Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ledums

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
J'avais 15 ans quand j'ai dit à mon père que je voulais un aquarium. Il m'a dit 'pourquoi pas?' et j'ai eu quelques jours plus tard un aquarium de 96l dans ma chambre, avec je me souviens les problèmes sonores de la pompe à air Smile
J'ai adoré tout de suite et pouvait regarder mes poissons durant des heures sans m'en lasser. Vers mes 18 ans, j'ai acheté un nouveau bac de 400l qu'il a fallu cette fois disposer dans la cave de la maison. J'allais souvent dans ma cave à partir de mes 18 ans... Je lisais beaucoup sur les poissons, et en ressortant des animaleries, souvent je disais à ma mère: 'je l'ai laissé dire mais ce n'est pas possible ce qu'il dit là'. Et souvent j'avais raison. Ceci non pour me vanter, mais pour dire à quel point les poissons m'intéressaient à l'époque déjà...
Puis vient les études. J'ai mis en suspend ma passion pour mes études. Il m'a fallu quelques années après mes études pour me rendre compte que j'aimais toujours ces petits animaux muets. Lors de nos vacances mon épouse a peur de croiser un cours d'eau car elle sait que je vais scruter l'eau afin d'y trouver l'un ou l'autre poissons, et si c'est le cas les regarder pendant de longues minutes... J'ai eu la chance de pouvoir plonger dans la grande barrière de corail, en Australie, j'étais abasoudi par tant de beauté. Et de plus en plus l'envie de reprendre mes recherches, l'envie de reprendre l'activité avec l'achat d'un bac me revint. Même si actuellement il m'est impossible d'avoir un bac, faute de temps et surtout le fait que nous sommes dans un appartement de façon temporaire, pour 5-6 ans maximum, or si je fais un bac, je préfèrerais le laisser en place plus longtemps. Bref voilà, un pas de plus donc puisque je m'inscris sur ce forum qui a l'air très bien! ##05
Merci d'avance de m'éclairer sur mes questions, et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits animaux de compagnie ##07

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et beau parcour, par contre, je doute que tu puisse rester sans bacs pendant longtemps a voir toutes les belles choses ici, tu va vite finir par cedez!

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

crecre47

bonsoir et bienvenue en espèrent que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06

Lobelia

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue !!

Ledums

Merci à vous! Surprised)
Par contre, personne ne m'a encore aiguillé pour ma question!
Je sais que la question est difficile mais vous n'auriez pas un petit indice pour mes recherches? (voir forum dans divers).
Excellente journée à vous! Surprised)
LeDums

Kuchi

Bienvenue Smile

Lally

Membre : Occasionnel
C'est quoi au juste ta question lol ?

Bisous au passage.... ##06

Ledums

C'était ceci ##07
Bon j'avoue que ce n'est pas simple comme question, mais je pensais au moins à être un peu aiguillé ##21
Bisous aussi ##05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. J'ai déjà lu la partie 'pour les débutants' que je trouve très bien faite! Je ne suis pas réellement un débutant en fait. Durant mon adolescence j'ai eu 2 bacs, dont 1 de 400 litres (poissons du lac Tanganyika) que j'ai dû arrêter lorsque j'ai débuté mes études.
J'ai un peu perdu de vue les poissons durant quelques années, mais ma passion pour ces petits animaux est revenue à la fin de mes études, et plus particulièrement depuis 2-3 ans. Lors de nos vacances, mon épouse me fait remarquer qu'à chaque fois qu'il y a un cours d'eau je scrute l'eau pour voir si il y a des poissons, et si il y en a... je peux rester des heures à les regarder sans m'ennuyer... Je ne sais pas d'où j'ai cette admiration pour eux, mais je suis ainsi fait
Je ne me suis pas encore relancé dans l'achat de bacs et poissons, car la vie est ainsi faite que pour le moment c'est difficile dans notre appartement. Par contre, travaillant dans le secteur de la publicité, j'aimerais changer du tout au tout et travailler dans le secteur aquariophile. Sans dénigrer ces personnes là, j'aimerais faire autre chose que vendeur dans un magasin, mais je cherche sans résultat une liste de toutes les possibilités dans ce secteur. Connaitriez-vous un site ou un organisme qui pourrait m'y aider (je vis en Belgique donc de préférence un organisme en Belgique même si je ne dis pas non à de bons tuyaux chez nos amis français). N'hésitez pas donc à répondre à mon petite message, je vous en remercie d'avance

morgan22350

bonjour et bienvenue

kiri67

Salut et bienvenue !
déjà il y a Poisson d'or en Belgique, à ce qu'il parait ils ont de toutes sortes de poissons et ils son super bien renseignés.
Après je ne sais pas si les gens y travaillent ou s'ils sont bénévoles Wink

http://500px.com/kiri67/photos

thony47

déménage et monte toi un élevage de divers poissons

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]