Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default stéphanoise debutante le Lun 3 Jan 2011 - 13:54

chospa

Membre : Accro
bonjour a tous
je revais depuis longtemps d'avoir un aquarium mais je n'en ai jamais eu, toujours des bons pretextes : meuble moche, pas le temps, trop compliqué....etc
sauf qu'en septembre j'ai trouvé par hasard THE meuble, super beau tout en chene, avec l'aquarium de 200 l dessus et le tout neuf a moitié prix (soit le prix d'un moche en fait !) donc ben j'ai acheté ! et pendant 2 mois j'ai un peu fouillé sur le net pour savoir comment ça marche et depuis octobre il est en eau...
il a d'abord fallu que je decolle le filtre interne qui n'etait pas du bon coté et que je le recolle...
puis reussir a faire couler la racine (pas encore au point), les plantations, la chasse aux escargots (manuelle) et enfin en novembre 10 neons innesi qui sont toujours la !puis j'ai rajouté des poissons toutes les semaines en ecoutant le vendeur (mauvaise idée ça !)
j'ai en plus donc 6 titeyas (dont 2 males), 5 rasboras heteromorpha, 2 ancistrus (dont 1 albinos mais je sais pas encore si ya un male dans le lot), 5 platty (1 est mort tout de suite donc 4), 6 corydoras (3 aenus et 3 paleanus)et 6 guppy adultes (2 males) et plein de bb....
je n'ai donc eu qu'un seul mort, je m'attendais a pire !

alors maintenant je dois composer avec ma population pas tres top (ya pas franchement de banc a part pour les neons)et avec les parametres de l'eau pas top pour tous (apparemment pour les rasboras)... bref le vendeur dit que si c'ets tres bien mais je suis pas sure de ça... apparemment ils gerent la repartition dans le bac : les guppyet rasboras sont en haut, les titeyas et platty un peu partout, les neons au milieu, les corydoras au fond et ancistrus dans la racine le jour, un peu partout la nuit..
le vendeur a dit qu'il reprenait mes bb guppy quand ils auront la taille des neons et il me els echangera contre d'autres poissons... je pense que je vais attendre la mort de certains (pas trop tot j'ewspere) pour en rajouter d'autres, il me semble que ma populatione st assez riche pour l'instant !!!

j'ai toujours plein de questions qui paraissent debiles aux aquariophiles je m'en excuse d'avance, je suis plus experte en bb (c'est mon boulot)
voila !

2default Re: stéphanoise debutante le Dim 10 Avr 2011 - 10:05

zazotis

Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenue!!!! cat

3default Re: stéphanoise debutante le Dim 10 Avr 2011 - 11:59

crecre47

bienvenue!! ##06 ##06

4default Re: stéphanoise debutante le Dim 10 Avr 2011 - 12:03

kubanouye

Bonjour et bienvenue!
Ici tu trouveras les réponses à toutes tes questions (mêmes celles qui te paraissent débiles...mais on en a tous je crois!!) ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]