Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 0:43

max beauclair

Membre : Occasionnel
Petite Question sur la fréquence a laquelle nous devons nourrir nos petit protégés... Je disppose de néons, razbora, et poissons de même type, ma question est la suivante a quelle fréquence dois-je les nourrir sachant que je dispose d'un nano de 10l? Merci d'avance;-)

2default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 9:35

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
salut

ca doit etre une blague... des neons et les autres dans dans un 10L ? ##17

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 11:15

nounou08

Membre : Accro
je me suis faite la même reflexion que toi aurélien, autant de poissons dans un 10 litres, c'est une blague ??

4default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 11:24

cauchy

c'est un aquarium du même style que le sac d'ermione dans harry potter ##17

5default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 13:45

nounou08

pour répondre à ta question, 1 fois par jour est suffisant.
Sachant que dans un bac aussi petit avec autant de poissons, vive le nanisme et la pollution.
Tu changes ton eau souvent ?

6default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 13:54

cre'aquatic

Membre : Habitué
oui ca doit etre une blague !!!

je dirai meme tous les 2 jours, c'est ce dont nous nourrisons nos poissons dans tous les aquas (sauf discus), ils se portent tres bien, finissent bien toute la nourriture et grandissent tres bien.
en quantité egale aux nombres de poissons (pas plus car si ca reste ca cree une pollution et aide a la montée de nitrites)

qui t'a conseillé de mettre tous ces poissons dans ton 10L ? Un vendeur en animalerie? un aquariophile?

7default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 14:12

max beauclair

Ce n'est pas une bleue l'eau est changer chaque semaine

8default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 14:23

nounou08

qui t'a conseillé de mettre autant de poissons dans un si petit bac ? Le vendeur pour vendre ? Une fois par semaine sur un si petit voluyme ce n'est pas suffisant surtout qu'il y a plusieurs poissons, tu as un système de filtrations, pompe à air ?

9default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 14:46

max beauclair

Ou c'est un vendeur... Il est entièrement équiper chauffage lampe système de filtration pompe CO2

10default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 19:51

cre'aquatic

oui un vendeur pour vendre

11default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 19:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@cre'aquatic a écrit:oui un vendeur pour vendre

ah ouai ca c'est original !!! l'acheteur est aussi la cause de ces soucis !!!

nan plus serieusement, il faut trouver un solution pour fournir a tes poissons un univers decent

c'est a dire un bac plus grand... j'imagine que malgré tout tu imagines bien que ces derniers doivent etre a l'etroit ?

si tu ne le ressens pas alors... tant pis...

12default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 20:03

cre'aquatic

ce n'est pas la premiere fois que je trouve vos reponses tres déplacées voir malpolies
si un probleme à mon egard, je suis ouverte par mp à vous lire ...

l'acheteur n'y connait pas grand chose, un vendeur est là pour conseiller, que la population aille ensemble et non mettre n'importe quoi dans n'importe quoi

des solutions lui ont été donnés !

13default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 20:11

cs59

bonjour

en theorie un vendeur est la pour conseiller oui

mais c'est rare , c'est avant tout le chiffre qui importe

14default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 20:18

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@cre'aquatic a écrit:ce n'est pas la premiere fois que je trouve vos reponses tres déplacées voir malpolies
si un probleme à mon egard, je suis ouverte par mp à vous lire ...

l'acheteur n'y connait pas grand chose, un vendeur est là pour conseiller, que la population aille ensemble et non mettre n'importe quoi dans n'importe quoi

des solutions lui ont été donnés !

ahhhh, des personnes tiennent des compteurs de mes impolitesses ? ##06 interessant ##27

le MP aurait pu etre envoyé directement au lieu de ce post ... mais finalement j'aime les conflits

Pour en revenir a la sempiternelle question des conseils de vendeurs, on la connait tous.... il ne faut pas toujours couvrir ses erreurs en accusant les autres... si je choisis mal une plante, un poisson, un invertebrés c'est MOI le responsable. Les vendeurs ne m'obligent pas a repartir avec un chariot complet de poisson ##27

Aujourd'hui Internet permet de se renseigner avant (un avis supplementaire ca fait pas de mal) les livres existent egalement, les magasines... le Forum est une bonne source d'info egalement. ##27

Les MP... c'est pas la peine merci... ##27

15default Re: Question nutrition le Mar 11 Jan 2011 - 20:37

nightlord

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suis entièrement d'accord ac Aurélien. L'acheteur est tous aussi si pas plus responsable !!!

On se renseigne un minimum, on prend plusieurs avis que ce soit ds l'aquariophilie ou dans n'importe quel autre domaine ...

J'ai une envie folle de scalaires mais j'ai un 180l et c'est trop peu pourtant, 3 sur 4 vendeurs m'ont dit que c'était suffisant ... Résultat après un minimum de recherche, j'ai bien compris qu'à long terme ces poissons seront mal dans un espace trop petit pour eux.

Comme j'ai souvent lu sur ce forum, les personnes qui sont ici sont la pour conseiller, pour aider, des interautes qui ont comme pation ce domaine et qui le partage. Alors si les conseils sont semblables, prend en note plutot que camper sur l'avis d'un vendeur... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]