Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GIGI5758

Membre : Nouveau
Bonsoir ya t il quelqu un quipourait me dire comme eliminer des traces de rayure interne de mon aquarium merci ##09

nathan29233

Membre : Accro
apelle vite carglasse ##15
non plus serieusemtn je pense que c'est impossible

http://www.laquariophilie.webself.net/

3default Pour ma vitre le Lun 3 Jan 2011 - 20:46

GIGI5758

Merci de m avoir donner du morale là mdr .Donc faut que je change mon aquarium !!mince alors sa m aprendra de ne pas faire gaff quand je n etoit l interieur et que des cailloux se mette dans ma brosse !! ##22

Willi@m

tu peux juste changer la vitre avant, commande chez casto ou autre GSDB le meme vitrage.

burny92

Conseiller
Conseiller
Il existe ceci :
http://www.restom.net/verres-plexiglas-restom-verre-brill-8100-poudre-efface-rayures-pour-verre-345.htm

après tout dépend de la rayure :
"En cas de rayures profondes ( = qui se "sentent" à l'ongle), Restom®Verre Brill 8100 améliore l'aspect mais il n'est guère possible de les éliminer totalement en raison de l'effort que cela représenterait."

marsgui

Membre : Occasionnel
que pensez vous de la solution du dentifrice au fluor ? sa efface les rayures sur le verre; je vais tester au vu des rayures qui sont sur mon aquarium sur la vitre avant. Je pense en plus que ce n'est pas dangereux pour les poissons ?

tigre_bgdp

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

je me suis moi aussi renseigner pour trouver une solution pour atténuer les rayures sur mon aqua.
Il existe donc comme seul solution vraiment efficace les pattes a polir du type de celle de burny92 (composé d'oxide de zirconium). Le problème c'est qu'il faut savoir s'en servir et que ça n'atténue que les micro-rayures. c'est trop compliqué pour les plus grosses.

Le principe est de repolir le verre. On "ponce" donc le verre ce qui entraine un amincissement de celui-ci. Le risque de ce procédé et que si l'on insiste trop sur un endroit il y a un risque de créer un effet loupe. De plus on fragilise celui-ci.

bye

Erwan

Les rayures sur verre se retirent avec de la poudre d'oxyde de cérium
Après si tu te sens capable et voir niveau financier tu veux changer ta vitre aussi.
C'est pas si sorcier que çà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]