Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Takara's little World : Mon 120L le Ven 20 Avr 2007 - 16:41

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors voila, j'ai réussi à prendre des photos de bien maigre qualité, puisque je n'ai pas d'appareil photo autre que mon téléphone portable. Malgré tout, on peut y voir les poissons et l'ensemble.

Je sui une débutante hein ^^ malgré 5 années avec plusieurs aquarium, ça ne fait que 1 an environ que je m'intéresse pleinement à l'aquariophilie

Mon Bac a 6 mois, et est peuplé essentiellement de Guppys, dont la plupard sont malheureusement morts (voir mon post dans les maladies). Je vous poste quand même les principales photos

Plan d'ensemble (Avril 2007). Je venais de couper mes difformis donc elles paraissent peu déployées.


Ma guppy femelle, morte il y a 15 jours (problème d'accouchement... si si je vous assure, les alevins voulaient pas sortir et elle est morte au bout de 5 jours). Snif Sad


Mon guppy Cobra. J'avais une affection toute particulière pour lui, mais il est également mort (pourriture des nageoires, et probablement aussi un peu vieillesse) Je l'avais apellé Spike (lol...)


Ma dernière femelle adulte (achetée récemment) et mon Platy (en haut) qui est pas en super forme... On ne voit pas bien sur la photo, mais c'est un platy aux reflets bleu clair et aux nageoires très légèrement orangées.


Deux de mes guppys encore alevins (ils ont 5 mois... oui je sais... la croissance a été perturbée, voir mon autre post dans "maladies"). A gauche, il a une queue bleutée qui mériteraient de sépanouir et sur le corps 2 taches rouges et une tache noire près du gonopode. A droite : Un mâle albinos dont la queue se colore petit à petit en rouge.


Et enfin une vue d'ensemble du bac (prise avec mon appareil numérique du moment, c'est à dire pourri XD) 3 jours après l'arrivée des premiers poissons (Décembre 2006, faites pas gaffe à la date indiquée). On peut voir les guppys, une femelle placée dans le pondoir derrière, et ma mousse de java à l'avant ^^ (enlevée depuis)


Voila !!! J'espère rapporter des photos d'une meilleure qualité ^^ Soyez indulgents... j'aimerais vraiment m'éméliorer !! :p

2default Re: Takara's little World : Mon 120L le Ven 20 Avr 2007 - 17:04

daniel76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour;

C'est encore moi.
Je voudrais avoir quelque précision:

Comment est constitué votre filtration?
Combien de changement d'eau? remplacé par quel eau?
Pour l'eau du robinet, je recommande de la faire décanter 48H même plus c'est mieu. Je ne suis pas qualifier pour vous en donner la raison.Il faut savoir que cela permet de libérer le chlore présent (c'est même mieux avec un buleur), mais pour ceux qui ont des chats ou chien, vous constater que leur gamelle d'eau s'entartre, le fait de laisser l'eau se décanter fait légèrement baisser sa dureté. J'ai connu des ancien ayant des futs pour faire décanter l'eau.

pour les guppy cobra, je crois que ce problème est courant. Dans la nature les mâle n'ont pas la nageoire aussi développé.

éviter les guppy albino, c'est contre nature.

Laisser les femelle qui accouche tranquille, ne les enfermer pas dans un pondoir, cela les stress. En plus elle dévore plus facilement les jeunes. essayer de placer une plante qui puisse couvrir la surface de l'eau, et des plante qui couvre un peu le fond. Les jeunes qui naisse se laisse tomber vers le fond, puis remonte à la surface quelque fois, ou cherche à ce cacher ou se nourrir près des plantes.

