Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tetra citron > bouche "rongée" le Mar 11 Jan 2011 - 20:48

olamanda

Membre : Nouveau
Bonjour,

dans mon aquarium (cyclé), j'ai depuis une semaine trois tetra citrons (qui vont avoir des copains bientôt).

L'un d'eux a commencé il y a deux jours à avoir la lèvre supérieure de plus en plus pâle. Elle a maintenant en partie disparu...
Il ne mange plus du coup.

Mes paramètres sont moyens pour des tetra:
- nitrates et nitrites = O
- KH = 20 (Hô Paâaris, c'est joôoli)
- ph = 8 ( je viens de rajouter de la tourbe dans le filtre).

Quelqu'un a une idée ?

J'ai trouvé sur internet une photo qui correspond exactement, mais sans solution...
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=705913

Merci pour vos lumières ! (ou juste pour votre soutien moral...)

2default Re: Tetra citron > bouche "rongée" le Mar 11 Jan 2011 - 23:10

auxia

Modératrice
Modératrice
Bonsoir

KH 20 meme pour paris c'est très haut, quel est ton GH ? testé avec des gouttes ?

La tourbe n'aura aucun effet sur le pH avec un tel KH, il faut qu'il soit à 3-4 pour ça; et ça se descend à l'eau osmosée.

Je dirais que c'est un souci bactérien, donc traitement par bain ou bac hosto au furanol

3default Re: Tetra citron > bouche "rongée" le Mar 11 Jan 2011 - 23:56

olamanda

Bonsoir,

dis donc, je suis allée faire un tour sur ton blog, c'est du solide ! Il est très agréable à parcourir.

Alors oui, les tests c'est en bandelettes ... faudrait que j'achète des gouttes. Le KH est entre 15 et 20.

L'eau osmosée est obligatoire j'imagine... damned moi et mes 6 étages sans ascenseur et ma voiture ne panne ! Enfin je suis bien moins à plaindre que ce pauvre tetra. Il ne nage presque plus, respire fort, j'ai du le séparer des autres qui essayaient charitablement de l'achever.

En attendant demain et le furnasol, crois-tu que qu'un peu de sel l'aiderai (ou autant que j'ajoute du beurre et du citron ?)

edit : je me suis mélangé les pédales, Gh = 20 et Kh = 15-20

4default Re: Tetra citron > bouche "rongée" le Mer 12 Jan 2011 - 0:18

olamanda

@olamanda a écrit:Bonsoir,

dis donc, je suis allée faire un tour sur ton blog, c'est du solide ! Il est très agréable à parcourir.

Alors oui, les tests c'est en bandelettes ... faudrait que j'achète des gouttes. Le KH est entre 15 et 20.

L'eau osmosée est obligatoire j'imagine... damned moi et mes 6 étages sans ascenseur et ma voiture ne panne ! Enfin je suis bien moins à plaindre que ce pauvre tetra. Il ne nage presque plus, respire fort, j'ai du le séparer des autres qui essayaient charitablement de l'achever.

En attendant demain et le furnasol, crois-tu que qu'un peu de sel l'aiderai (ou autant que j'ajoute du beurre et du citron ?)

edit : je me suis mélangé les pédales, Gh = 20 et Kh = 15-20

re-édit : fin de l'histoire ... j'espère seulement que les deux autres attendront que je rentre du boulot demain avec le furnasol pour avoir les mêmes symptômes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]