Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 9:55

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous !

Hier j'ai été acheter des poissons histoire de repeupler mon aquarium et le vendeur m'a offert un alevin molly afin de lui donner une chance de survis.
Seulement je sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il survive.
Pour le moment je l'ai mis dans une petite nursery flottante car des que je l'ai mis dans mon aquarium il a failli se faire dévorer par un néon noir.
Je ne sais pas son age, il mesure un petit peu plus de 1 cm, sa queue est plutôt bien formé et ses nageoire aussi ( cela m'étonnerai pas que ce soit un mal d'ailleurs)Je lui ai donner des paillettes hier et des epinards ( surgelés ) aujourd'hui, donc il mange la même chose que les autres.
Mon bac n'est pas encore bien planté pour accueillir des alevins, donc est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseil etc.
J'ai lu qu'il fallait que l'eau sois plutôt propre je vais donc nettoyer le bac a fond cet après midi.

Mon bac fait environ 70/80L , j'ai un couple de molly, 3 guppy femelle et un mâle, deux corydoras, 5 néon noir , 3 néon bleu, deux néon orange et un barbus.
l'eau est a 26° et j'ai seulement quelque plante qui ne dépassent pas 10 cm je me souviens pas des espèces.

Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 10:07

DarkMAX08


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Malheureusement les plantes sont les clées de sa survie car le pondoir ou couveuse ou peu importe comment on l'appel est une source de stres pour le poisson si tu veux vraiment le sauvergarder il vaut mieux le mettre dans un aquarium a par d'une 30 aine de Litres ...

3default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 10:17

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
mais je n'ai pas d'autre bac et pas vraiment les moyens d'investir pour le moment. Et comme c'est mon premier alevin je serai vraiment très fier de réussir a le conserver

4default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 10:30

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
pas obligé un aqua, un grand sceau bien nétoyer doit pouvoir faire l'affaire en bricolant un filtre je penses

5default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 10:35

DarkMAX08


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C pas bete l'idée du sceau ! ##05

6default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 10:37

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
et je le chauffe comment ? =x

7default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 15:26

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
je ne suis pas sur pour les molly, mais à temperature embiante si ta pièce est chauffée, ils doivent bien tenir le cou comme les guppy, sinon si tu penses que c'est mieu tu peux en rajouter Smile

8default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 16:03

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
car si il tiens le coup j'ai ancien bocal a poisson rouge. c chiant pour y mettre le filtre mais bon ^^ déjà plus grand que la nurserie ( et je n'ai pas de chauffage supplémentaire en fait ^^)

9default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 20:41

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
fais gaff à ton volume quand même et ne pas laisser les alevins trop longtemps dedans pour pas nuir à leur croissance, vaut mieu 2-3 semaines, s'ils sont bien nourris ils grandirons assez vite pour ne pas être mangé

le mieu aurrait quand même été un aqua bien planté Smile

édit: mais en faisant plus d'1cm je suis surpris qu'il puisse se faire manger par des néon :/ il a peut être était simplement poursuivi sans envies meurtriaires
reédit ^^: il me semble que ton volume est aussi assez petit pour maintenir des molly, pour eux vos mieu 200L il me semble car ils se reproduisent vite et deviennent quand même assez grand

10default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 21:29

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
( j'ai un seul alevin donc niveau place il est pas serré ) oui mais la que j'ai quelque petit boulot je compte m'acheter un autre bac plus tard Smile
et mon néon noir est plutôt ^^' "gros" il fait quasi la même taille que le barbus. enfin bon je voir pour mettre quelque plante et la je vais le relâcher.
Sinon mon aqua est loin d'être surpeuplé pour le moment en sachant que j'ai pris la race de molly la plus petite justement pour essayer de rester dans des poisson de même taille a peu près.
Pour le moment le petit n'as pas l'air trop stresser je le surveille bien je l'ai nourri deux fois aujourd'hui en petite quantité en sachant qu'il a une petite plante avec lui afin de brouter un peu les algues dessus.

