Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelques questions sur pompes et racines le Mar 11 Jan 2011 - 11:33

roann

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai deux petites questions : Tous les combien faut il changer la pompe du filtre ?
Et aussi comment faire bouillir une racine......... qui ne rentre pas dans la casserole (c'est à dire toutes quasiment!)

Merci !

Tonyboy

Salut
pour la pompe à changer que lorsqu'elle ne marche plus.

Pour les grosses racines : ébouillanter plusieurs fois ou faire bouillir dans les marmites à conserve si tu as.
Faire tremper dans une poubelle propre pour qu'elle se gorge d'eau et qu'elle libère un peu de tanin afin qu'elle coule dans le bac

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Le sterilisateur pour bocaux perso j'adore... toute l'ambiance de mon enfance ##06

pour les racines, essayer avec un nettoyeur vapeur puissant... ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

roann

Bon alors c'est cuit pour une grosse racine alors, je vais voir ce qui rentrerai dans la cocotte! Merci des réponses!
Ah oui une autre question : quel type de racine pour un amazonien? Mangrove ? Parc qu'il y en a plusieurs sortes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]