Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 13:56

nico92

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à la mort de mon colisa lalia mâle, j'ai racheté un mâle il y a un peu plus 2 semaines. Le caractère du nouveau venu est complément différent de l'ancien mâle que j'avais. Depuis l'introduction dans le bac, j'ai l'impression qu'il n'accepte pas la femelle, il la pourchasse très souvent, on dirai qu'il ne supporte pas de la voir à proximité de lui. Je pensais que c'était normal les 1ers jours, mais ça dure depuis 15 jours.
La femelle ne semble pas trop perturbée pour le moment, son comportement est normal mais j'ai peur qu'à long terme elle stresse trop et qu'elle s'épuise.
Est-il possible que le mâle n'accepte jamais la femelle ?

Merci.

2default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 17:04

olyn

Membre : Habitué
il me semble que c'est comme le scalaire il faut que le couple se choisissent

3default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 17:09

hypancystrus

Membre : Accro
Ils se peut effectivement qu'ils ne se sente pas...

4default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 17:57

nathan29233

oui un couple se choisit,on ne peut pas forcer les poissons vivant en couple a ce reproduir,ce n'est pas comme les guppys,plattys ou mollys ##17

http://www.laquariophilie.webself.net/

5default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 19:42

santacruz

J'avais la même chose, mais hélas ça ne sait jamais arrangé au fil du temps. Tu peux peut être racheter une femelle qui pourrait s'entendre avec le mâle, mais le soucis c'est qu'il risque de continuer à prendre en grippe l'autre femelle ##11 .

6default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 20:34

Tangayika

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il faut mieux acheter un couple d'un coup dans la meme animalerie ou alors rachete une femelle c'est le cas que j'ai eu. cordialement

7default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 21:14

olyn

j'aurais pu avoirs mon petit +1 ##21

8default Re: comportement étrange colisa lalia le Dim 2 Jan 2011 - 21:35

nico92

c'est vrai qu'il vaut mieux acheter un couple déja formé, mais quand l'un d'eux disparait, il faut bien le remplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]