Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Résolu] Aspirateur eheim le Mer 5 Jan 2011 - 13:27

Lilix

Membre : Régulier
Bonjour à tous !!

Voila, j'ai un problème avec mon aspirateur Eheim électrique (celui qui rejette directement l'eau dans l'aquarium). En effet, quand je l'allume, il fait du bruit (un moteur qui tourne je pense) mais il n'aspire rien du tout ##23 .
Le problème c'est que je ne sais pas s'il a déjà fonctionné car c'est la première fois que je l'utilise. Je l'ai au avec l'aquarium d'un particulier qui avait abandonné l'aquariophilie !

Enfin bon, je ne suis pas sure que quelqu'un pourra m'aider, mais au cas où l'un de vous aurait déjà eu ce souci et aurait une solution, je suis preneuse !!

Merci d'avance
Lilix

Dernière édition par Lilix le Jeu 6 Jan 2011 - 18:51, édité 1 fois

2default Re: [Résolu] Aspirateur eheim le Mer 5 Jan 2011 - 13:35

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

as tu essayé avec des piles neuves ? et mises dans le bon sens Wink

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: [Résolu] Aspirateur eheim le Mer 5 Jan 2011 - 13:36

Lilix

Oui !! Piles toutes neuves, et placées selon le petit schéma !

4default Re: [Résolu] Aspirateur eheim le Jeu 6 Jan 2011 - 13:29

Blackswan

Membre : Occasionnel
Hello !

As-tu bien placé le petit embout métallique au bout de l'aspirateur? C'est cette partie mobile qui tourne en suivant l'aimant qui est à l'intérieur de l'aspirateur et je crois que c'est cet aimant que tu entends tourner.

A++

5default Re: [Résolu] Aspirateur eheim le Jeu 6 Jan 2011 - 18:00

Lilix

Ah ben ca doit etre ca !! Je n'ai pas d'embout métallique, enfin, il faut que je cherche dans les affaires que j'ai récupéré, peut etre qu'il est dedans !! Il ressemble à quoi ? une hélice ?
En tout cas merci beaucoup de cette réponse, maintenant je sais quoi faire pour réparer cet aspiro !!

Lilix

edit : c'est bon, j'ai trouvé la piece manquante !! tout marche parfaitement !!
encore merci pour votre aide ##06

6default Re: [Résolu] Aspirateur eheim le Ven 7 Jan 2011 - 13:25

Blackswan

De rien !! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]