Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Jeu 20 Jan 2011 - 19:19

jujub83

Membre : Régulier
Hier j'ai remplacé 30l de mon aqua par de l'eau osmosée. Ce matin les paramètres sont un peu descendus
Ph 8,5 -> 7,5
GH 27 ->14
KH 14 -> 7

A votre avis est-ce que je change encore 30L demain ? J'ai acheté de la tourbe de filtration, je peux la mettre ou j'attends encore?

Qu'est-ce que je dois viser comme paramètres?

52default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Jeu 20 Jan 2011 - 19:33

TiB

Membre : Accro
@jujub83 a écrit:Hier j'ai remplacé 30l de mon aqua par de l'eau osmosée. Ce matin les paramètres sont un peu descendus
Ph 8,5 -> 7,5
GH 27 ->14
KH 14 -> 7

A votre avis est-ce que je change encore 30L demain ? J'ai acheté de la tourbe de filtration, je peux la mettre ou j'attends encore?

Qu'est-ce que je dois viser comme paramètres?

Non la tourbe ne servira à rien avec un KH aussi haut, il faut le baisser vers 4 voir en dessous, donc tu peux refaire un changement d'eau osmosée.
Pour tes paramètres je dirais pH : 6,5 à 7, et GH entre 5 et 10 ce serait une bonne fourchette, KH vers 3

53default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Jeu 20 Jan 2011 - 21:34

jujub83

Ok, donc je repars sur un nouveau changement de 30% de mon bac pour demain ##27

54default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Sam 22 Jan 2011 - 18:17

jujub83

Voilà, j'ai remplacé 30L de mon aqua par de l'eau osmosée hier soir.

Voilà les résultats des tests d'aujourd'hui :
t° 25
pH 7,5
GH 10
KH 4

C'est encore un peu haut, donc j'ai mis ma tourbe de filtration cette aprèm.

L'introduction de 6 corydoras est prévue demain (les paramètres devraient leur convenir) mais j'hésite sur mon couple de Lalia à cause des paramètres. vu que ça devrait baisser dans les jours à venir avec la tourbe, vous pensez que je peux les introduire aussi demain?

55default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Sam 22 Jan 2011 - 21:18

TiB

moi je te conseillerai d'attendre une dizaine de jours entre l'intro des deux espèces. Histoire que le bac s'habitue à ses nouveaux arrivants ##06 .

56default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Sam 22 Jan 2011 - 21:24

Mathieu.S

Franchement pour être sur je suis de l'avis de TiB, je sais que la tentation est forte, mais elle nous amènes beaucoup à l'erreur malheureusement Wink

Attend minimum 5 jours.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

57default Re: Démarrage de mon 110L : les tests ... le Dim 23 Jan 2011 - 9:16

jujub83

En fait j'ai 3 espèces à introduire : 6 corydoras, 2 gouramis et un banc de néons. Vu la distance de l'animalerie (180 bornes aller-retour) j'aurais préféré y aller que 2 fois au lieu de 3 ##06 Merci pour vos avis en tout cas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3