Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 15:09

pat13011

Membre : Accro
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà percer le tube d'aspiration de sa pompe externe pour moi 2x2075 afin d'améliorer l'aspiration sur toute la hauteur de l'aquarium et sinon quand pensez vous ?
Merci

2default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 15:49

uraz844

Modérateur
Modérateur
@pat13011 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà percer le tube d'aspiration de sa pompe externe pour moi 2x2075 afin d'améliorer l'aspiration sur toute la hauteur de l'aquarium et sinon quand pensez vous ?
Merci

Bonjour,

En fait... je n'en vois pas l'intérêt, le mouvement de l'eau en fonction du positionnement de tes rejets fait en sorte que l'eau soit brassée du haut vers le bas. Je ne pense pas que cela serve à quelque chose d'aspirer avec un petit trou en surface sinon à réduire d'autant l'aspiration en bas.

@pat13011 a écrit:et sinon quand pensez vous ?
Merci

Généralement le matin, mais ça m'arrive l'après midi aussi, pour preuve, ma réponse au dessus...

Rejoignez le FAPP!

3default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 16:46

pat13011

lol!
En fait c'est pour augmenter la colonne d'aspiration des deux cotés du bac car je vais avoir une crépine et un rejet de chaque coté du bac l'eau devrait être l'impide plus rapidement non ?

Répond moi vite car on arrive au soir et apparement tu ne pense pas le soir lol!

4default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 17:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
avec deux crépines et deux rejets je ne me pose même pas la question, une crépine dans chaque coin du bac et les rejets sur la vitre du fond.

Rejoignez le FAPP!

5default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 17:27

pat13011

Et les deux rejets collé sur les vitres latéral avec sortie en pluie tu en pense quoi?

Pour le reste ok je laisse tomber ##06

6default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 17:51

uraz844

Modérateur
Modérateur
@pat13011 a écrit:Et les deux rejets collé sur les vitres latéral avec sortie en pluie tu en pense quoi?

Pour le reste ok je laisse tomber ##06

J'en pense que :
@uraz844 a écrit:avec deux crépines et deux rejets je ne me pose même pas la question, une crépine dans chaque coin du bac et les rejets sur la vitre du fond.

Sortie en pluie? c'est à dire?

Rejoignez le FAPP!

7default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 17:55

pat13011

mes deux filtres sont des eheim 2075 les cannes de rejet sont percés sur la longueur ##27

8default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 18:44

uraz844

Modérateur
Modérateur
@pat13011 a écrit:mes deux filtres sont des eheim 2075 les cannes de rejet sont percés sur la longueur ##27

Toutes les cannes percées sont percées... mais "en pluie" chez moi sous entend que le rejet est positionné au dessus de l'eau...

Rejoignez le FAPP!

9default Re: percer canne aspiration filtre externe le Dim 9 Jan 2011 - 19:09

pat13011

oui c'est sûr !!!!
moi j'avais l'intention de la mettre juste en dessous du niveau de l'eau a cause du bruit

alors coté latéral ?

10default Re: percer canne aspiration filtre externe le Mar 11 Jan 2011 - 14:38

pat13011

Up ##03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]