Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apisto cacatuoides le Dim 22 Avr 2007 - 10:44

Virginie

Membre : Nouveau
Bonjour !

J'ai remarqué que depuis hier matin, mon apisto mâle est comme "fatigué", il stagne dans le fond de l'aquarium, ne nage presque plus, et par le fait, ne se nourrit plus... Alors qu'avant, il chassait ses deux femelles tout le temps, mangeait comme un ogre...

A tout hasard, mes paramètres :

-nitrites : 0
-nitrates : en dessous de 10 (test en bandelettes --> pas très précis)
- dGH : entre 7 et 14
-dKH : 6
- PH : 7.2

Je le nourris en alternant daphnie ou artemias (congelés) et paillettes (mais je sais qu'il n'aime pas trop ça)

Les autres congénères du bac sont nickels.

Peut-être est-ce du au stress ? J'ai taillé quelques plantes hier matin, et j'en ai planté une autre... est ce du à ces changements ? En tout cas, il a toujours bien vécu ce genre de changements...

BREF : HELP ! Quelqu'un a une idée ??

2default Re: Apisto cacatuoides le Dim 22 Avr 2007 - 12:29

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Quel age à aproximativement ton apisto ?
Ce comportement à commencé directement après la taille et le rajout de plantes , ou ça avait commençé avant ? Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Apisto cacatuoides le Dim 22 Avr 2007 - 12:57

Virginie

Il a un an maximum (je l'ai depuis deux-trois mois)

Déjà avant la taille des plantes, il était bizarre, maintenant, il est carrément inactif, et il perd ses couleurs...

Snif...

4default Re: Apisto cacatuoides le Lun 23 Avr 2007 - 13:54

Virginie

Un petit rajout :

Aujourd hui, l'apisto se tient VERTICALEMENT, sous une cabomba, il respire vachement vite, a perdu ses couleurs, et le peu de fois où il nage, il "tournicote", pour finalement revenir à la verticale... Et puis il ne mange plus...

Quelqu'un m'a dit que c'était peut-être dû a une avitaminose ...? Vous pouvez m'aider ??

5default Re: Apisto cacatuoides le Mar 26 Juin 2007 - 19:28

Pierrick

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un de mes corydoras fit la meme chose exactement pendant 1 semaine, et il a fini par rendre l'âme :triste:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]