Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cilaosa95 le Lun 10 Jan 2011 - 22:35

cilaosa95

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Me voila nouveau membre du forum alors une petit présentation s'impose.

J'ai 34 ans et vis dans le Val d'Oise.
J'ai un projet d'aquarium pour la fin de cette année. N'étant pas pressé et ne voulant pas faire n'importe quoi, je commence déjà à me mettre dans le bain pour mettre toutes les chances de mon côté.

Ce ne sont pas mes premiers pas dans l'aquariophilie. Lorsque j'avais 16 ans (ca parait loin déjà), j'avais un bac de 80L.

Mais à l'époque (1992!!!!), il n'y avais pas internet pour se renseigner et je n'avais pas les mêmes moyens alors j'y suis allé un peu à l'arrache.
Donc des pertes de poissons et des galères de maladies.
Aucun test de l'eau, je n'allumais la lumière que le soir pour les regarder et je changeais "100% de l'eau tous les mois" (avec nettoyage des vitres au paic citron et j'en passe), je les gavais et je mélangeais toutes sortes de poissons (Danio, guppy, barbus de Sumatra, un lèche vitre qui à la fin faisait un bon 18cm, Corydoras, Kissing....).

Ensuite je suis parti au service militaire et j'ai tout revendu.
Au final sur trois ans je n'ai du perdre qu'une trentaine de poissons, ce qui me parait raisonnable au vu du calvaire que je leur faisait subir.

Donc aujourd'hui, je me lance a nouveau et me dis qu'en suivant les règles de l'aquariophilie, il me sera même plus facile d'entretenir mon bac et mes poissons se porteront mieux.

Mon souhait serait un bac récifal. Je pense donc qu'il est plus raisonnable de commencer par un bac d'eau douce qui me parait plus facile et moins onéreux à entretenir.
Dans 4 ou 5 ans, si tout se passe bien, je me lancerais surement dans un marin.

Voila pour la présentation, j'espère que ce n'était pas trop long. Maintenant je vais commencer à vous bombarder de questions au fil des mois.

Bonne journée à tous.

2default Re: Cilaosa95 le Lun 10 Jan 2011 - 22:56

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire sur le forum, en tous cas sache qu'ici tu trouvera tous les renseignements.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: Cilaosa95 le Mar 11 Jan 2011 - 13:29

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue !!

4default Re: Cilaosa95 le Mar 11 Jan 2011 - 13:32

crecre47

bonjour et bienvenue en espèrent que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]