Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau Osmosée ? le Jeu 6 Jan 2011 - 1:43

mamsk

Membre : Occasionnel
Bonjour,

l'eau osmosée doit être préparé et utilisé le plus rapidement que possible ? ou alors je peux laissé de l'eau osmosé pendant plusieurs jours sans aucun problème et faire le mélange avec le sel 24h avant la mise dans l'aqua ?

Enfaite, j'ai une contenance de 70 litres pour mon eau osmosée mais pour le lancement de l'aqua j'ai besoin de 300 litres et mon osmosseur fait 190 litres par jour donc je peux mettre une partie le 1er jours puis le 2ème jours le reste avec le sel ?

Merci.

2default Re: Eau Osmosée ? le Jeu 6 Jan 2011 - 12:10

Miickael_76

Membre : Habitué
Oui tu peux les garder plusieurs jours

Quand j'en fait je fait bidons de 20 litres pour mettre dans ma réserve d'eau d'environ 7 litre de mon osmolateur donc donc je dois faire un mois avec 40 litre.

Alors j'ai au moins 10 litre d'eau qui à plus de 3 semaine et je l'est testé, résultat -> aucun soucis.

Il faut juste les mettre dans un endroit sans lumière et les bidons bien fermé.

Cordialement.

3default Re: Eau Osmosée ? le Jeu 6 Jan 2011 - 14:21

mamsk

ok merci

4default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 22:29

mamsk

Voila une première partie dans l'aquarium avec mon sable,.. J'attends pour le reste, c'est long ! 190 litres/j.. Par contre pour un remplissage 100% osmosé pas de problème mais je vois que pour les changements d'eau les gens peuvent mélangé avec un peu d'eau du robinet, est ce que vous faites cela aussi ? si oui qu'elle proportion ?

Merci.

5default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 22:32

Miickael_76

Je ne le fais jamais. toujours avec de l'eau osmosée mais si l'eau où tu est est particulièrement bonne tu peux faire un 50%.

6default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 22:34

stef13

Membre : Régulier
@Miickael_76 a écrit:Je ne le fais jamais. toujours avec de l'eau osmosée mais si l'eau où tu est est particulièrement bonne tu peux faire un 50%.

ou tres bonne et tu te passe d un osmoseur ##05

7default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 22:52

Miickael_76

Chez moi l'eau est beaucoup trop calcaire...

8default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 23:03

mamsk

Mon nitrate est en-dessous de 10 mg/l pour l'eau du robinet..

9default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 23:06

mamsk

Tant que vous êtes dans les parages lol, vous pouvez me dire si ca vous semble correcte 90 BioBalles de 2 cm de diamètres pour la filtration Biologique dans bac FO sans PVs de 300 litres ?

10default Re: Eau Osmosée ? le Lun 10 Jan 2011 - 23:10

Miickael_76

Alors la désoler je n'est jamais utilisé ce système.

11default Re: Eau Osmosée ? le Mar 11 Jan 2011 - 16:35

stef13

moi idem . Moi j'utilise du perlon rincer 2 fois/semaines remplacer tous les 15 j.

12default Re: Eau Osmosée ? le Mar 11 Jan 2011 - 17:22

Miickael_76

@stef13 a écrit:moi idem . Moi j'utilise du perlon rincer 2 fois/semaines remplacer tous les 15 j.

Les bioBalls c'est une filtration biologique au même titre que les PVs, pas pour filtré les particules. ##27

13default Re: Eau Osmosée ? le Mar 11 Jan 2011 - 19:26

stef13

##05

bon ben alors .... Je retourne prendre une verveine m'apprendra à lire de travers j'ai lu filtration puis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]