui donne donc le mien , pour le reste je vais voir pour leurs trouver un nouveau proprio

comme dit avant je cherche a avoir un aquarium avec comme seul poisson , des poisson de fond

les seul poisson que j'ais réhusi a trouver sur internet sont le scalair et les barbeau a raie noir pour le reste je trouve pas , je pourrais envoyer une photos a un membre du forum par mms car mon tel ne se branche plus a mon ordi ##16

6default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:08

TiB

Ok, on attend les photos alors car ce sera plus facile de les identifier comme ça.
C'est cool si tu as deja trouver quelqu'un pour reprendre une partie de tes poissons, après on pourra regarder les poissons qui te plaisent et te donner des conseils pour l'agencement du bac, les paramètres de ton eau.

PS : je pêche moi aussi la carpe mais à la grande canne, je trouve ce poisson fascinant au niveau de la combativité et de son comportement. Vraiment de bonnes sensations

7default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:21

ritalien6969

@TiB a écrit:Ok, on attend les photos alors car ce sera plus facile de les identifier comme ça.
C'est cool si tu as deja trouver quelqu'un pour reprendre une partie de tes poissons, après on pourra regarder les poissons qui te plaisent et te donner des conseils pour l'agencement du bac, les paramètres de ton eau.

PS : je pêche moi aussi la carpe mais à la grande canne, je trouve ce poisson fascinant au niveau de la combativité et de son comportement. Vraiment de bonnes sensations

oui les carpe sont vrement de superbe poissons , mais dérriere se poisson il y a la recherche du poisson sonder le fond analisé les poste a pécher c'est aussi sa que j'aime

par contre j'ais 4 creuvet dans mon aquarium , qui ressemble vachement a ton avatar , des transaprente avec quelques point ou très noir

8default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:23

TiB

Oui j'suis bien d'accord avec toi. c'est vraiment une pêche active.
Si c'est ça tes crevettes sont des caridina japonica

9default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:34

ritalien6969

@TiB a écrit:Oui j'suis bien d'accord avec toi. c'est vraiment une pêche active.
Si c'est ça tes crevettes sont des caridina japonica

oui c'est cela , mais j'ais la meme en rose qui porte des oeuf et une transparente qui porte des oeuf du moin je suppose car elle on des boules rond sous le ventre entres leurs pates et les ''ventil '' ( les oeufs)

10default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:44

TiB

comme ceci ?

11default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:49

ritalien6969

non , enfet c'est la meme que les autre sauf que aulieu d'etre transaprent elle et legerment ''fumé ''rose ##06

12default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 22:58

TiB

Ba écoute la il faudrait une photo mais si c'est la même que ses autres congénaires alors même si les oeufs éclosent, ils ne pourront pas survivre plus d'une semaine : soit ils seront mangé ou mourront car ils ont besoin de se développer dans une eau saumatre.

13default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:05

ritalien6969

donc les oeufs de la creuvet transparent ne vont pas survivre ?

14default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:08

TiB

Il n'y a aucune chance dans le cas des caridina en effet

15default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:12

ritalien6969

je suis triste lol est comment obtenir une eau saumatre

16default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:20

TiB

Deja il te faudrait isoler la ponte dans un bac spécifique

alors selon l'origine de ta souche de japonica les larves vivent et grandissent dans l'eau de mer à 32-34 gr/l ou en eau saumâtre 17 gr/l

il te faut une souche d'algues vertes marine type dualina salina et tu as 2 étapes critiques le passage à l'eau saumâtre puis le retour à l'eau douce...

certains ont réussit en appliquant la même salinité que pour les artémias, même nourriture etc... J'ai testé deux fois avec cette méthode mais jamais reussi

Enfin si tu le tentes, bonne chance et bon courage ##06 ##06

17default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:25

ritalien6969

je vais éséyé j'ais encor un aquarium de 120L je vais mettre mais deux creuvet enceinte dedans , par contre faut'il chauffer l'eau ? a combien ? et c'est quoi cette souche d'algue ? j'ais dans l'aquarium une boule vert qui d'apres l'ancien proprio est aimer des creuvet , tu parle de sa ?

si je met mes creuvet dans l'eau de saler est qu'elle non finalment pas était éleuver dedans sa fait quoi ? ##06

18default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:38

TiB

Non ce n'est pas cette algue la, c'est une algue qui vit dans les milieux salés mais après je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'ai pas été très loin dans mes tentatives de repro.
En tout cas, il y a deux phases cruciales lors du développement des jeunes : il te faut tout d'abord une eau salée voir saumatre et respectée assez scrupuleusement les concentrtions en sel disooutes dans l'eau, ce qui impose une vigilance permanante.
Et ensuite, et c'est la que ça ne marchait plus chez moi, tu peux repasser sur une eau douce et élever progressivement la température.

