Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aqua 20L le Mer 12 Jan 2011 - 14:29

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Je me documente depuis un certain temps, mais je ne trouve pas les même informations partout ! Je viens donc chercher quelque chose de plus précis (et surtout d'objectif !!)

J'ai un petit 20L chauffé, filtré. La mise en eau a été faite il y'a une semaine. Mon problème c'est le cycle... que faut-il faire ? certain parlent de mettre des bactéries vivantes, d'autre de mettre de la nourriture pour ammorcer, et enfin certain rien...

Qui dois-je ecouter ? Si je mets de la nourriture ça va pas me polluer mon eau ?

Enfin pour la population les vendeurs mon conseillés tout et n'importe quoi... 3 guppy + 3 platy... y'a pas besoin d'être une fleche pour voir que c'est beaucoup trop petit mon 20l !!

Concrètement je peux mettre quoi ? Des crevettes ? En poisson on m'a dit que les killies étaient adaptés, mais d'après ce qu j'ai lu ils sont assez exigeant pour un débutant...

J'ai pour projet de lancer un 60L d'ici peu, et de me servir de mon 20L pour isoler d'éventuels alevin par exemple. Si je mets des crevettes, elle me les boufferons pas par la suite ?

Est ce que je pourrais mettre les crevettes dans le 60l par la suite ou ce n'est pas compatible avec des poissons ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
##05

2default Re: aqua 20L le Mer 12 Jan 2011 - 15:19

marie62

bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de faire un cycle sans ajout de produit d'aucune sorte (3semaines à 1 mois avec plantes substrat gravier et eau faire tourner la pompe mettre la lumière tout se fera naturellement).
Pour un débutant les killies sont exigeants un combattant et/ou des crevettes (les crevettes 50% du temps finissent en apéritif j'ai un combattant "sympa" qui n'y touche pas mais c'est risqué ##05 ! pas de néons ou guppy ou platty ##13 le vendeur te dira tout et n'importe quoi pour que tu achètes!
As tu mis des plantes? c'est important!il faudrait aussi tester ton eau d'abord pour le no2(nitrites mortel pour les poissons )et ensuite gh ph (au moins mais il y en a d'autres)pour tester ton eau et modifier si besoin pour le ou les futurs habitants!

Ps: c'est 1 combattant par quarium pas 2 même pas 1 femelle ou tu cours à la cata!
voilà grosso modo de quoi débuter
bon courage et n'hésites pas à venir poser tes questions! ##05

3default Re: aqua 20L le Mer 12 Jan 2011 - 15:22

marie62

Pour les crevettes dans ton 60 litres c'est comme avec le combattant tout dépend du ou des poissons que tu mets certains n'en feront qu'une bouchée ! à ma connaissance les crevettes ne mangent pas d'alevins mais quelles repro veux tu faire? si il s'agit de guppy par exemple il vaut mieux laisser faire la nature sinon tu vas vite être envahie et 60 litres ça n'est pas grand!

4default Re: aqua 20L le Mer 12 Jan 2011 - 15:49

sanji

Pour les plantes, oui j'ai récupère des "boutures" chez un ami. Il m'a dit qu'elles prendraient sans aucun problème...j'attends de voir !!

Pour les test, je n'ai pas le nécessaire... je vais essayer de m'en procurer d'ici peu... (les habitants ne seront pas introduit avant le mois de mars, puisque je suis absent jusque là...)

Est-il possible de faire ces test en animalerie ? ou ils vont me dire ce qui les arrange ?

merci pour tes réponses en tout cas !!

edit : Pour les crevettes, comment ça se passe en cas d'absence ? Pour les poisson il existe des distributeurs ect, mais pour elles ?

Combien de crevettes à peut pret dans un 20l ? et derniere question... comment font les combatant pour se reproduire, si dès qu'ils se voient ils s'égorgent ?

##21

5default Re: aqua 20L le Mer 12 Jan 2011 - 16:08

marie62

Alors les tests tu peux les faire en animalerie mais je ne l'ai jamais fait ##06 trop feinéante pour aller jusque là toutes les semaines donc je le fais à la maison!
Au moins jusque mars tu as le temps de voir passer le pic de nitrites
Pour nourrir pendant les absences je ne sais pas je fais venir mes beaux parents dans ce cas ##05
Les combattants ne se supportent que pour la repro (ah les coquins ##06 ) et pour 20 litres je dirai 10 ça me semble bien je te conseille des néocaridinas (cerise,mini japonica....) c'est plus facile pour débuter et dans de bonnes conditions elles se reproduisent bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]