Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

plantes gazonantes et cory? Empty plantes gazonantes et cory?

Jeu 6 Jan 2011 - 9:55
salut!
alors voilà la question: si je mets de la gazonante en avant plan (pogostemon helferi ou HC) est ce que les cory panda vont tout me retourner ou me les manger?

parce que dans mon bac actuel, j'ai des ancistrus et apparemment, ils sont pas d'accord du tout pour la HC mais beaucoup trop d'accord pour la pogostemon helferi.
l'une se retrouvant sans cesse en surface malgré les cailloux que je pose dessus pour la lester et l'autre dévorée jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

ce sont néantmoins des plantes que j'aime beaucoup donc je me demande dans mon prochain bac si ça referait pareil avec des cory panda.
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

plantes gazonantes et cory? Empty Re: plantes gazonantes et cory?

Jeu 6 Jan 2011 - 17:36
Salut

Pas de souci avec les corys panda, ils ne mangent pas les plantes et sont beaucoup moins "bourrins" que les ancistrus et autres loricaridés qui n'hesitent pas comme tu l'as constaté; a deraciner les plantes voire les manger pour les herbivores.
Chez-moi, j'ai completement abandonner l'idée de faire pousser de la pogostemon dans le bac ou se trouve mes panaqolus maccus car a chaque fois ils la croquent en 2/3 jours...

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
Invité
Invité

plantes gazonantes et cory? Empty Re: plantes gazonantes et cory?

Jeu 6 Jan 2011 - 18:10
merci pour l'info! je tente de transférer ma HC flottante dans le nouveau bac. par contre galère pour la faire tenir au sol!

c'est vrai que les ancistrus sont de vrais buldozers mdr!!
Contenu sponsorisé

plantes gazonantes et cory? Empty Re: plantes gazonantes et cory?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum