Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de bac, comment faire ? le Mer 5 Jan 2011 - 12:02

x-etinc-elle

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Voila mon aquarium vient de me lacher depuis hier matin. C'est surtout le transformateur, et j'ai tt essayé, changé le néon, le fusible mais rien ne marche. Alors dans mon animalerie on m'a dit que je devais ré acheter mais cela coute dans les 50 euros.
Donc finalement je compte racheter un aquarium de 60 litres vu pour 20 euros de plus. Ce qui pourra me faire deux bacs maintenant. Et l'autre j'essaierais de trouver une autre lumiére pour moins chère.
Mais comment dois je faire pour pouvoir mettre directement mes poissons dans le nouveau bac ?
Merci de votre aide

2default Re: Changement de bac, comment faire ? le Mer 5 Jan 2011 - 12:57

-AmA-

Membre : Accro
Membre : Accro
pour pouvoir remettre directement les poissons dans leur nouveau bac , tu dois faire ça mais assez vite ^^ :

tu prends une bassine de 60 l , tu met la moitié de l'eau de ton aqua dedans , tu y mets les poissons , avec le chauffage dedans , un bulleur si tu as ça sous la main , tu mets le reste de l'eau dedans,
en laissant un minimum d'eau dans l'aqua ( garder le substrat humide) .

Après ça , tu transvase ton substrat , ta déco , tu remets ton eau , tes poissons , et tu t'arranges pour avoir mis entre temps les masses filtrantes de ton ancien bac(filtre ) dans le nouveau (filtre )sans les avoirs laissée hors de l'eau .

Pour un bac de 60 l c'est assez simple , si ça avait été plus gros , là ça aurait été plus difficile ##27 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]