Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Age : 36
Localisation : lamotte beuvron (41)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/01/2011

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Lun 10 Jan 2011 - 9:54
tout est dans le titre

citez vos modes svp et objectif si reflex

_________________
retrouver toutes nos ventes d'aquariophilie sur le bon coin en tapant cre'aquatic
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Lun 10 Jan 2011 - 11:12
Alors pour ma part, j'ai un reflex Canon 1000D, avec objectif 18-55 mm, (objectif compris dans le pack) en attendant de me trouver un obj macro!

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Lun 10 Jan 2011 - 19:07
Un portable samsung 5 mégapixels :##06:
Mais je voudrais m'acheter un apn, mais je ne m'y connais pas du tout !
Peut-être que vous en avez à me conseiller ? (ce sera surtout pour photographier les poissons mais aussi les insectes, animaux, et paysages Smile )
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Mer 19 Jan 2011 - 0:28
Un Pentax K200D avec le 18-55 du kit les 3/4 du temps...

kiri67 a écrit:Un portable samsung 5 mégapixels :##06:
Mais je voudrais m'acheter un apn, mais je ne m'y connais pas du tout !
Peut-être que vous en avez à me conseiller ? (ce sera surtout pour photographier les poissons mais aussi les insectes, animaux, et paysages Smile )

Là, faut plus partir sur du bridge, voir carrément reflex... Enfin si on parle de la même chose ^^

Poissons, plutôt de près, donc faut une map courte
Insectes, macro
Animaux, si c'est pour faire de l'affut dans les bois, faut un bon téléobjectif, enfin même au zoo, j'avais mon 70-300...
Paysage, la plage 18-55 fait souvent l'affaire...

Donc en gros pour faire tout sa, faut une bonne plage niveau zoom, qu'un compact n'as pas...
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Jeu 20 Jan 2011 - 13:52
merci beaucoup pour les infos ! Mais je n'ai pas compris grand chose à ton language :##15: :##17:
En gros je dois acheter de préférence un reflex c'est ça ?

Je crois que je vais commencer à économiser...et pendant un moment Mr. Green Confused
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Jeu 20 Jan 2011 - 14:35
Meuh, pour essayer de simplifier

En fonction de se que l'on souhaite photographier, on utiliseras pas l'appareil de la même façon...

Pour un paysage, on zoom rarement, par contre pour des animaux dans la foret ou dans un zoo, on à tendance à vachement plus zoomer...
Donc dans le premier cas, on se fiche d'avoir un vrai zoom, dans le 2eme pas vraiment...
Il faut aussi savoir que plus on zoom loin, plus le risque de flou de bouger est important...

Donc quand on zoom :
- Le compact on oublie, sa zoomeras, mais pas suffisamment stabilisé en général pour faire des photo net en plein zoom...
- Le bridge fonctionneras mieux, mais toujours pareil en plein zoom, sa peut être compliqué de faire des photo (en partie à cause de la prise en main)
- Le reflex ferras mieux, la stabilisation est meilleur et on le tient à 2 mains sans soucis...

Pour la macro, c'est un peu le même constat, enfin, tout dépend du niveau de macro que l'on souhaite...


Mais bon, faut bien se dire qu'un reflex, c'est cher, faut un objo par fonction (un zoom pour les nanimaux, un objectif macro pour la macro Surprised, un 18-55 pour tout les jours, un 50 pour du portrait.... plus les machins et truc à coté (flash, filtre...)

En gros acheter un reflex si c'est pour l'utiliser en auto, sans savoir un minimum se qu'on fait (genre le dernier en date, de nuit avec le flash interne, à essayer de prendre en photo le mont st Michel... vu la distance il devais voir sur les photo 10metre de parking...)

Un reflex, c'est un investissement financier et personnel Wink (c'est aussi vrai pour les autres mais dans de moindre mesure..)
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Jeu 20 Jan 2011 - 20:51
Salut ,

perso pour les poissons je fais sur un d300 ou d200 et un 105 macro de la même marque , je possède aussi un d3 mais il reste au placard , pour profiter du facteur de grossiment sur petit capteur et la profondeur de champ qu'apporte le gros capteur est quasi inutile en aquarium , bien qu'avec les 3200 ou 6400 iso des gros capteur ce soit plus facile Smile mais entre 400 et 800 iso sont suffisant , avec un objectif qui ouvre à 2.8 , 1.8 ou 1.4 .

pas de trépied pour multiplier les possibilées de cadrage .

et si tu possédes une lumière d'assistance AF , la désactiver , celle-ci vient se refleter sur la vitre et trompe l'AF .

