-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lola57
lola57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 13/11/2010

alevin platy tous mort :-( Empty alevin platy tous mort :-(

Ven 7 Jan 2011 - 13:22
bonjour à tous,

Ca fait depuis quelques semaines que je remarquais que ma platy pinceau était énorme !

Il y a 2jours enfin je vois un petit caché, je cherche alors la femelle et vois qu'elle a un petit qui a la tête qui sort j'observe pendant environ 5 min mais le petit n'est pas expulsé, je me dit alors que sa prend peut ètre just un peu plus de temps !

Le soir en rentrant je vois que le petit et toujours encore accroché et que pour compliquer encore plus le travail 2 males sont collé à elle ne la lache pas 1 min !!

Je décide alors de l'isoler en pondoir flottant.
Le lendemain matin en me levant y avait une dizaine de petit sur le fond du pondoir tous mort :##09: , je vide donc le pondoir et préfère encore la laisser quelques heures isolée, plus tard je vois quelle a comme "des grappes d'oeuf rouge" qui pendent dèrière c'est vraiment pas jolie ! Le soir venu comme un voile blanc recouvre ses "oeufs" :##19:

Ce matin plus rien just un petit bou de "voile" encore accroché, je décide donc de la relacher dans le bac, mais elle se cache en permanence et ne mange pas :##23:

Ques ce qu'il c'est passé ???
Pourquoi c'est petit sont ils tous mort ??


Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

alevin platy tous mort :-( Empty Re: alevin platy tous mort :-(

Ven 7 Jan 2011 - 21:35
Bonsoir, il ne faut jamais mettre la femelle dans un pondoir ou l'isoler, cela la stresse énormement...
Puis, il y a forte polution dans le pondoir flottant du au manque de circulation de l'eau.
De plus, il est inutile de vouloir préserver les petits, en effet, il y en aura de nombreux dans quelques mois :##06:
La sélection naturelle est bien meilleure.

Est ce la premiere fois que la femmelle fait des petits?
Car la premiere fois que ma femelle guppy a fait ses petits, ils sont tous mort très rapidement...
Je pensse que la premiere portée donne des petits très faible !!

Je croit qu'il y a pas grande inquietude a avoir, d'autres petits ferons leurs apparition très rapidement...


Quelqu'un a peut etre une autre thèse ?
lola57
lola57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 13/11/2010

alevin platy tous mort :-( Empty Re: alevin platy tous mort :-(

Sam 8 Jan 2011 - 0:18
bonsoir,
j'avais préférée l'isoler car les males la collait tout le temps, je pensais que ca la dérangait vu qu'elle n'arrivait pas "explusé" son petit :##23:
Depuis que je l'ai elle m'a fait 1 portée, seul 1 male a survecu ! et encore je l'ai découvert alors qu'il avait déja une bonne petite taille :##18: alors es ce que les autres étaient aussi mort ?? ou es ce qu'ils se sont fait manger ??? je ne sais pas :##19:
je ne comprend pas ce qui a pu se passer, qu'elle soit stréssée à cause du pondoir de la à me faire toute sa portée (une bonne dizaine de petie mort ) me parait quand même bizard :##22: surtout qu'ils étaient déja mort quand au moment de sortir ...
et après ces genres "d'oeufs" qui sont sortis :##19:

J'ai aussi des guppy et je n'ai jamais mis une femelle en pondoir car elles me font des pontes d'une quinzaine de petit à chaque coup !! donc je dit toujours qui vivra verra !
j'avais vraiment isolée la platy en penssant l'aider

donc voila, si ca peu aider à avoir une réponse ...
merci
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

alevin platy tous mort :-( Empty Re: alevin platy tous mort :-(

Sam 8 Jan 2011 - 10:16
moi je dirais que c'est le stress :/ ou elle a eu un soucy lors de l'epulsion peut être d'un trop gros :/
macmarie
macmarie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : alsace
Emploi : nean
Date d'inscription : 10/01/2011

alevin platy tous mort :-( Empty de la chance

Ven 14 Jan 2011 - 15:08
Bonjour
j'ai lus vos commentaires et j'aimerai partagé avec vous mon expérience.
J'ai deux femelles platy et 1 mal qui course toujours la même femelle , y a 2mois elle ma fais une sacré porté de 12 (tous vivant a ce jour) je l'avais placé dans une couveuse de peur que les autre copains mange les petits . J'ai constaté quelle porte a nouveau ,donc je les remise dans une couveuse et ce matin rebelote 12petits tous en bonne forme mais a midi 3 petits était mort et depuis plus rien je les nourris tout simplement avec les même paillette que les parent juste en broyant un peu les paillettes pour qu'ils puisse les avalés et voila
Vilainbecile
Vilainbecile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2011

alevin platy tous mort :-( Empty

Ven 14 Jan 2011 - 18:51
Salut,
personellement je pense que tu as bien fait d'isoler ta femelle, le temps que son problème passe... Je ne suis vraiment pas un adepte des pondoirs mais là il semblerait que ta femelle était en mauvaise posture ( problème avec ses petits plus harcèlement perpétuel par deux mâles... Pas cool comme situation!! Sad )
Le pondoir aura au moins eu l'avantage de la mettre à l'abris de ses poursuivants et donc un stress pour un autre ça lui a tout de même permis de se reposer un peu. Pour ce qui est du problème initial, vérifie la dureté de ton eau, j'ai entendu parler de calcification d'oeufs au sujet de certaines espèces, il s'agit peut être de ça, même si dns ton cas il faudrait vraiment qu'elle soit super dure...
Sinon je dirais de ne pas trop t'en faire, du moment que ta femelle est encore en vie... Ce genre de problème semble arriver de plus en plus fréquemment avec les poissons d'élevage.
Tiens nous quand même au courant pour ta petite protégée : )
lola57
lola57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 13/11/2010

alevin platy tous mort :-( Empty Re: alevin platy tous mort :-(

Ven 14 Jan 2011 - 19:20
bonsoir à tous merci d'avoir répondu mais ma femelle est morte y a 2 jours :##09: je pense que ce problème lui a été fatale, elle se portait pourtant bien les soir d'avant mais en me levant le matin c'était fini .... :##23:
Contenu sponsorisé

alevin platy tous mort :-( Empty Re: alevin platy tous mort :-(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum