Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default J'ai déja 2 escargots !!! le Lun 3 Jan 2011 - 21:06

planzer

Membre : Occasionnel
Déja meilleurs voeux a tous , joker ,,,j'aimerai savoir si s'est normal d'avoir 2 escargots alors que je n'ai pas encore de poissons ? merki et booonnnnne annnééééeee cheers

2default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Lun 3 Jan 2011 - 21:15

nicolas18

oui oui ne te fait pas de souci pas

3default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Lun 3 Jan 2011 - 21:35

kiri67

Membre : Accro
salut !
Oui c'est normal, ils sont arrivés avec tes plantes, sous forme d'oeufs Wink
Si tu en as vu, je suis prête à parier que tu en as plus que 2 ! ##06
Regarde sur google image et dis nous si ce sont des :
physes, des mélanoides, des bébés planorbes (qui ne ressemblent pas aux adultes) ou des limnées ? Smile

http://500px.com/kiri67/photos

4default y a t'il un risque ? le Mar 4 Jan 2011 - 15:59

planzer

es ce que je ne vais pas etre envahi ? dois je en retirer ? Shocked

5default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Mar 4 Jan 2011 - 18:01

DarkMAX08

Membre : Habitué
ou des amppulaires ?

6default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Mar 4 Jan 2011 - 18:08

scalaire68

@DarkMAX08 a écrit:ou des amppulaires ?

Hello,

Darcmax les ampullaires sont des escargots que tu achète dans le commerce et qui ne viennent pas comme sa par les plantes

et comme planzer le décrit ses escargots proviennent sans aucun doute de ces plantes

http://aquariotys.xooit.com/index.php

7default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Mer 5 Jan 2011 - 11:33

arsenic

j'ai presque 10 escargots (physes) sans en avoir ajoutée une seule, elles sont venues avec mes plantes et j'ai près de 5 grappes d'œufs un peu de partout dans mon aquarium.

Je les gardes, c'est sympa, ça anime mon aquarium et en plus il parait que c'est utile et bon indicateur d'une dégradation de l'eau du bac

8default Re: J'ai déja 2 escargots !!! le Mer 5 Jan 2011 - 12:15

Willi@m

@arsenic a écrit:j'ai presque 10 escargots (physes) sans en avoir ajoutée une seule, elles sont venues avec mes plantes et j'ai près de 5 grappes d'œufs un peu de partout dans mon aquarium.

Je les gardes, c'est sympa, ça anime mon aquarium et en plus il parait que c'est utile et bon indicateur d'une dégradation de l'eau du bac

quand tu estimera en avoir de trop, tu met un bout de courgette blanchie (bouillie quelques minutes) et tu le retire le lendemain avec tout les escargots dessus. c'est un moyens naturel.
N'utilise surtout pas d'anti escargot qui est interdit aujourd'hui mais que l'on trouve encore sur le net.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]