Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Jeu 20 Jan 2011 - 18:48

heimanu

Membre : Nouveau
non une semaine

27default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Jeu 20 Jan 2011 - 20:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Solution de secours si tu veux garder ton betta tout en laissant le cube se cycler : acheter un bac plastique 5L avec couvercle comme ça Il te servira éventuellement de bac hôpital par la suite.

Y mettre le Betta dans un endroit ou la température de l'eau sera au moins de 23° et faire des changements d'eau tous les 2/3 jours jusqu'à ce que le cube soit cyclé.

à quoi sert de demander des conseils pour bien accueillir ton Betta si c'est pour faire ensuite tout autre chose....notamment suivre les conseils des vendeurs ... ##18

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

28default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Jeu 20 Jan 2011 - 20:20

heimanu

@willshah a écrit:Solution de secours si tu veux garder ton betta tout en laissant le cube se cycler : acheter un bac plastique 5L avec couvercle comme ça Il te servira éventuellement de bac hôpital par la suite.

Y mettre le Betta dans un endroit ou la température de l'eau sera au moins de 23° et faire des changements d'eau tous les 2/3 jours jusqu'à ce que le cube soit cyclé.

à quoi sert de demander des conseils pour bien accueillir ton Betta si c'est pour faire ensuite tout autre chose....notamment suivre les conseils des vendeurs ... ##18

merci pour le conseil du second bac Hopital j'y avais pas pensé mais ca peut être très utile..

29default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 15:41

heimanu

3 jours sont passé il se porte en pleine forme j'ai mis un chauffage l'eau est à 23 degrés. j'ai retirer la pierre de lave car pas bon pour le poisson qui sy colle, j'ai mis une deco en plastique (rocailles).

30default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 16:23

mtp34

Membre : Habitué
Tu n'as rien fait pour le pic de nitrite? as tu achete les test pour controler si celui ci et arrive? et si tes parametres sont bon?

31default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 16:28

choup'

Modérateur
Modérateur
il fallait vraiment attendre que ton cycle se fasse hein avant de le mettre ton betta.... il peut subir des conséquence tu sais

32default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 16:53

heimanu

Rassurez vous, je suis allé chez un collèque de travail qui a un bassin avec des poissons rouges, il m'a donner 7 bouteilles de 1.5 L ce qui fait que j'ai vider une partie de l'eau de mon aquarium et re remplsi de son eau, il a fait un test de cet eau et m'a confirmer que je pouvais la rajouter à mon aquarium en veillant à laisser le filtre tourner pour les éventuels déchets de son bassin.

33default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 16:55

choup'

Modérateur
Modérateur
tu vas completement tout chambouler là je pense..

L'eau n'est pas polluée ? Quels sont les nitrates de cette eau ?

34default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 17:00

heimanu

25mg/l nitrates
NO2 0,2
GH 12
KH 8
PH 7.5

35default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 17:02

choup'

Modérateur
Modérateur
les nitrites devraient être a 0 pour que ce soit une eau parfaite

36default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 17:03

heimanu

Dans ce cas le parfait n'existe pas surtout avec un 15L Cube!!

37default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 17:06

choup'

Modérateur
Modérateur
Je te disais ça pour t'aider hein rien de plus ##07

Le mieux aurait été de suivre correctement les conseils prodigués et tout aurait été pour le mieux. Le mieux restait de placer ce betta dans un bac en plastique en attendant que le cycle se fasse.

Après c'est comme tu veux.

Bonne continuation tout de même

38default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 17:14

heimanu

Merci quand Meme par contre je lui donne à manger des aliments conçu pour le betta... mdr type des pellicules conçu pour la bouche de cet espèce de poisson, alors il mange tout va bien mais quand il va pour prendre une autre pellicule, il refait sortir ce qu'il a mangé, est ce qu'il se nourrit bien du coup ?? sinon je change de nourriture.

39default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 18:45

willshah

Modératrice
Modératrice
En ne faisant pas n'importe quoi et en étant patient et vigilant, on peut très bien avoir de bon paramètres dans un 15L ! ##27

Pour l'alimentation de ton Betta, les granulés spéciaux sont mieux que les paillettes ...

Tu peux aussi lui donner en alternance :
des artémias ou des larves de moustiques rouges lyophilisées, des artémias congelées (surtout bien rincer et donner en petites quantités)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

40default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 23 Jan 2011 - 18:53

heimanu

Merci pour les conseils.bonne soirée je posterais d'autres photos d'ici quelques jours.

41default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Ven 4 Fév 2011 - 21:30

heimanu

un petit escargot est apparut

##05

42default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Ven 4 Fév 2011 - 21:35

choup'

Modérateur
Modérateur
ah c'est cool ##06

Alors où en sont tes paramètres ?

43default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Sam 5 Fév 2011 - 15:25

Wolf

Membre : Occasionnel
Perso je viens de prendre un betta, et mon bac était en eau depuis... 1 mois ! Je pense que tu aurais dû écouter les conseils qui ont été donné. Maintenant fais tout pour rattrapper ton erreur, c'est ce qui me semble le plus urgent.

44default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Sam 5 Fév 2011 - 16:29

Mélanie82

Bonjour,

Ton betta est très beau... Il a des couleurs magnifique...
La décoration de l'aquarium très sobre est plutot sympatique !
Dit moi ou en est tu ? Le pic est-il passer?
Si je ne me trompe pas, tu a une boulle de Cladaphora.
Helas, les aquariophiles sont très perplexe sur cette plante/algue.
Je te conseillerai de l'enlever afin d'evitr tout probleme.
A la place tu pourrai y mettre un annubia.

45default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Dim 6 Fév 2011 - 14:03

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Ton betta est très beau Smile
J'ai un 17L et les nitrites ont toujours été à 0 ##27

Le vendeur et ton ami ont beau mesurer les paramètres, si les nitrites n'ont pas augmenté (ça peut mettre 3 semaines !), les paramètres semblent bon alors que le cycle n'est pas encore fini !

On t'aura prévenu Wink

PS: le fait d'avoir mis de l'eau cyclé ne change pas grand chose, car les bactéries essentielles pour le cycle, se trouvent dans le sol et le filtre essentiellement. Donc ça n'a servi à rien (la preuve tes No2 ne sont pas nuls)

http://500px.com/kiri67/photos

46default Re: Aqua Qube 15L !!...!! le Lun 7 Fév 2011 - 21:40

Wolf

@Mélanie82 a écrit:Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tu a une boulle de Cladaphora.
Helas, les aquariophiles sont très perplexe sur cette plante/algue.
Je te conseillerai de l'enlever afin d'evitr tout probleme.

Perso, j'ai un boule de clado', et je n'ai aucun soucis avec elle. Après c'est peut être quitte ou double, mais si pour le moment tu n'as pas de problèmes, pas la peine de t'en séparer, surtout si tu l'as acheté ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2