Cordialement.
Daniel.

http://burnel.club.fr/AAR

3default Re: Takara's little World : Mon 120L le Ven 20 Avr 2007 - 17:28

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je n'ai qu'une filtration très basique malheureusement, constituée d'un unique filtre de petite taille (duetto DJ100 qui filtre 350 l/h) avec 3 cartouches filtrantes (1 première mousse puis une plus grande et charbon enfermé). Je l'ai achetée il y a pas mal de temps, déjà parce que je ne savais à l'époque pas vraiment qu'il existait des filtres bien plus performants, et aussi parce que mon aquarium, fait sur mesures, ne possédait pas de compartiment "tout fait". D'ailleurs ça m'embête beaucoup Sad

Pour les changements d'eau, avant je n'en faisait que 1 tous les mois.
Maintenant j'en fais tous les 12 jours environ, avec de l'eau du robinet (que je laisse couler et que je met à une température proche de celle de l'aquarium) et pour enlever les chlore j'utilise un produit nommé Tetra Aquasafe. Je fais des test de nitrites toutes les 2 semaines : Ils sont toujours bons (nitrites inférieurs à 0,3mg).

Je ne pense pas que les guppys, ou même n'importe quel animal albinos soient contre nature. Ce sont des mutations génétiques certes rares (quoi que plus ou moins selon les espèces) mais réputées pour être sans incidence physique directes sur l'animal (exeption faite des problèmes d'exposition à la lumiète et, dans la nature, de la sélection naturelle due au fait qu'ils sont plus facilement repérés). Et j'aime personnellement beaucoup la coloration spéciale des albinos. Certains de mes anciens guppys ont vécu même plus longtemps que les "normaux"

Pour les femelles en pondoir, je ne le fais plus du tout maintenant. Je laisse les femelles pondre librement, et au bout d'un moment elles ne s'intéressent même plus au petits (surtout si je leur donne des nauplies d'artémias :p). Les alevins grandissent librement dans le bac.
J'ai actuellement une dizaine de nouveaux-nés qui se portent très bien.

Voualou :p

4default Re: Takara's little World : Mon 120L le Ven 20 Avr 2007 - 18:00

daniel76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Rebonjour;

J'ai peur que ce modèle ne soit pas conçu pour un 120L, un modele DJ150 traite un volume de 120L contre 70L pour le votre.

Chez une personne, j'ai viré le charbon pour le remplacer par un support de bactérie. Le charbon ne sert à rien quand l'aquarium fonctionne correctement.
Il faut nettoyer les masse filtrante avec de l'eau provenant de l'aquarium surtout pour la grande mousse à l'intérieur.la mousse plate servant plus à retenir les grosse particule en entrée. Si les ventouses tienne encore, faite en sorte que le rejet de l'eau soit au niveau de la surface de l'eau pour oxygéner l'eau. Je crois qu'il y a un accessoire pour faire une entrée d'air mais j'évite de les utiliser pour éviter de perdre du débit. Comme il vous restera de la boite des supports de bactérie, vous pouvez les laisser dans un coin de l'aquarium.

Ce genre de filtre oblige quelquefois à des rinçage plus fréquent. Il faut donc une bonne Hygiène d'aquarium. Essayer au moins de laisser reposer l'eau dans des bidons de 5 L ouvert, ça ne prend pas trop de place et évite l'achat de conditionneur d'eau qui font chuter les métaux.......

Siphonner le fond de l'aquarium,pour ramasser le plus de débris, et ne distribuer que le strict nécessaire de nourriture qui devra etre consommé en moins de 3 minute .

cordialement.
Daniel

http://burnel.club.fr/AAR

5default Re: Takara's little World : Mon 120L le Dim 22 Avr 2007 - 17:39

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour tes conseils. La plupard sont déjà respectés. Pour les autres je tacherais d'y remédier Smile Merci encore Smile

Pour l'évolution : Toutes petites news !


Le Platy a été isolé dans le petit aquarium de 12L. On dirait qu'il s'y plait mieux ! Il y est tranquille et peut manger à sa guise. Cela n'empêche pas que ses nageoires sont légèrement rongées, y compris son gonopode (le pauvre...). Mais j'ai bon espoir qu'il survive. Le laisser dans le bac communautaire devenait vraiment trop dangereux. Il y semblait stressé, se cachait toujours et ne sortait que pour l'heure du repas. Mais il n'avalais rien.
Peut-être se sentira-t-il plus à l'aise pour reprendre des forces avant d'être remis avec les autres. J'aimerais lui trouver un ou deux compagnons mais je ne retrouve pas la même variété de Platy en magazin. Ils sont tous beaucoup plus orangés. Lui est très clair, même au niveau des nageoires. Et je tiens vraiment à cette coloration ^^

Etat des autres occupants :

A part ça, les guppys vont plutôt bien ! Ils sont toujours de petite taille mais en forme, à part un ou deux mais leur état s'améliore. La grande femelle adulte est en pleine forme.


Mes deux ancistrus ont l'air très bien. Ils sont actifs et pas peureux. Les deux crevettes également. Quand à la dernière femelle titteya, elle est bien dodue et moins peureuse qu'avant. J'espère lui trouver une ou deux compagne à elle aussi pour qu'elle ne risque pas de s'ennuyer...

Projets pour les semaines à venir :
- 2 femelles Barbus Titteya

- 2 Guppys de Endler (1 mâle et une femelle) + quelques alevins (par un ami)

- Un nouveau filtrage plus performant (vos conseils de marque sont les bienvenus !)

- De hautes plantes pour le fond de l'aquarium, que je trouve trop vide (là encore, vos avis et photos seraient très appréciés)

- Un décors de fond, foncé de préférence. D'ailleurs l'idéal serait d'en imprimer un trouvé sur internet. Mon budget étant plus que sérré...

- Peut-être un ou deux platys

- Un mâle et une femelle betta splendens pour mon petit bac (dès que le platy sera guéri)

- Un couple de Ramirezi (décidément j'adore ces poissons ^^)

Voila ! Merci pour tout Smile



Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 18:41, édité 1 fois

6default Re: Takara's little World : Mon 120L le Dim 22 Avr 2007 - 18:24

talulla


Membre : Habitué
Membre : Habitué
evite de mettre le male betta et la femelle dans le meme bac surtout si il est petit.. il risque d'avoir des mort!

7default Re: Takara's little World : Mon 120L le Dim 22 Avr 2007 - 18:29

Astaroth


Membre : Accro
Membre : Accro
Je te conseil de rajouter des barbus cerise du moins un male car ce sont des poisson gregaire et le minimum c'est un couple si ils veulent se sentir bien.

8default Re: Takara's little World : Mon 120L le Dim 22 Avr 2007 - 18:34

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@talulla a écrit:evite de mettre le male betta et la femelle dans le meme bac surtout si il est petit.. il risque d'avoir des mort!

Je voulais suivre les conseils et mettre d'abord le mâle betta, plus la femelle, séparée par une cloison dans un premier temps. Puis qu'ils s'entendent bien pourquoi pas une reproduction : Donc je laisserais la femelle avec le male puis je les retirerais après éclosion.

Pour les mâle titteya, j'ai eu de mauvaises surprises la denière fois. J'avais pris deux femelles et deux mâles, et les mâles en plus d'être agressifs entre eux, étaient agressifs avec les femelles et avec les autres poissons du bac. Donc... je sais pas trop o_o mais je verrais bien ^^

9default Re: Takara's little World : Mon 120L le Dim 22 Avr 2007 - 18:43

talulla


Membre : Habitué
Membre : Habitué
oui si c'ets pour la reproduction! mais une fois les oeufs pondu, il faudra retirer la femelle! moi aussi je vais bientot tenter! bonen chance!

10default Re: Takara's little World : Mon 120L le Mar 24 Avr 2007 - 19:43

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Evolutions dans mon bac (wa... vous allez voir c'est naze XD)

Alors déjà un de mes amis a eu la bonté de me donner une vingtaine d'alevins + un adulte Guppy de Endler Smile J'ai donc plus de guppys pour une reproduction optimale et éviter la consanguinité.
Ici : Le guppy de Endler pourchassant la femelle :p (déjà...)


J'ai également retrouvé ma racine pour aquarium au fin fond de mon jardin XD Complètement abandonnée aux moisisures et araignées XD Je l'ai laissée 3h à bouillir puis reposer et le lendemain encore 3h. Je viens de la placer dans l'aquarium à la place d'un des décors en plastique. Je suis plutôt contente ^^ ça fait bien plus joli comme ça Smile


Et mes ancistrus en rafolent Very Happy




J'ai également retouvé une des deux caridina japonica XD Je pensais qu'elle était morte car j'avais trouvé un cadavre blanchatre la veille, mais en fait c'était juste la mue :p Donc elles sont toutes les deux en pleine forme ! Tellement que c'est très dur de prendre des photos convenables (surtout avec mon portable...)


