Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mintyz

Membre : Nouveau
Bonjour je me présente je m'appelle Florian et j'habite à Torcy. On m'a offert deux poissons pour ma crémaillère et je me suis découvert une passion pour ces fascinantes choses. Cependant au fil des documentations je me suis aussi rendu compte que cela demande beaucoup d'attention. Cependant pour le faire du mieux possible je fait appel à vos connaissances pour me donner leur nom et quelques conseils.

Cela fait 4 mois que je possède deux poisson ; un rouge (mais qui est blanc) et un noir:

celui-ci:

et cherchant à me renseigner au près d'un vendeur pour un complément de nettoyage en plus de la cloche il m'a conseillé ce qui me fait le plus peur d'après mes documentations:

Voilà j'agrandis mon aquarium au fur et à mesure de mes moyens et je voudrais savoir la contenance idéale pour ces poissons adultes et surtout comment m'occuper du derniers que je ne connais pas exactement.

Je suis, je pense, au point sur les complément alimentaires des poissons rouges (concombres, salade, insectes spéciaux) mais quelques autres conseils ne seraient pas de trop.

En vous remerciant, Florian

Sycalu

Membre : Régulier
ce sont bien des poisson rouge! ils leur faud 50litres par poisson doivent vivre a plusieur ! peuvent atteindre 50 cm et vivre 40 ans dans de bonne condition! ce sont des poisson tres silissant! voici 2 cite ou tu trouvera ce que tu cherche: le refuge du poisson rouge et la page du poisson rouge! vas lire tu vera c'est un cadeau dure a gerer! ##05

mintyz

Merci je vais y faire un tour. Mais sais-tu si ce sont des poissons rouges communs, comète ou je ne sais pas trop quel sélection ##06. Et Le derniers, une petite idée? ##19

Sycalu

je dirais commette sans certitude et pour le dernier j'espere que ce n'ai pas un plecostomus car cela atteind 40 cm adulte! moi je pense a un ancystruce! ##15

mintyz

C'est ce que je craignais, j'espère que d'autre me diront le contraire haha sinon il faut que je trouve quelqu'un qui sache s'en occuper.

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut le noir et le blanc sont des poissons rouges...pour la sélection je ne sais pas.

Pour le 3ème poisson c'est soit un ancistrus (100L minimum) soit un pléco ( 500L minimum!).
Pour le savoir il te suffit de regarder la forme de sa queue !
Si elle est en forme de croissant ou demi-lune, c'est un pléco, si elle est autrement c'est un ancistrus.

Regarde sur le lien:
http://cyberaqua.free.fr/articles/images/ancistrus2.png
Image d'en haut : ancistrus
Image d'en bas : plécostomus

un autre lien :
http://cyberaqua.free.fr/articles/images/caricature_compressee.jpg

http://500px.com/kiri67/photos

mintyz

Alors pour mon ventouse ça tête est très arrondie mais ça queue ne ressemble à aucun des schémas : elle est en pointe avec un petit voile le long très fin qui prolonge la ventouse qui prend tout le corps...

Merci de votre aide

Sycalu

pour mon idee je reste sur un ansystruce ##05

mintyz

^^ ça m'arrangerai parce que dans mon 25m² un 500L ferait la taille de ma salle de bain !

douud

Regarde du coté des gastromyzon ou pseudogastromyzon je pense.. Sa ma bien l'air d'en être un

Sycalu

moi j'ai un 450 litre dans mon salon! c'est vrai aussi que je pourrais dire que j'ai une baignoir dans le salon! quand on veut bien faire il faut de la place et c'est pas toujours evident! affraid

mintyz

J'ai trouvé c'est un pléco de Hong-Kong... il va falloir que je le mette dans la marre de mon grand père (a moins qu'il soit nuisible... C'est triste

Rocknroll 95

C'est un gastromyzon .Douud l'a bien identifié.
Par contre je doute qu'il survive bien longtemps dans une mare.....
Regarde les paramètres recommandés pour lui...
Température 20 à 25° !!!!!!

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

mintyz

Super en fait mon aquarium convient parfaitement au recommandation. Il fait cent litre, cohabite avec des poissons d'eau froide et mon filtre brasse jusqu'à 800L/h ce qui créer un fort courant. Il ne se décolore pas et à l'air d'agir normalement... je continue ma documentation.

pops62400

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c un plecostomus

benj_am_in

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour moi c'est un gastromyzon mais je ne sais pas lequel il vit en eau froide ; en tout cas il ne ressemble ni a un ancistrus ni a un plécostomus

quelle taille fait il ?

mintyz

Pour l'instant il fait 1 cm mais il est jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]