Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson Killie le Mar 4 Jan 2011 - 14:03

miss-laney

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je recherche des poissons killies. Je m'intéresse au Killie de Floride et au Killie-ange. Est-ce que quelqu'un en possède et sait comment s'en occuper?
Et bien sur, ou les acheter? J'ai déjà parcouru plusieurs animaleries, mais sans succès.
Par contre, j'ai vu des cap-lopez (Aphyosemion australe), pouvez-vous m'en dire plus. Est-ce un poisson paisible, facile à la reproduction, pour un bac communautaire?

Merci d'avance

2default Re: Poisson Killie le Mar 4 Jan 2011 - 18:08

djibo

Membre : Occasionnel
c est pour un petit volume plutot 30 litres pour un trio 1 male 2 femelle et spécifique il aime beaucoup la mousse de java tiens un petit post http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=94 et si tu ne trouve pas en annimalerie oubli pas que tu peu commander Wink

3default Re: Poisson Killie le Mar 4 Jan 2011 - 18:15

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
cela s'écrit killi Wink
pour les espèce demandé,jamais vue à la vente et je peux pas t'aider j'ai aucune expérience autre que du aphyo ou du fundulopanchax.
Pour l'aphyosemion australe une eau douce et acide est bien Wink la température environs 20 (pas moins).donc un ph à 6 et un gh à 5 est suffisant Wink
Par contre des killis en bac comunautaire...j'ai jamais vue je trouve sa dommage de les regroupés avec d'autre poissons.
La repro se fait sur un MOP ou naturellement sans préoccupation si le but n'est pas d'avoir du 90% de vivant durant l'élevage.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: Poisson Killie le Mer 5 Jan 2011 - 21:46

miss-laney

J'avais enfin trouvé un cap-lopez dans le commerce et au bout de 2 heures, je l'ai retrouvé mort dans le filtre (autour de l'élice).
Tout simplement les boules :/

5default Re: Poisson Killie le Mer 5 Jan 2011 - 22:22

djibo

voilà pourquoi il faut bien "osculter" un poisson avant l achat désoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]