Mais je peux pas t'en dire beaucoup plus, peut être y'a t'il des membres sur le forum qui en ont reussi et qui pourront te répondre plus en détail.

19default Re: une 1er pour moi le Sam 1 Jan 2011 - 23:51

ritalien6969

bon je croi que je vais laisser tomber tempi je serais pas papa de substitution ##09

sinon en poisson de fond qui se reproduit facilment il y'a quoi ?

20default Re: une 1er pour moi le Dim 2 Jan 2011 - 0:56

ritalien6969

ma filtration est un jbl cristalprofi 120 (600L/h) j'ais crue comprendre que c'était suffisent pour un aqua de 120L

puis-je mettre un bulleur ? car j'ais lut que sa abimé les plantes .
mais je trouve qu'il n'y a pas de mouvement dans mon aquarium rien ne bouge appar quelques vagues en surface ##05

est ce que je peut mettre 4 ancistrus dans mon aquarium , plus encor d'autres poisson qui lave les fond de l'aqua

enfet combien je peut mettre au max de poisson de fond est les quel? (poisson facil a le reproduction aumoin une éspece)

21default Re: une 1er pour moi le Dim 2 Jan 2011 - 3:51

Zkeg

Oui suffisant, avec une bonne plantation le bulleur est pas super utile.
3-4 ancis MAX pour moi, pour les autres especes : Place au chevroné

CDT

22default Re: une 1er pour moi le Dim 2 Jan 2011 - 9:40

TiB

salut alors on recommande un volume de filtration de minimum 3 à 4 fois le volume du bac donc dans le tien c'est suffisant.

Maintenant pour les espèces vivants sur le fond de l'aquarium, on recommande 1 ancistrus pour 100l d'eau (à ne pas confondre avec le pleco) mais si tu fais un bac avec uniquement des poissons de fond, tu peux y mettre un couple d'ancistrus (simple à reproduire), il atteindra 10 cm une fois adulte. Après comme autre espèce, tu as les corydoras, il en existe deux nombreuses variétés (sterbai, panda, julli, trilineatus, schwarzi, pygmaeus...) et mesurent de 4 à 7 cm, ils vivent en groupes, donc dans un 120l tu pourrais en mettre une dizaine.

Donc voila, un choix s'impose, tu ne pourras pas mettre ces deux espèces ensemble, puisqu'elles vivent dans la même couche d'eau.
quelle est la surface au sol de ton aqua (longueur et largeur) ?

Tu peux également penser à des crevettes.

Toutes ces espèces requièrent des paramètres d'eau qu'ils leur sont propres donc une fois ton choix arreté, ils nous faudra conaitre tes paramètres pour voir s'ils correspondent avec l'espèce.

23default Re: une 1er pour moi le Dim 2 Jan 2011 - 20:45

ritalien6969

il fait 100Lx40Hx30La

demain je vais aller voir se qu'ils vendent comment poisson de fond ,qui me plait bien

24default Re: une 1er pour moi le Dim 2 Jan 2011 - 21:23

TiB

Oui, en 100*40 c'est deja une surface au sol sympa.
Mais même si tu es fasciné par les espèces de fond, penses à regarder, les poissons type tetra ou encore apistogramma..., tu verras que les couleurs sont magnifiques et elles pourront completer ta population, ces espèces vivant essentiellement dans la partie médiane de l'aqua

25default Re: une 1er pour moi le Lun 3 Jan 2011 - 21:11

ritalien6969

alors j'ais trouver cette photo sur le net , j'ais deux comme sa ,par contre ils préconisent mini 400L ##10

http://www.aquamonstres.net/local/cache-vignettes/L520xH385/b.macra008-5d78e.jpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant