Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 1er aquarium, besoin de conseil! le Mer 5 Jan 2011 - 20:55

ju0713

Membre : Nouveau
Bonsoir!
J'ai eu comme cadeau de noël un aquarium 20l équipé d'une pompe, d'un chauffage et d'une lumière LED blanche. Comme poisson j'ai eu un betta mâle et 2 corydoras julii (ils s'entendent bien, chacun fais comme si l'autre n'existais pas!). J'ai mis un syngonium et une anubia comme plantes. Je pensais peut-être rajouter 1 ou 2 corydoras mais tous les gens à qui j'en ai parlé me l'ont fortement déconseillé, alors je cherche encore d'autres avis.
Aussi je voulais savoir comment on entretient l'eau car il y a un peu de reste d'aliments des poissons. Je mettrai une photo plus tard (portable qui bug).
Merci d'avance de vos conseils;

2default Re: mon 1er aquarium, besoin de conseil! le Mer 5 Jan 2011 - 21:26

lunayos

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Les corydoras se mettent pas 6 AU MINIMUM mais ton bac est trop petit même pour les deux que tu as déjà mis.
Seul le betta aurait été suffisant.

Tu as ton bac depuis Noël donc ton bac n'est pas cyclé, attention au pic de nitrites!!!

3default Re: mon 1er aquarium, besoin de conseil! le Mer 5 Jan 2011 - 21:58

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
pour une reponse un peu plus complete et eviter le "nitrite kezako", voici le guide du debutant, lis bien, on apprend a peu pres tout se qu'il faut savoir pour les bases^^

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

ensuite si tu a des questions n'hesite pas^^

le prend pas mal mais potasser se petit tutorial evite les questions repetitive, et il est tres instructif, a bientot^^

edite : sinon rapidement, si y'a des reste de nourritur, reduit la consomation^^

Dernière édition par wyll le Mer 5 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois

4default re le Mer 5 Jan 2011 - 22:10

ju0713

merci pour les renseignements, je vais consulter le guide
Bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]