Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 12:29

cedricisa

Membre : Nouveau
Bonjour, voila je pense que ma femelle attends des alevins. Pouvais me le confirmer? Si oui, pouvais vous me dire combien de temps lui reste t'elle pour les faire naitre?

Merci.

https://i39.servimg.com/u/f39/14/99/01/61/dsc_0910.jpg

2default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 12:36

scalaire68

Membre : Accro
Salut, sur la photo on ne le voit pas bien mais regarde si en dessous de son ventre elle a une tache noir, si oui c'est qu'elle est pleine, alors il te reste a attendre (combien de temps je ne sais pas)

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 12:48

cedricisa

J'ai l'impression de voir une petite tache noire qui descend vers son anus, mais j'en suis pas persuadé car c'est pas facile a voir sur un poisson avec beaucoup de taches noires.

Elle s'isolent de plus en plus derriere les plantes, ou par moment elle par d'un seul soup comme une folle. Elle grossi sa s'est sur, mais aprés la tache noire je ne c'est pas

4default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 14:28

cedricisa

Voici une autre photo de la la PLATY.

https://i39.servimg.com/u/f39/14/99/01/61/dsc_0911.jpg

Actuellement, je l'ai mise dans un aquarium 20L le temps qu'elle fasse ses petits.

5default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 14:58

cedricisa

UP, besoin d'aide, c'est la premiere fois que j'ai une femelle gravide

6default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Mer 12 Jan 2011 - 22:47

cedricisa

UP

7default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Jeu 13 Jan 2011 - 7:42

coco14

Membre : Habitué
je pense que oui. si ton bac a beaucoup de plantes ils pourront se cacher, si tu souhaite récupérer des petits pars a la pêche avec l équipette rapidement après la ponte ##27

8default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 18:29

cedricisa

Sa me parait bizarre, je me demande si ma platy attends vraiment des petits , car elle n'a toujours aucun tache noire. Je vous remet une photo prise cette aprés midi, dites moi ce que vous en pensais. merci

9default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 21:09

guppy75L

Salut

Eh bien je ne sais pas trop enfaite car elle est plutôt grosse mais je ne vois pas de tache noir ... elle est avec les autre ou toujours isoler ?

10default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 21:17

cedricisa

Oui elle est toujours isoler. Est t'elle bien gravide?

11default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 21:19

guppy75L

Je ne vois pas de tache je serais toi je la remettrai avec les autres ... a tu des cachette beaucoup de plante ... ?
Si oui il y aura des survivant ...

12default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 21:33

coco14

je pense qu elle est pleine .... au choix tu peux la remettre dans le bac où la garder a part si vu veux des petits maintenant .... de toute façon elle répondera rapidement

13default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 21:49

Grandbleu

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Perso j'avais une femelle platy énorme comme la tienne,j'étais persuadée qu'elle allait faire des petits...mais un matin elle est morte... ##23
Je ne veux surtout pas t'effrayer mais la mienne aussi s'isolait,et parfois elle avait des coups de speed,à se frotter aux plantes,aux anfores,au sable...
Mais bon j'espère que t'aura de nouveaux coloc'! ##27

14default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Ven 14 Jan 2011 - 23:05

coco14

elle été malade alors ..... quitte a isoler tu peux essayer un produit à spectre large , as t elle des symptômes qui évoqueraient une maladie

15default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Sam 15 Jan 2011 - 13:33

cedricisa

Non, elle mange trés bien, s'isolent parfois. Elle va trés bien. Aujourd'hui je vois légérement une tache noire , mais elle n'est pas foncé le couleur

16default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Sam 15 Jan 2011 - 14:23

coco14

y a un truc qui me parait étrange : elle a du ventre certes mais pour une portée il serait plus gros près de sa queue .... on dirait qu elle a trop mangé

17default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Sam 15 Jan 2011 - 14:26

cedricisa

Depuis une semaine, on me dit qu'elle est enceinte a 100%, et la on me dit qu'elle mange trop. Je lui donne moins a manger depuis 2jours, et c'est pas pour autant qu'elle maigri. Je vois apparaitre une tache noire.

18default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Sam 15 Jan 2011 - 17:53

guppy75L

moi je serai toi je la remettrai dans le bac avec les autre platy après si elle met bas tu prend quelques alevins si tu a peur qu'il se fassent manger ..
De toute façon si tu a des cachette et des plante tu aura toujours des survivant ...

19default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Sam 15 Jan 2011 - 17:55

cedricisa

J'ai était demander a un type dans une animalerie, elle est bien enceinte , ya plus qu'a attendre...

20default Re: Ma PLATY femelle enceinte... le Dim 7 Avr 2013 - 12:22

Ath3nais

Bonjour,

Voila hier, j'ai acheté trois platy "1 mâle et 2 femelles". Mais je croit que l'une de mes 2 femelles est enceinte, elle n'est pas grosse je trouve, elle ne s’isole pas et mange très bien.

Se qui me dérange ses qu'elle a une grosse tache noir au niveau du bas du ventre. Pouvez-vous me dire SVP si elle est enceinte et si elle va bientôt accoucher.

(Ma femelle enceinte sur la photo, c'est celle du milieu.La photo c'est l'image de mon avatar, je ne suis pas arriver a la mettre sur mon article donc en passant pouvez-vous aussi m'expliqué pour sa SVP. Désoler ma photo n'est pas très nette mais y bouge beaucoup)

Merci de vos réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]