J'ai d'ailleurs fais une petite série photo que j'aimerai bien faire partager , mais je bugg sur l'envois des photos sur ce forum :##15:

Bon courage :##06: et bonne soirée

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Jeu 20 Jan 2011 - 20:57
haribo75020 a écrit:

J'ai d'ailleurs fais une petite série photo que j'aimerai bien faire partager , mais je bugg sur l'envois des photos sur ce forum :##15:


Salut Haribo, c'est pourtant dommage, mais j'aurai pu le parier :##06: :##06: :##06:

Toujours pas de pied ???? :##06: :##06: :##06: :##06: hum humm

PS: mes les photos sur ton blog au moins (steplé)

:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Jeu 20 Jan 2011 - 22:37
AurélienWBB a écrit:
haribo75020 a écrit:

J'ai d'ailleurs fais une petite série photo que j'aimerai bien faire partager , mais je bugg sur l'envois des photos sur ce forum :##15:


Salut Haribo, c'est pourtant dommage, mais j'aurai pu le parier :##06: :##06: :##06:

Toujours pas de pied ???? :##06: :##06: :##06: :##06: hum humm

PS: mes les photos sur ton blog au moins (steplé)

:##27: :##27: :##27:


Salut aurélien Smile

justement je passé par là histoire présenter mon aqua à la base .
Tiens mon grand (lol) : les 18 premieres du blog sont pour toi Smile : http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

Ca c'est fait au D200 et au 35mm de mémoire , mais si t'en veux encore , dans 1semaine je peux sortir le d3 et le 70-200 :##06: (appareil en revision chez nikon en ce moment)

Bonne soirée man Smile

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 12:13
haribo75020 a écrit:
AurélienWBB a écrit:
haribo75020 a écrit:

J'ai d'ailleurs fais une petite série photo que j'aimerai bien faire partager , mais je bugg sur l'envois des photos sur ce forum :##15:


Salut Haribo, c'est pourtant dommage, mais j'aurai pu le parier :##06: :##06: :##06:

Toujours pas de pied ???? :##06: :##06: :##06: :##06: hum humm

PS: mes les photos sur ton blog au moins (steplé)

:##27: :##27: :##27:


Salut aurélien Smile

justement je passé par là histoire présenter mon aqua à la base .
Tiens mon grand (lol) : les 18 premieres du blog sont pour toi Smile : http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

Ca c'est fait au D200 et au 35mm de mémoire , mais si t'en veux encore , dans 1semaine je peux sortir le d3 et le 70-200 :##06: (appareil en revision chez nikon en ce moment)

Bonne soirée man Smile

Pas Mal
(le rendu jaune c'est ton bac qui fait ca ?)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 13:35
Salut ,
perso je trouve ces photos à ch... , c'est sûrement par-ce que c'est la premiére fois que j'en fais...
le rendu jaune c'est : la tourbe + le solar tropic .

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 14:17
haribo75020 a écrit:Salut ,
perso je trouve ces photos à ch... , c'est sûrement par-ce que c'est la premiére fois que j'en fais...
le rendu jaune c'est : la tourbe + le solar tropic .

en photo aqua, les gens (en photo aquascaping) trichent souvent, c'est a dire que tu vires ta galerie et tu mets des spot HQI a 10 000K ou plus

c'est plus photogenique (surtout ca fait plus ressortir le vert, je trouve... question de gout)

Je me disais tiens pourquoi pas mettre un flash de studio en haut du bac avec une soft box... avec quelque petite mesure en plus ca doit pouvoir donner un effet

tu en penses quoi ? je vais essayer ce WE (par curiosité)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 14:59
AurélienWBB a écrit:
haribo75020 a écrit:Salut ,
perso je trouve ces photos à ch... , c'est sûrement par-ce que c'est la premiére fois que j'en fais...
le rendu jaune c'est : la tourbe + le solar tropic .

en photo aqua, les gens (en photo aquascaping) trichent souvent, c'est a dire que tu vires ta galerie et tu mets des spot HQI a 10 000K ou plus

c'est plus photogenique (surtout ca fait plus ressortir le vert, je trouve... question de gout)

Je me disais tiens pourquoi pas mettre un flash de studio en haut du bac avec une soft box... avec quelque petite mesure en plus ca doit pouvoir donner un effet

tu en penses quoi ? je vais essayer ce WE (par curiosité)

J'avoue que je me suis jamais trop penché sur les photos d'aquarium , mais je commence à y réfléchir maintenant , mais je pense qu'une source de lumière quelconque peut faire l'affaire , le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit dans le même axe que l'appareil , sinon reflet :##16:

mais perso , pour moi , le gros soucis , c'est les vitres...même en les ayant nettoyées pendant 1h avant les photos , y'a pas des vitres Hd ??? lol

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 16:06
haribo75020 a écrit:

J'avoue que je me suis jamais trop penché sur les photos d'aquarium , mais je commence à y réfléchir maintenant , mais je pense qu'une source de lumière quelconque peut faire l'affaire , le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit dans le même axe que l'appareil , sinon reflet :##16:

mais perso , pour moi , le gros soucis , c'est les vitres...même en les ayant nettoyées pendant 1h avant les photos , y'a pas des vitres Hd ??? lol

meme en dehors de l'axe,

par contre a la verticale (comme je le pense) le flash va eclairer l'eau, l'eau va reflechir une partie de la puissance, mais le reflet on ne le verra pas.

ca coute 2 sec d'essayer

je te tiens au courant :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 16:18
Pour arreter les HS sur le post pas a nous.


La photo de poisson est pas la plus simple. (vif, pas forcement des tonnes de lumiere, une vitre, l'eau)

mais de toute facon et pour toutes les photos, rien ne sert d'avoir un APN pro, ce qui compte c'est eventuellement avoir des reglage d'expo "reglables" un objectif lumineux (comme le suggerait Haribo) et ensuite des essais pour voir les possibilité de l'appareil... et de savoir l'utiliser

Un truc utile faire les photos du bac en aillant uniquement le bac comme source lumineuse, pour eviter toutes les possibilités de reflet bien sur.

Il y a des "plus" avec les apn sophistiqués, comme la prise de vue en raw, qui permet de corriger les images (Balance des blancs, luminosité,...) mais bon une photo raté restera raté.


La photo sa reste tres subjectif... chacun a sa methode propre (les puristes du diaphragme ou lors les gens qui shoot pour sortir une photo bonne sur 100 declenchements... et finalement on est plus en argentique... donc la corbeille est pas loin :##06:

Y a t il des gens qui on un Samsung EX1 ?

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Ven 21 Jan 2011 - 17:45
AurélienWBB a écrit:Pour arreter les HS sur le post pas a nous.


La photo de poisson est pas la plus simple. (vif, pas forcement des tonnes de lumiere, une vitre, l'eau)

mais de toute facon et pour toutes les photos, rien ne sert d'avoir un APN pro, ce qui compte c'est eventuellement avoir des reglage d'expo "reglables" un objectif lumineux (comme le suggerait Haribo) et ensuite des essais pour voir les possibilité de l'appareil... et de savoir l'utiliser validé puisque la plupart des petits appareil sans objectif , ont une ouverture allant de 2.8 à.... puis derrière une vitre d'aquarium , rien ne sert d'avoir un traitement nanocrystal ect....

Un truc utile faire les photos du bac en aillant uniquement le bac comme source lumineuse, pour eviter toutes les possibilités de reflet bien sur.

Il y a des "plus" avec les apn sophistiqués, comme la prise de vue en raw, qui permet de corriger les images (Balance des blancs, luminosité,...) mais bon une photo raté restera raté. je te suis , si on donne un téléphone portable avec appareil photo à Duncan Evans , il fera toujours des images magnifiques , donc l'important est de capter un moment ou le poisson bouge pas trop , est bien sous la lumière ect....patience patience , mais bon tout ceux ici on bien patienté 3 semaines pour le cycle azote (normalement) donc une petite heure devant l'aquarium pour faire quelques photos ne devrait pas poser de soucis Smile bref en tout cas , c'est pas du clic,clac,kodak lol


La photo sa reste tres subjectif... chacun a sa methode propre (les puristes du diaphragme ou lors les gens qui shoot pour sortir une photo bonne sur 100 declenchements... et finalement on est plus en argentique... donc la corbeille est pas loin :##06:

Y a t il des gens qui on un Samsung EX1 ?

:##27:

Sinon j'ai ouvert un sujet , sur le forum "les pixelistes" (forum de qualité en matière de photo) pour l'instant pas de réponses constructives , à part des gens qui me parlent d'acheter un caisson étanche pour l'appareil photo et de mettre l'appareil dans l'aquarium :##10:

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Lun 22 Aoû 2011 - 21:40
Reflex pentax K-x et plusieurs objo
Contenu sponsorisé

quel APN pour vos photos d'aquariophilie ? Empty Re: quel APN pour vos photos d'aquariophilie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum