Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes gazonantes et cory? le Jeu 6 Jan 2011 - 9:55

Invité

Invité
salut!
alors voilà la question: si je mets de la gazonante en avant plan (pogostemon helferi ou HC) est ce que les cory panda vont tout me retourner ou me les manger?

parce que dans mon bac actuel, j'ai des ancistrus et apparemment, ils sont pas d'accord du tout pour la HC mais beaucoup trop d'accord pour la pogostemon helferi.
l'une se retrouvant sans cesse en surface malgré les cailloux que je pose dessus pour la lester et l'autre dévorée jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

ce sont néantmoins des plantes que j'aime beaucoup donc je me demande dans mon prochain bac si ça referait pareil avec des cory panda.

2default Re: plantes gazonantes et cory? le Jeu 6 Jan 2011 - 17:36

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Pas de souci avec les corys panda, ils ne mangent pas les plantes et sont beaucoup moins "bourrins" que les ancistrus et autres loricaridés qui n'hesitent pas comme tu l'as constaté; a deraciner les plantes voire les manger pour les herbivores.
Chez-moi, j'ai completement abandonner l'idée de faire pousser de la pogostemon dans le bac ou se trouve mes panaqolus maccus car a chaque fois ils la croquent en 2/3 jours...

Bye

3default Re: plantes gazonantes et cory? le Jeu 6 Jan 2011 - 18:10

Invité

Invité
merci pour l'info! je tente de transférer ma HC flottante dans le nouveau bac. par contre galère pour la faire tenir au sol!

c'est vrai que les ancistrus sont de vrais buldozers mdr!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]