Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default grappe d'escargot : inquiétudes le Sam 8 Jan 2011 - 20:20

Moket


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je suis en train de cycler mon bac de 150L et je n'ai pour seul habitants que des escargots : physes et mélanoïdes. à première vue j'ai un adulte et un petit de chaque.

et là problème, je vois déjà des grappes apparaitre sur les vitres ! je suis très content du nombre d'escargot déjà occupants mais je n'en veux pas plus (en tout cas ne pas être envahi) j'ai proposé les grappes à mes bettas, mais aussi voraces qu'il en on l'air n'arrivent pas à les manger ##26

je n'ai pas l'air d'avoir d'algues dans mon aqua mais j'ai un hygrophila qui a claqué je ne sais pour quelle raison et des bactéries qui se sont formés sur ma racine il y a quelques temps de ça. pour les bactéries j'ai conscience que c'est normal, par contre mon hygro j'ai de gros doutes !

j'ai fais des tests sur bandelettes (très rudimentaire certes) qui donnent à peu près ça :

-environ 25mg/L nitrate

-0 nitrite

-16°d GH je vais prendre de l'eau osmosé parce que mon objectif c'est 6° ... je dois en mettre combien de litre pour 150L ? 95L ? (j'ai utilisé la logique des proportionnelles ##21 150= 16 alors 55L de mon eau d'aqua et 100L d'osomosé)ou alors j'achète du calgon (private joke)

-KH environ 6°(les couleurs sont instables j'ai remarqué ... huhu)

-7,2 ph mais j'ai des gros doutes car après 60 seconde ça donne 7.2 et après 10 minutes ça donne carrément 8 !

ce sont des valeurs qui vont surement changer car je vais mettre toute l'eau de côté et mettre un substrat (aquabasis plus) et du sable de loire à la place de mon quartz noir (mes kuhli vont se blesser !).
mes néons sont des 2*18w actizoo (caca, il parait que c'est parfait pour se spécialiser dans les algues brunes mais je n'ai mis en service ces néons il y a qu'une semaine) qui seront remplacés par des 2*18W biolux de osram (tout le monde jure par ça ^^)

je suis sur que je vais être envahi par des escargots si je ne réagit pas. je suis novice mais j'aimerai confirmation : plante qui meurt + actizoo 2*18W+ réflecteur dans 150L (hauteur 45cm)+ garde manger sur ma racine de bactéries = invasion ?

je fais mes changements après mes partiels donc pas avant mercredi prochain ! je vais avoir de sérieux problèmes si je ne fais rien maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum