-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lauu316
Lauu316
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2011

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Dim 9 Jan 2011 - 21:06
Bonjour a tous Smile

j'ai reçu un aquarium de 25 litres, avec des guppys. colors

Il y a dedans un filtre qui met aussi l'eau en mouvement, un tube de chauffage (je le règle à +/- 25°), un néon, un fond de gravier noirs, 2 fausses plantes et une vraie(je compte en racheter une vraie pour l'oxygène [je pense])

J'ai maintenant une vingtaine de bébés (des alevins?) guppys dedans mais j'ai lu dans plusieurs forums que cet aquarium est beaucoup trop petit pour autant de guppys...

Est ce que cette info est vraie? je peux les laisser ensemble dans cet aquarium ou est ce que je dois en acheter un plus grand?

Sinon, quels genres de poissons peut on mettre dans un aquarium de 25 litres pour qu'il y ait quand meme un peu d'activité dedans (car j'ai aussi lu qu'on pouvait mettre un combattant, mais si il est seul, il y aura peu d'activité dans mon aquarium).
J'ai vu que je pouvais mettre des killis, mais y a-t-il d'autres especes qui acceptent un si petit espace?

Une autre question que je me posais, est ce qu'il est indispensable de tester l'eau? Mes guppys paraissent en bonne santé et je n'avais jamais fait attention a tester l'eau..

Merci pour vos réponses Very Happy
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Re: Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Dim 9 Jan 2011 - 21:10
tu as 3 choix pour un volume comme celui la :
1) un betta
2) un trio (M-F-F) de killies ou un trio inversé (M-M-F)
3) des crevettes
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Re: Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Lun 10 Jan 2011 - 10:53
Salut

Alors dans ton volume tu peut mettre comme ta dit thony soit un betta soit des crevettes sinon pour tes guppy je te conseil d'acheter un aquarium d'au moins 60L ...
Mais il faut tester ton eau pour les NO2 NO3 PH GH KH ... je sais pas si tu a laisser tourner ton aquarium sans poisson 1 mois ?
Lauu316
Lauu316
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2011

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Re: Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Lun 10 Jan 2011 - 18:01
Non, j'avais été mal informée et j'ai mis directement mes poissons dans l'aquarium Confused

Mais je pense (et j'espère) que je vais recevoir un plus grand aquarium, je pourrai donc mettre mes Guppys dedans Very Happy

Est ce que je devrai le faire tourner à vide pdt un mois meme si je met une partie de la meme eau?
Dans ce cas, est ce que je peux laisser mes poissons dans l'aqua de 25 litres tant qu'ils sont petits et que je ne peux les mettre dans le grand aquarium?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Re: Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Lun 10 Jan 2011 - 20:27
Oui il faudra le laisser tourner un mois les bonne bactérie sont dans l'eau mais surtout dans le filtre et le sol ...
Contenu sponsorisé

Que mettre dans un aquarium de 25 litres? Empty Re: Que mettre dans un aquarium de 25 litres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum