Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 25 litres le Dim 2 Jan 2011 - 20:55

Camron

Membre : Accro
Salut à tous,

J'ai depuis pas mal de temps un nano 25 litres très bien planter (trop même) avec quelques(10ene) de red cherry et 2 néritas. Le bac est un peux (beaucoup) abandonner par faute de temps et pourtant le bac tourne à merveille:
0 algues
0 nitrite
5 nitrate
0.5 po4

De très bon paramètres surtout que je change l'eau environ 1 fois par mois XD pas bien je sais ^^.

Bref je trouve dommage de laisser ce bac à l'abandon et j'ai envie d'en faire un truc sympa. Pour l’esthétique je ne m’inquiète pas, j'ai 18 sortes de plantes différentes à disposition dans mon 65 litres, de quoi s'amuser pour faire un bac d'aspiration hollandaise.

La ou est le "problème" c'est au niveau de la populations. Les crevettes s’étaient sympa mais j'est envie de revenir au poissons. Je verrais bien un trio de endler sauvage en spécifique. Je lis sur la plupart des sites que le volume (environ 23 litres net) peux suffire si les endler sont bien des endler et non des hybrides guppys et qu'ils sont bien Evidemment maintenu en spécifique.

Quand dite vous?

2default Re: Population 25 litres le Lun 3 Jan 2011 - 19:02

jym

Membre : Régulier
salut

tu peut essayer les betta (combattant) ou les killies

3default Re: Population 25 litres le Lun 3 Jan 2011 - 19:18

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C vrai que dans les nanos de 25 L a par le béta on conseille jamais grand chose

4default Re: Population 25 litres le Lun 3 Jan 2011 - 19:55

bartleboom

salut

quels sont tes paramètres PH et dureté?

dans ce volume si ce que tu souhaites c'est un trio de poissons tu pourrais partir sur du killi à condition d'avoir une eau plutôt douce et légèrement acide à neutre, et un couvercle

5default Re: Population 25 litres le Lun 3 Jan 2011 - 20:37

Camron

Salut,

malheureusement vivant en Alsace mon eau est dure (gh +/- 16) et basique ( ph : 7.5). J'utilise de l'eau osmoser pour mon aquarium de 65 litres mais pour lui c'est niet, je reste à l'eau du robinet (et pourtant mes plantes sont resplendissantes, comme quoi eau dure et bac bien planter ne sont pas incompatible).

Pour les poissons le betta ne m'attire pas trop ma copine en a déjà un et il me suffit ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]