11default Re: alevin molly le Dim 9 Jan 2011 - 22:46

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
ah oui pour un alevins tu peux le mettre provisoirement dans le bocal, tu retenteras quand il aura grandit,
mais suis surpris que ces poissons puissent en manger de plus de 1 cm, tu as des ogres ?!^^
race de molly la plus petite ? les molly ballon ?

chez moi j'ai de l'hydrophila polysperma en plante qui pousse super bien j'était partit de 2 brin en 6 mois j'aurais eu de quoi refaire 2 aqua de 80L en taillant Smile à la surface la plante sort de l'eau ou se couche ce qui fait alors d'excelentes cachettes pours les alevins à travers les racines tiges et feuilles

12default Re: alevin molly le Lun 10 Jan 2011 - 10:25

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui ce sont un peu des ogres xD ( ou des ventres sur nageoire aux choix :p )j'ai des blacks molly le vendeur m'as dis qu'il devrai pas grossir plus normalement et ils étaient plus petit ( et plus beau ) que les ballons.Ensuite j'ai vu d'attendre que l'alevin sois plus gros que la bouche du plus gros poisson et la c'est encore limite, je voulais donc savoir si c'est long pour qu'il grandisse.
Pour les plantes j'ai trouvé une annonce qui propose :
Hydrocotyle leucocephala
Heteranthera zosterifolia
Limnophila sessiliflora
Rotala rotundifolia
Ceratophyllum demersum
Valisneria nana
SAGITTARIA SUBULATA var. "PUSILLA"
Laquelle ou lesquelles serai le plus approprié ?
Sinon la je vais rajouter une deuxième petite pompe dans mon aqua afin d'assurer une très bonne filtration.

Bonne journée

13default Re: alevin molly le Lun 10 Jan 2011 - 10:58

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
euh je crois que tu devrais taper une recherche sur les black molly, ca tourne aussi autour de 10 cm :S tu as bien fait de pas choisir les ballon ; )
ben pour qu'il grandisse tout dépend s'il est dans un assez grand volume et avec quoi et combien de foi on le nourri, chez les guppy j'avais remarqué qu'avec des artémias ils grandissaient beaucoup plus vite

édit : je ne connais pas ces plantes en fait, j'ai confondu avec une plante qui a rien avoir du tout xd dsl

sinon tu peux les rechercher sur aquabase, en général tu as plusieurs commentaires qui donne les avis sur les plantes ensuite



Dernière édition par cauchy le Lun 10 Jan 2011 - 15:38, édité 1 fois

14default Re: alevin molly le Lun 10 Jan 2011 - 13:25

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour sa nourriture j'alterne entre paillette émietté , et des petits "cubes" congelés de vers de vase , épinard, et artemias pour demain ( j'avais peur que ce soit un peu gros mais si tu es dis que c'est bon pour lui je testerai ca mais pas aujourd'hui car je trouve que son ventre est gonflé par rapport a samedi déjà et je voudrai pas trop lui donner) Ne sachant pas son age c'est assez compliquer, mais vu la formation de ses nageoires je pense pas qu'il sois nés cette semaine, après je suis loin d'être pro donc va savoir ^^.

Pour les mollys oui j'ai vu car je fait toujours quelque recherche afin de mieux connaitre le poisson. en tout les cas pour le moment ils sont plus petit que mes ogres de néon noirs. Donc on verra bien, et de toute façon j'espère changer d'aquarium dans les mois qui vienne comme je le disais.

A part ca j'ai rajouter une pompe intérieur ce qui fait un peu plus de brassage je pense que ca va faire du bien déjà ca a remuer un peu de saleté qui restais malgré le nettoyage de hier.

15default Re: alevin molly le Lun 10 Jan 2011 - 14:03

cauchy


Membre : Accro
Membre : Accro
thumleft

16default Re: alevin molly le Mer 12 Jan 2011 - 14:20

aude87


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon bah bb poisson pousse plutôt bien il a grandis déjà et ces nageoires commence même a changer de forme. le fait d'être isoler n'as pas l'air de le gêner du tout. Espérons que ca continue !! J'installe des plantes fin de semaine et je pense le lâcher semaine prochaine suivant son evolution. Je vous remercie d'avoir été la pour me conseiller. !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum