Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexe des guppies, probleme ? le Jeu 13 Jan 2011 - 18:35

x-etinc-elle

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Voila j'ai un bac de 60litres et mardi je suis allée acheter des guppies et des platys pour peupler mon bac.
Comme je ne voulais pas de sur population , je n'es demandé que des males aux vendeurs ce qu'il m'a donné, mais dans le lot de guppie je crois que j'ai une femmelle. En faite, elle est de couleur orange, c'est la seule les autres sont tous de couleurs tres dlash et son ventre est assez gros. Mais par contre, en dessous de son ventre, elle a le mem sexe que les autres. C'est sur d'etre un male ou ça pourrait etre une femelle ?
Merci de votre aide

2default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Jeu 13 Jan 2011 - 19:01

guppy75L

Membre : Accro
Salut

Si le guppy a un gonope et non une tache noir ça doit être un mâle ... tu peut le prendre en photo ou vidéo pour qu'on puisse voir .. ?

Edit: Par contre c'est mauvais ça que des mâles dans un 60L ... Il vaut mieux que tu choisissent entre guppy et platy que tu mettent des deux sexe et/ou introduire un predateur ou faire des don ...

3default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 12:09

x-etinc-elle

Voila une photo. C'est la seule net que j'ai pu prendre sinon elle reste toujours à la surface, alors que les autres guppies vont vers le fond ensemble. Je sais pas si c'est un mal ou une femelle. Mais il/elle est tres gros/se. C'est la guppi orange

4default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 12:21

Lyn35

Membre : Nouveau
Pour moi c'est une femelle. Mais je ne suis pas non plus une experte.

5default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 12:30

x-etinc-elle

Oui pour moi aussi. Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle est grosse comme une femelle enceinte, mais qu'elle a un gonopode.

6default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 12:45

crecre47

bonjour,
pour moi , je pense que c'est un mâle car il n'a pas vraiment la forme d'une femelle.
Son ventre c'est peut-être une malformation...
Car si c'est une femelle elle aurait une tache noir/rose sous le ventre.
Puis j'ai l'impression qu'il fait la même taille que les autres.

7default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 13:12

x-etinc-elle

Voila une autre photo beaucoup plus nette.

8default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 16:32

Lyn35

Ou sinon en observant le comportement des autres donc tu es sure qu'il s'agit de male. Si ils lui tournent autour, c'est une femelle. Sinon c'est un male.

9default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Dim 16 Jan 2011 - 19:37

guppy75L

Salut

perso je dirais un mâle mais de preference attendre une confirmation car quand j'ai agrandit la photo je vois apparement un gonope et le ventre c'est vrai arrondie mais je pense plutot a une malformation comme cela a etait dit ...
Mais attendons quelqu'un qui s'y connais vraiment ... comme voile de chine ou d'autre

10default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Lun 17 Jan 2011 - 17:58

x-etinc-elle

Finalement il est mort dans la journée ...

11default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Mar 18 Jan 2011 - 18:38

Alex9520010

Il était malade c'est de l'hydropisie ( dsl mais pas sur de l’orthographe ..) En tout cas c'est sur que c'etait ca, fait gaffe quand meme pour tes autre poissons c'est contagieux il me semble

12default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Mar 18 Jan 2011 - 18:47

x-etinc-elle

Je surveille l'aquarium. Les autres ont l'air d'aller bien pour le moment. Le vendeur m'a donné que des males et je viens d'apprendre que ce n'est peut etre pas tres bien.
Combien dois je mettre de femelles sachant que j'ai trois males guppys, trois males platys et une femelle platy ?

13default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Mar 18 Jan 2011 - 18:51

Alex9520010

Faut compter 1 mâle pour 3 femelles dans les deux especes alors fait le compte ... ^^
Et a mon avis va falloir opter pour un plus grand bac si tu met des femelle

14default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Mar 18 Jan 2011 - 21:25

guppy75L

Tu doit choisir entre platy et guppy ou acheter un plus grand bac...

15default Re: Sexe des guppies, probleme ? le Jeu 20 Jan 2011 - 12:52

voile de chine

j'arrive un peu après la bataille

Pour ton male si tu regarde bien la grosseur se situe au niveau de l'estomac,ce n'est pas de l'hydropisie,et cela n'indique pas une gestation même chez une femelle.

sur un poisson qui vient de manger cela est normal mais si cela persiste cela indique un problème de constipation voir une occlusion intestinal,c'est sans doute ce qui l'a tué.

60l pour des platy c'est petit,il réclame au moin 80/100l(80 cm de façade).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]