Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 21:59

steph25

Membre : Occasionnel
Il vien de m'arriver un problème vraiment pas cool mais pas cool du tout ma pompe vien de me faire un cours circuit et une partie du file a fondue je les bricoler elle est repartie mais j'ais peur que sa prène feu quan je dort

Mes question sont:

es que je peut couper ma pompe pour la nuit sachant que mon bac n'est pas habiter.

je compte tenter d'en trouver une demain au jardiland (pencer vous qu'il en ont?)

merci de me répondre le plus vite possible c'est hurgent encore merci a tous

2default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 22:06

nicolas18

tu peut couper ta pompe mais tu devra recommence ton cycle de azote si tu reste trop longtemps sen filtration

3default SUITE PANNE le Ven 7 Jan 2011 - 22:15

steph25

tu parle du cicle des bactérie c'est sa (je suis débutant)

normalement jusqua demain matin coi sans filtration je la remet quan on se lève ma femme reste a la maison pendant que je vais la chercher

4default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 22:24

nicolas18

oui pour le les bactéries mai je ne suis pas sur mais je crois que si tu lais plu de 4h sen filtration cela net pas bon enfin attend l'avis d'un pro

5default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 22:44

steph25

personne chez les prot pour me répondre

6default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 22:49

nicolas18

a ta place je la débrancherai de tout façon il vau mieux ca que ta maison prenne feux je te le dit je suis pompier

7default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 22:53

steph25

dans tout les cas c'est se que je compte faire mais c'était plus pour la partie technique de l'aquarium s'avoir se qu'il faudra que je fasse demain avec ma nouvelle pompe (si il faut que je reprenne depuis le début)

8default rassure toi! le Ven 7 Jan 2011 - 23:06

spawn

bonsoir à toi et rassure toi,tu pourra reprendre ton cycle sans soucis!

9default Re: HELP aussecourt a mois le Ven 7 Jan 2011 - 23:09

steph25

merci pour vos réponse simpa de votre part je vais débrancher pour la nuit encore merci a vous tous

10default Re: HELP aussecourt a mois le Sam 8 Jan 2011 - 8:52

yanou

Bonjour,

Avant tout il faut savoir pourquoi le câble à brulé.

si le fil était abimé (pincé par un meuble par exemple) et qu'il est passé en cour circuit, il y a des forte chance que la pompe en elle même n'a rien.
Dans ce cas tu coupe carrément le fil et tu le change en faisant une épissure soudé à l'étain, ensuite une gaine thermo rétractable avec du mastic dedans pour assuré au mieux l'étanchéité du câble. mais c'est possible que si le c^ble sain est encore suffisamment long pour s'écarter de l'aqua et pas prendre de risque (pompe interne)

en externe il y a moins de risque le tout et de bien la débranché à chaque manip l'épissure peut être plus proche.

Maintenant si le câble à fondu jusqu'à la limite d'entrée de la pompe là il faut jeté tu ne peux pas prendre de risque.

L'induit à du se bloquer ou un défaut sur le bobinage du moteur, il a de forte chance que ça recommence.

L'installation élec a elle disjoncté?? bonne chance

11default problème résolut le Sam 8 Jan 2011 - 11:37

steph25

je vien de mettre une nouvelle pompe donc le problème n'est plus encore merci pour vos conseille et bon week end a tous

12default Re: HELP aussecourt a mois le Sam 8 Jan 2011 - 14:56

Vanessa

Il faudra par contre transférer tes anciennes mousse de filtration et bille de céramique pour conserver les bactéries dans ta nouvelle pompe Smile.

13default Re: HELP aussecourt a mois le Sam 8 Jan 2011 - 18:44

roann

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il parlait d'une pompe, pas du filtre, moi ma pompe est indépendante du filtre qui est un filtre interne, surement son cas aussi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]