Projets pour les prochains jours :
- Un nouveau filtrage plus performant (et oui toujours XD Pitié des conseils de marque pour un 120L...)

- De hautes plantes pour le fond de l'aquarium (Si vous avez des boutures dont vous ne voulez plus je suis prenante lol :p j'aimerais des plantes hautes mais pas "plates")

- Un décors de fond, foncé de préférence. J'hésite encore... je sais pas trop quoi mettre Sad je veux surtout pas que ça soit bleu... je trouve que ça ne va pas du tout avec les couleurs du bac o_o

- Peut-être un ou deux platys Idée que j'abandonne...

- Un mâle et une femelle betta splendens pour mon petit bac (dès que le platy sera guéri)

- Un couple de Ramirezi

[Je me suis beaucoup répétée ^^ mais c'est pour bien mettre à jour ce que j'ai fais et ce que j'ai pas encore fait :p J'ai aussi abandonné l'idée des titteyas.

11default Re: Takara's little World : Mon 120L le Lun 7 Mai 2007 - 18:08

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bien que tout le monde n'en ai rien a faire de mon 120L :rire: :rire: Je met des news !

Alors déjà ô grande nouvelle... les poissons sont GUERIS !!!

*Saute de joie* :heureux: :heureux: :heureux:

ça leur aura prit du temps, et certains n'ont pas survécu, mais maintenant la petite famille est en pleine forme. Sous réserve bien entendu... car on sait jamais il peut y avoir un petit reste qu'on ne voit pas... mais ça a l'air bon Smile

Grace à mon ami Karadhoc, j'ai provisoirement un bien meilleur filtre, externe, avec de belles petites nouilles de céramiques toutes fraiches :heureux: Et l'aquarium s'en porte beaucoup mieux Smile



J'ai aussi grace à lui un éclairage provisoire (deux tubes de 15 Watt chacuns) le miens ayant rendu l'âme :triste: Mais c'est juste temps que j'ai assez d'argent pour m'acheter un ballast qui suporte 2 néons de 30 Watt chacuns :clin:

Les guppys (y compris les endler) se portent bien. Ma femelle recommence à être assidument courtisée par mes deux tout petits mâles :p Mais qu'il sont mignons :langue: :langue: :langue:

Le platy et la femelle titteya sont malheureusement décédés durant le traitement Sad je n'ai pas pu les sauver... Il ne me reste donc plus que des guppys, les 2 ancistrus et les 2 C.japonica

Désolée pour le manque de photos (et pour le manque d'intérêt général de ce post :rire: ). J'espère que j'aurais un numérique bientôt...

Bientôt en avant première les test d'eau :rire: :rire: (Et oui je suis une attardée mentale qui ne possède aucun test chez elle, manque d'argent !!!).

Nous auront donc le verdict sur le GH, KH et Ph de l'aquarium (au moins les nitrites sont à 0).

Merci aux quelques âmes généreuses qui m'ont lue :heureux: :clin:

12default Re: Takara's little World : Mon 120L le Lun 7 Mai 2007 - 18:26

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
koukou

javais zapper ton post :gene:

moia jaime bien ton aqua et content que tes poipois aillent mieux


pour ton fond daquarium trouve une planche et laisse aller ton imagination pour faire toi meme ton decor, (certains fond une planche totalement noire, par exemple lol)


sinon au fur et a mesure on corrige tous ses erreurs pour avoir un bac le plus mieux possible

:clin:

13default Re: Takara's little World : Mon 120L le Lun 7 Mai 2007 - 20:40

bob morane


Membre : Habitué
Membre : Habitué
En fait on n'intervient pas dans "ton post" , mais on te lit assidument :langue:

Continue , y a qu'en faisant qu'on apprend :clin:

http://aquarium.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum