Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premier aquarium ! le Mar 11 Jan 2011 - 13:53

guapy

Membre : Nouveau
Bonjour , voila je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde aquariophilie !
J'ai achetée il y a un mois pour me faire plaisir un combattant qui est dans un 40 L. Et cela ma tellement plus que depuis un mois je navigue un peu sur les forums pour connaitre la base de l'aquariophilie.
Dans deux semaine on va me donner un 100 litres , je voudrais en faire un bac bien planté et y mettre si corydoras qui sont mes poissons preferés !
Pourrais je rajouter d'autre poisson qui nage en hauteur ? si oui lesquel ? ou est ce que pour 100 l rajouter d'autre poissons sera juste ?
merci de vos conseils ?

2default Re: Premier aquarium ! le Mar 11 Jan 2011 - 15:58

jazznet2004

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est surtout ton combatant qui va limité les autres poisson, faut prendre des poisson au quel il ne s'attaquera pas... attends un peu les pro des combatants te répondrons,..
Pour les cory pas de souci, cependant ton bac étant tout de même petit il te faudra pas en avoir beaucoup, 6 mini -8 maxi pour les grands spécimen, et 10 maxi pour les petits style penda... je dira que 8 serait le mieux pour les penda et 6 pour des poivré par exemple.

Tu pourras trouver des poissons de plein eau qui seront adapter au tempérament du combatant (5-Cool et c'est tout.

3default Re: Premier aquarium ! le Mar 11 Jan 2011 - 16:59

Vanessa

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Comptes-tu transférer le combattant dans le 100l?
Car il serait mieux pour lui de rester dans le 40 (qui est quasiment son litrage maximum), un combattant se fatigue vite avec ses longues voiles, il n'apprécie pas les grandes longueurs de nage et surtout la hauteur car il monte piper de l'air en surface, de plus c'est un solitaire.

Donc dans ton 100L les cory seraient ton espèce de fond.
Tu peux encore ajouter une espèce de surface, très souvent un harem (un mâl et 2-3 femelles) par exemple de guppy, endler, platy et une espèce de milieu, un banc d'une dizaine de poissons, comme les néons simulans.

Tu trouveras ici une idée de ce que tu peux mettre en fonction de tes parametres etc.

4default Re: Premier aquarium ! le Mar 11 Jan 2011 - 19:14

guapy

oki merci pour les conseils . Je pense qu'effectivement je vais laisser le combattant dans les 40 l et prendre 6 corydoras anaeus avec de neon en poissons du milieu mais pour le haut je me tate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]