Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 17:11

blop

Membre : Accro
Bonjour,

il y a un mois et demi de cela, j'avais eu une première ponte d'Ancistrus commun. J'ai voulu laisser faire la nature, et tout s'est bien passé jusqu'à la nage libre, puis peu après les bébés sont morts.

Je pense qu'ils étaient trop intimidés par les autres habitants du bac pour pouvoir se nourrir correctement.

Cette fois ci, j'ai réussi à mettre les 30 bébés dans un pondoir. Je les nourris avec des légumes frais (courgette, concombre, broccolis), et ils adorent. Je renouvelle aussi l'eau du pondoir tous les jours avec l'eau du bac, et j'aspire les déchets. Bref, je suis aux petits soins pour eux et ils grandissent un peu.

Mais voila, je suis tout à fait conscient que le pondoir n'est qu'une solution à très court terme, et je me demande comment faire pour leur offrir les meilleures conditions dans le bac communautaire.

Dans le bac il y a des guppys, le couple d'ancistrus, des corydoras, et un couple de pelvicachromis taeniatus. Les guppys et les cory étant de vrais morfales, que je donne a manger de jour ou de nuit, ils se ruent sur la nourriture.

Comment faire en sorte qu'ils puissent se nourrir tranquiles sans être ennuyés par les autres pensionnaires? Et combien de temps puis-je les laisser dans le pondoir?

Merci

2default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 17:16

yann96

Membre : Occasionnel
salut tu peut mettre une couveuse dans ton bac le temps qu il puissent se defendre et comme sa tu les nourit quand tu veux et les autres poissons ne pourons pas mange leur nourriture ni eux meme d ailleur ce qui est bien avec la couveuse c est que c est directement dans le bac alors pas trop d entretiens juste les surveiller ##27

3default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 17:17

blop

C'est déja le cas..... mon pondoir est une couveuse flottante.

4default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 17:20

yann96

ok bien laisse les grandir tout va bien se passer ##27

5default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 20:08

blop

OK mais ils ne vont pas se sentir à l'étroit à 30 dans un petit pondoir?

6default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 20:36

thony47

moi je te conseille d'acheter un petit aquarium de 10 à 20 litres pour le temps qu'ils grandissent et ensuite au fur et à mesure qu'ils grossissent tu les réimplante dans ton bac (attention car les ancistrus je crois c'est un couple pour 120litres à confirmer) ou sinon au choix tu les vends tu les donnes tu les échanges comme tu le désires

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

7default Re: questions bébés ancistrus le Sam 8 Jan 2011 - 22:23

Davoce

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tu peux mettre une mousse qui fera office de séparation dans ton communautaire, c' est pas esthétique mais ça dépanne

8default Re: questions bébés ancistrus le Dim 9 Jan 2011 - 11:48

blop

j'ai un 25L rodé avec un betta et des RC. J'avais mis un petit rescapé de l'ancienne portée dedans, qui a fini en apéro pour le betta ##09

j'ai aussi un 20L vide mais je ne vois pas ou je pourrais le mettre dans l'appartement.

Qui sait quelle est la vitesse de croissance de ces petites tétards à ventouse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]