Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vincentcolisa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Recherche emploi
Date d'inscription : 06/01/2011

Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L) Empty Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L)

Jeu 6 Jan 2011 - 14:47
Bonjour à toutes et à tous,

Voila je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques infos.

J'ai depuis début octobre 2010 un aquarium de 54L, j'ai bien attendu 3 semaines avant d'y intégrer ma population que je souhaite type asiatique.
Je l'ai bien planté avec 5 plantes différentes et quelques petits éléments de décors. Et j'ai pour l'éclairage un tube T8 de 15W.
Tant que j'y suis les paramètres de l'eau sont:
pH=7.6
KH=6°d
GH=16°d
NO2-=0mg/L
NO3-=25mg/L
Température=25°C
Et changement d'eau de 10% hebdomadaire.

Alors j'ai commencé par mettre en début novembre 15 jeunes red cherries, tout c'est très bien passé.:##05:
Deux semaines après j'ai ajouté 10 Boraras maculatus idem tout était super.:##05:
Et fin novembre j'ai rajouté 4 khulis et un couple de colisa lalia, là petit problème de points blancs traité immédiatement, j'ai pensé à retirer les crevettes parce que je me suis dis qu'elles n'aimeraient pas le traitement à l'oxalate de vert de Malachite. (j'ai galéré à les récuperer :##11: ) Enfin aprés traitement plus de points blancs, changement de mon charbon actif et plus tard réintroduction de mes crevettes.:##06:

Voila maintenant j'ai remarqué depuis mi-décembre que ma population de crevettes diminuait (là je n'en trouve plus du tout :##09: ) alors que je n'ai retrouvé que quelques cadavres (a peine 4 en tout). Et plus récemment mon banc de boraras à pris une claque il ne m'en reste plus que 5 et là aucun mort de retrouver.:##10:

Alors voilà les questions que je me pose:
-Est-ce que mon bac était surpeuplé pour que mes crevettes et mes boraras disparaissent ou alors ce fassent manger par mes Colisa? (en précisant que en ce moment mon Colisa mâle construit un nid de bulles et qu'il est du coup assez aggressif)
-Ou le faite que mes Colisa vont peut étre se reproduire ils ont bouffé mes crevettes et Boraras?
-Je les nourris tout les jours avec des paillettes et de temps en temps des ver de vases surgelés. Est-ce que je les nourris suffisament et de la bonne façon?

Et puis le centre de mon aquarium paraissant un peu vide je pensai remettre des poissons, mais que faire grossir mon banc de Boraras ou trouver une espéce (asiatique) de plus grande taille?:##22:

J'aime aussi avoir des crevettes et c'est une bonne chose dans un aquarium elles sont de bonnes nettoyeuses, méme si un complétement manuel est nécessaire. Alors penseriez-vous à une espéce peut étre de plus grande taille que les red cherry que je pourrai ajouter?

Voila je vous remercie.:##06:'
Bonne aprés midi! :##05: :##05:
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L) Empty Re: Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L)

Jeu 6 Jan 2011 - 17:56
Salut

Dans 54L tu as des colisa/ des boraras/ des kuhlis et des RC; c'est deja beaucoup trop pour ton volume et certains de tes habitants ne sont pas adapté pour vivre dans un si petit volume...
N'en rajoute donc surtout pas !
Le mieux serait dans ton cas d'investir dans un plus grand bac avant tout.
En restant ainsi en surpopulation, et a moins de "gonfler" ta filtration et de faire un entretien rigoureux du bac, tu t'exposes a bien des problemes dont la disparition de tes crecettes et boraras ne sont sans doute que les prémices.
Pour les points blancs, attention a la temperature de ton eau quand tu fais tes changements; c'est souvent la cause de cette maladie. Elle doit etre sensiblement a la memme temperature que celle de l'aqua.
Pour les crevettes; de plus grosses tailles tu as les japonicas et les crevettes bambous, mais ces dernieres sont la encore trop grande pour ton bac. Quant aux premieres tu ne pourrais en mettre que 2/3...
Pour la nourriture, ca me parait correct mais sache que l'on toujours tendance a donner trop, les test sont la aussi pour t'aider : si tes No3 montent rapidement c'est sans doute que tu donnes de trop. Tout doit etre consommé en quelques minutes par tes habitants.

Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L) Empty Re: Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L)

Jeu 6 Jan 2011 - 18:57
Salut

Je pense aussi que tu est en surpopulation..
Les kuhlis vivent en groupe de (6 je crois) mais dans un aqua d'au moins 100L..
Pour les crevette de plus grande taille plaegis te l'a dit mais sinon tu a aussi les cambarellus texanus et cpo (ecrevisse) qui je crois accepte bien tes paramètre mais tu pourra pas en avoir beaucoup je pense 2 maxi .. (a confirmer)
avatar
Vincentcolisa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Recherche emploi
Date d'inscription : 06/01/2011

Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L) Empty Merci

Dim 9 Jan 2011 - 17:19
Salut

Je vous remercie pour vos réponses, du coup j'ai été en animalerie hier et j'ai suivi vos conseils je n'ai rien racheté. J'ai su résister à la tentation pour le bien de mon petit aquarium.
Mais je vais quand méme me renseigner pour les crevettes, car elles pourraient être utile dans mon bac.
C'est vrai que je m'étais renseigné sur les khulis, ils seraient mieux dans un 100L, mais je souhaitais avoir un joli poisson de fond et ceux ci sont superbes. Et puis le vendeur était un passionné (j'ai eu de la chance), il m'a dit que ca le ferait quand méme. Depuis que je les ai tout ce passe bien, ils mangent très bien et sont actifs méme le jour je les vois ce promener dans le fond de mon bac. Ils restent souvent ensemble.

Oh, j'ai assisté a la reproduction de mes Colisas hier, je suis content, par contre je n'ai rien pour alimenter les alevins et je n'ai pas prévu de bac d'élevage alors je verai bien. J'investirai pour la prochaine fois je pense.
Vous savez avec quoi je pourrai les nourrir?

Encore merci, bonne soirée.

Tantot
Contenu sponsorisé

Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L) Empty Re: Demande de renseignements sur ma population(aquarium de 50L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum