-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mel27
mel27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : pont audemer
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 03/01/2011

besoin de conseil pour des red cherry Empty besoin de conseil pour des red cherry

Lun 3 Jan 2011 - 20:19
bonjour
je souhait faire un aquarium d'environ 30L avec des red cherry.
j'ai deja un bac de 200L avec des scalaires où j'ai introduit une dizain de caridina japonica qui se plaisent tres bien.
pour mon nouveau bac que me conseillez vous comme sol ou substrat, plantes et est ce que je peut prendre de l'eau de mon premier bac (tres stable) pour mettre en eau le petit :##19: :##19:
merci d'avance
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

besoin de conseil pour des red cherry Empty Re: besoin de conseil pour des red cherry

Lun 3 Jan 2011 - 20:32
tu dois pouvoir mettre un partie de ton eau du grand aqua dans le petit (si les paramètres sont bon pour les red cherry), le mieu serait que tu presse la masse filtrantes de ton 200l dans le 30l, ca aidera à plus vite le cycler
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

besoin de conseil pour des red cherry Empty Re: besoin de conseil pour des red cherry

Lun 3 Jan 2011 - 21:39
même si tu prends l'eau de ton 200L pour ton 30L il faudra quand même attendre au moins 3 semaines, car la majorité des bactéres se trouvent dans le sol et le filtre et non dans l'eau ! :##05:

Comme sol tu peux prendre du sol nutritif avec du sable noir (ils vendent du sable spécial crevettes avec une faible granulométrie) ou alors du manado, avec ou sans sol nutritif.

En plantes, tout dépend de ton éclairage :##27:
Les plus faciles sont cryptocorynes, anubia nana, mousse de java, fougère de java, cladophora, hygrophila corymbosa, etc
mel27
mel27
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : pont audemer
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 03/01/2011

besoin de conseil pour des red cherry Empty Re: besoin de conseil pour des red cherry

Mer 12 Jan 2011 - 19:16
merci g vu le box vision de 35l sur la boutique du site vous en pensé quoi est ce que ya besoin de faire des modif ou le materiel est bien
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour des red cherry Empty Re: besoin de conseil pour des red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum